Restaurant anniversaire pour mon mari à New York

Forum New York

Bonjour,

Début Juin nous partons à New york mon mari et moi accompagnés de notre fils de 18 ans. Lors de notre séjour, mon mari fetera son anniversaire et je souhaite lui réserver un endroit sympa mais aussi avoir la possibilité de contacter (en amont) par mail le restaurateur pour qu’il lui mette 1 bougie sur le gateau (en l’écrivant je me demande déjà si cela est réalisable).

En dehors du restaurant avez vous des idées où nous pourrions aller ?

Merci à tous

Plusieurs détails comptent dans votre démarche.
Pour ce qui est du gâteau, il va falloir s’assurer qu’il en existe à la carte de l’établissement retenu.
Ensuite, arrivez avec votre mini bougie d’anniversaire (un cierge serait peut-être de trop! :-D) et confiez-la à votre serveur qui se fera un devoir de la porter en cuisine au moment du service du dessert.
Si vous deviez passer une commande spéciale pour un gâteau d’anniversaire cela vous reviendra assez cher.
Ce que je suggère est une formule économique qui sera gratifiée par un bon pourboire au serveur.

Concernant l’établissement, au regard de l’offre en matière de restauration, il serait bon de spécifier vos désirs :
budget par personne
type de cuisine
restaurant avec vue ou autre décor thématique
Etc…

Et pourquoi pas un diner croisière ?
Vous auriez un “tout en un” et les compagnies fluviales sont rompues à ce genre d’événement.

Oh merci pour vos réponses.
Un diner croisière est effectivement un bon compromis :slight_smile: En connaissez-vous une en particulier de compagnie ?
Pour le budget je pensais à environ 100 € / personne.

La formule du resto avec une bougie à glisser au serveur est cool aussi. Je cherche un resto pas trop chic D mais plutot dans mon budget. J’aimerais trouver une bonne pizzeria ou un bon resto à hamburger … si vous avez des adresses je serais ravie.

Pour un diner croisière, je crains que votre budget ne soit insuffisant.

La solution "pizza’ aussi bonne soit-elle me parait un peu “cheap” pour un anniversaire, ou alors il faudrait la sublimer par le cadre.
Pour une formule burger, il faudrait au moins que le “décor” soit à la hauteur de l’événement.
Je ne vous imagine pas faisant cela dans un diner ou dans un fast food.
Sans que le restaurant soit “chic”, il faudrait qu’il soit “typique” Non ?

Où dans un endroit atypique :wink: un lieu décallé … à New york il doit y avoir des restos hors du commun. Non ? Vous en connaissez ?

Allez diner dans un coffre fort ! :smiley: du Financial District.

Ce qui fédère les restaurants de cette liste ,où vous trouverez des pizzerias, c’est leur caractère historique qui en fait des lieux prisés.
Si cette marque de l’histoire de la ville a un sens pour votre mari, laissez-vous tenter par l’une d’elles.

Sujets suggérés

Services voyage