Restaurant et doggy bag à New York

Forum New York

Bonjour,

1. On peut toujours demander à emporter les restes de notre assiette dans un resto newyorkais ou pas? est-ce mal vu ou tout à fait normal?

2. Est-il possible de commander juste un plat pour une personne et de demander à le partager? (si c’est normalement marqué dans le menu que c’est pour une personne bien sûr mais il parait que les quantités sont assez généreuses). Dans ce cas, il faut demander juste une assiette supplémentaire? Si quelqu’un a déjà fait et peut m’aiguiller.
    Je précise que nous avons le budget qu’il faut pour manger et nous amuser mais j’ai peur que nous n’arrivions pas à finir nos assiettes dans certains endroits et dans ces cas là, pourquoi ne pas ramener à l’hotel (nous aurons un frigo et un micro ondes) ou si possibilité de ne prendre que pour une personne et partager, surtout pour les repas du soir.
    Merci à tous et à toutes pour vos réponses

Les deux sont possibles mais je doute que vous soyez fréquemment confrontés à ce probléme à New York, sauf à être de petits mangeurs.(excepté si vous commandez des pizzas à partager sans vous en rendre compte).

J’ai vu dans plusieurs restaurants des locaux partir avec leur doggy bag. Donc, pas de problèmes a priori. Car effectivement, les quantités étaient généreuses !

Merci à tous pour les réponses.
Nous mangeons normalement et on va essayer de faire quand même attention, il ne faut pas rentrer à Paris avec 5kg pris en 15 jours lol.
Je pense pas que j’aurai le courage de demander un doggy bag mais bon, si je n’arrive pas à finir mon plat et qu’il en reste vraiment beaucoup, je prendrai mon courage à deux mains…
De toute façon, je viendrai tout raconter ici en janvier.
Bonne soirée et merci encore

Il est rare de prendre des kilos à NY sauf à passer son temps à manger.
Même si les portions sont généreuses, on les finit en général sans souci si le repas se limite à un plat avec un dessert en option.
On marche beaucoup à NY ce qui permet d’éliminer ces calories accumulées.
Quant au doggy bag, comme cela vous l’a été à juste titre confirmé, il n’y a aucun problème.
Cela fait partie des us et coutumes.

Oui bien sur si vous ne pouvez pas finir ou ne voulez pas finir vous pouvez demander un doggy bag. C’est tout a fait normal et le serveur vous le proposera surement spontanement si vous ne finissez pas votre assiette. Vous pouvez egalement commander un pat en plus juste pour l’emporter. Si vous commander une bouteille de vin et que vous ne la finissez pas vous pouvez egalement la ramener (dans le coffre de la voiture si vous conduisez). Ce que vou avez paye est a vous !
Il est tout a fait normal de commander un plat pour 2 et de demander une deuxieme assiette. Si vous voulez juste un dessert ou juste une entree (appetizer) ou un plat principal (entree) vous pouvez egalement ne commander que ce que vous voulez.

C’est cool leur façon de penser!
Merci Sourisgrise et FrédéricR.

Sujets suggérés

Services voyage