Je souhaiterais savoir s’il est possible de bénéficier des restaurants lorsqu’on fait du camping sur les sites suivant:Camp xaragu,Okaukuejo campsite,Namutoni campsite?
Si je me suis bien renseignée il n’y a pas de restaurant a sesriem, treesleepers camp et Spitzkoppe?
Savez vous si certains de ces camps ont l’électricité?
Une question finale: y a t’il des choses intéressante a voir sur le trajet Sesriem- Swakopmund?Le canyon du Kuiseb se “visite” t-il?
Merci par avance.
annick2
Bonjour,
Voici vos infos,
Camp Xaragu: pas d’electricité mais lampe à pétrole, Il y a un resto pour campeurs ou non campeurs. C’est pareil!
Les campings de Okaukuejo et Namutomi ont l’electricité et chacun leur resto pour campeurs ou non campeurs.
Le camping de Sesriem dispose de l’electricité mais les coupures sont fréquentes. Le soir manger absolument à Sossusvlei Lodge que l’on peut rejoindre à pied. Super buffet tous les soirs. Réservez!
Pour ce qui est de Treesleeper Camp on peut vous servir tous les repas mais faut réserver à l’avance!
Au Spitzkoppe pas d’electricité ni de resto. Faites vos provisions!!!
A plus
Annick
del0073
Merci Annick pour encore une fois ces reponses tres aidante. Je vais reserver rapidement sossusvlei lodge!
Merci encore et tres bonne journee a vous.
Anonyme4
Pour le trajet Sesriem- Swakopmund, moi j’irais passer une nuit sous les étoiles à Mirabib, dans le désert, tout seul, c’était magique.
del0075
Merci geckoclimb pour votre reponse.En realite notre itineraire est deja boucle et reserve.Du coup nous n’allons pas pouvoir stopper a Mirabib. En fait je me demandais si durant l’etape Sesriem- Swakopmund il y avait des endroits interessant ou l’on pouvait s’arreter? On doit etre a 15h a Swakopmund du coup je me demandais si on aller passe a cote de chose interessante sur le trajet?
Merci.
Anonyme6
Oui franchement il y a des endroits très sympa. Mais ils ne se font bien que si vous avez un 4x4 avec la tente sur le toit et en prenant un peu de temps. Si votre itinéraire est bouclé et que vous savez déjà que vous devez être à Swakop à 15h00 (pourquoi au fait, cela ne me regarde pas…) je ne veux pas chambouler tout votre programme…
del0077
Rebonjour geckoclimb,
Merci pour votre reponse. On a juste une voiture normale et en fait nous devons etre a Swakopmund a 15h car nous avons reserve un survol des dunes (oui on se fait plaisir c’est un voyage de noce!). On prevoit de partir de sesriem vers 7h/7h30 du matin (je pense que ca laisse le temps).
Au depart nous n’avions pas prevu de faire le survol et puis bon on l’a rajoute. Du coup on s’est demande apres coup si on allait rater des choses sur la route?
Anonyme8
Alors franchement le vol c’est le pieds géant. Ca vaut largement la peine et le prix demandé. On l’a fait l’année passée et moi qui suis un passionné de photo je me suis régalé, mais pas besoin de faire de la photo pour en profiter, regardez avec vos yeux vous allez être émerveillé. C’est le vol de heures environ au-dessus des dunes de Sossusvlei et retour par la côte?
del0079
Oui je crois que c’est ca, c’est le survol opere avec scenic air. Il nous a ete conseille de le faire dans l’apres midi pour une meilleur visibilite.
du coup on s’est demande apres coup si ca aller pas nous empecher de visiter des choses sur le trajet Sesriem- Swakopmund?
Anonyme10
Je ne connais pas la suite de votre programme, mais concentrez vous sur la suite après Swakop. Moi je ne manquerais pas le Spitzkoppe et le Brandberg…
Pour le vol, oui c’est sûr, vous aurez la lumière du soir qui est très belle.
del00711
oui c’est au programme J’ai etabli notre itineraire avec entre autre l’aide vraiment tres utile d’Annick.
Les etapes de notre itineraire sont :windhoek(1nuit),naukflut mountain(2nuit),sesriem(2nuit), swakopmund (2nuit), Spitzkoppe (1 nuit) , Brandberg (1 nuit).Puis etosha (3 nuit),tsinstabis (1nuit),waterberg(1nuit) et okonjima(1nuit). On a essaye d’eviter les trajets trop long
J’ai hate d’y etre!
mamsissi12
bonsoir,
en parcourant le site je lis votre message à propos d’une nuit sous les étoiles à Mirabib.
J’ai regardé sur Ka map et je n’ai pas réussi à situer.
Auriez vous la gentilesse de préciser ou ce trouve cet endroit, quelle route?
Merci ,Françoise.
annick13
Bonjour,
En effet c’est un endroit merveilleux perdu dans le désert du Naukluft Park.
En venant de Walwis Bay par la C14, vous faites dans les 110kms en direction du Kuiseb Pass, puis vers Kniess se rus vous avez une piste qui part sur la droite. C’est à peu près 30kms plus loin.
Gobabeb est à 70kms.
A plus
Annick
mamsissi14
merci Annick.
ce sont des pistes à permis ,peut-on se le procurer à Windhoek et est -ce payant ? Nous prévoyons d’aller de Sesriem à Swakamond mais arret en route ou pas on ne sait pas encore.
Merci encore .
annick15
Bonsoir,
Le permis tu peux te le procurer soit à Windhoek, soit à Swakopmund et même à Sesriem!
Le permis d’un jour avec nuitée au Mirabib campsites pour 2 personnes plus la voiture te coutera 170N$.
A plus
Annick
mimitte16
Bonjour Annick,
Merci pour tes précieux conseils qui nous permettent de finaliser notre voyage prévu fin octobre (2 adultes et 2 enfants 8 et 10 ans - ça approche !!)
Nous avons opté pour le mirabib camp puis la piste pour walvis bay via gobabeb. J’ai bien compris qu’il est possible d’acheter un permis à sesreim.
Mais comment réserver le camping ? Dépend-il de la NWR ? Je ne trouve pas de site à proprement parler.
Merci d’avance pour ton aide.
Olivia
annick17
Bonjour,
Pas de réservation nécessaire pour le Mirabib Camping!
Tu comprendras pourquoi…Vous serez sûrement les seuls campeurs!
A+
Annick
tanit18
Bonsoir Annick
Grace a tes indications , j’ai trouvé sur la carte .
Je n’en avais jamais entendu parler avant !
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les mérites de l’endroit ?
Tanit
annick19
Bonsoir,
C’est un endroit au bout du monde! Un endroit magique qui se mérite. J’y ai campé. On était seul au monde.
Mirabib c’est un inselberg de granit rouge. Il y a des rochers et des genres de grottes. Les seuls êtres vivants que tu rencontreras seront des chauve-souris. La nuit elles sortent, au lever du jour eles rentrent toutes en même temps.
Le lever du soleil est quelque chose. Le rouge du granit prend une parure fantastique. Le coucher du soleil est également très beau.
Que te dire de plus!!! Si tu as le temps, ça vaut la peine dy aller et passer une nuit. En revanche il faut tout apporter. Il n’y a rien sur place…
A+
Annick
tanit20
Merci Annick
Au bout du monde ! j’en étais presque sur !?!
Granit rouge et tout ça, en plein désert , surement magnifique !
Je crois que j’irais voir !
Ca me rappellera ma jeunesse en camping dans le Sud du Maroc , rien sur place non plus . Et du sable et rocailles à l’infini . Quand aux couchers de soleil , “plus beaux que ça , tu meurs!”