Bonjour, de retour de 3 semaines au Québec en juillet, je voulais faire un petit message pour les prochains visiteurs qui se rendront sur Tadoussac.
Je vous expose le problème :
Nous sommes allés à 9 à Tadoussac pour aller faire une superbe croisière pour voir des baleines… nous avons donc décidé de nous restaurer dans la ville.
Nous avons donc été au restaurant appelé “La Marina” qui se trouve au bout du port avant les embarquements.
Malheur nous a pris… nous avons été reçu comme un chien dans un jeu de quille car à 9 cela faisait trop… de plus nous avons refuser une place en terrasse (plein soleil sans parasol) pour préférer une place à l’intérieur.
On nous a accoler 2 table en posant un set de table à cheval sur 2 tables n’ayant pas la même hauteur…
Ça commence bien mais nous n’en faisons pas trop cas.
Lors de la prise de commande, nous avons été très mal accueilli sur ce côté là aussi… peut être notre accent trop “Frenchy”…
Bref… nous prenons donc différents repas dont une salade césar aux crevettes. Dans le menu, il est stipulé “portion généreuse de crevettes” et la salade doit être agrémentée de parmesan, croutons et bacon… Mais lorsque la salade arrive enfin; ah oui quasiment 35min d’attente, pour le Québec c’est énorme; il s’agit d’une demi salade (coupé en 2 dans le sens de la longueuere avec encore le trognon) et 3 crevettes posées dessus, la sauce était censé être maison, mais provenait d’une source industrielle…
Faisons part de notre mécontentement… le chef cuistot, ou plutôt son adjoint nous envoie presque boulet… mais réussi à nous mettre 3 croutons, et du fromage dessus…
Mais si seulement tout en été resté là…
Sur un autre plat qui devait être un club sandwich donc souvent copieux, mon frère se retrouvent avec 2 tranches de pain de mie toasté et du fromage fondu à l’intérieure…
Quant au “Fish and chips” la portion de poisson il a fallu la chercher sous la tonne de pannure…
Tout ça pour vous dire qu’à Tadousac il y a de bons restaurants mais fuyez LA MARINA…
Par contre vous pouvez vous rendre, en haut du village, au restaurant “Chez Mathilde” accueille super sympa et une tarte au sucre je vous racconte même pas… un DELICE !!!
Anonyme2
Merci du conseil, écrivez-leur un message s’ils ont un site internet ou une lettre, quand personne se plaint, aucun changement.
Bonne journée!
Anonyme3
bonjour je suis rentrée depuis une semaine et moi aissi je suis passeé 2 fois à tadoussac et la première fois ai hésité à aller à la Marina
tant mieux pour moi qui suis allée au Chant Martin et me suis régalée avec leur soupe de fruits de mer et leur homard !
Anonyme4
Bonjour a vous,Je suis aide cuisiniere a la Marina , ouf que les commentaires sont un peu exagéré . mais bon chacun a le droit a son opinion et on ne peu pas faire plaisir a tout le monde .
Pour commencer , si la serveuse , vous a envoyer en dedans pour manger , c que la terrasse n’est pas faites pour acceuillir des groupes de 9 . oui c vrai cela nest pas vraiment pratique .
Pour la table en dedans , avez vous penser a demander 2 table qui sont pareille au lieu de rien dire et apres se lamenter sur un site .
Pour la serveuse , p-etre que si les gens n’ont pas l’air bete quelle auras pas l’air bete . mais bon …
Pour la salade oui c une salade qui est servie comme ca . et oui excuser pour les croutons qui n’ont pas été servie avec . Crevettes , les trois grosse crevettes équivaux a 15 petites crevettes .
Pour le fish ans ship et la c la goutte qui déborde le vase . Nos commentaires pour nos fish sont extraordinaire , iPlusieurs personne revienne a tout les ans pour en manger , les fish sont faites sur place , frais du jour , la panure est notre recette a nous . donc c pas nous qui dicidons comment le poisson va en absorbé a tout les fois . tu enleves le surplus quand tu aimes moins et quand tu aimes ben tu le mange comme sa .
vous dites etre 9 ou sont les commentaires des autres plats ???
vous dites avoir attendue 30 minutes , mais je ne vous crois pas du tout cher personne , pq nos clients étais servie en moins de 20 minutes . ha mes p-etre aussi que le restaurant étais plein ( vue que les gens aiment et reviennent tres souent ) .
sur ce les gouts ne sont pas pareille et ne sont pas a discuter . donc au lieu de salir un restaurant ou vous avez pas aimer p-etre justement ne pas le salir .
merci
Anonyme5
Alors pour répondre à votre message… car il faut également lire le message comme il faut… c’est le contraire qui s’est produit… nous avons nous voulu aller en intérieur car la terrasse extérieure n’était même pas muni de parasols suffisent pour la couvrir… libre ensuite de les fermer ou les ouvrir si on veut on non du soleil… mais là pas possible c’était pleins soleil…
Ensuite le ratio 3 grosses crevettes = 15 petites… je trouve pas ça franchement une explication sachant que le menu parle de portion généreuse de crevettes… même 15 c’est pas très généreux…
Ensuite je parle des plats… sur 9 il y a eu 2 salades supplémentaires qui elles correspondaient quant à la description…
Il y a eu un club sandwich… dont je parle effectivement de la qualité car il ne s’agissait pas du tout d’un club sandwiches…
Le reste fut une barquette de frite pour une enfant et 4 fish and frites…
Oui 30 min sachant que le Québec est réputé pour sa rapidité de servie… mais vu nos accents franchouillard effectivement… on a fait attendre et sachant que de toutes façon on ne reviendrait pas et on ne se plaindrait pas… dommage…
En plus dans ce groupe 4 personnes vivent au Québec en permanence et reviennent régulièrement sur Tadoussac… mais je pense que eux font votre pub sans le biais de ce site
Quant à la table, il me semble plutôt logique d’être servi nous sommes clients… on va pas faire comme chez nous et prendre les tables que l’on veut je ne pense pas que cela est été du plus bel effet…
Enfin tout ça pour dire que chez vous c’est dégueulasse, un service nulle pour les touristes… et si d’autres non pas osé dire les choses moi je le fait car il me parait inadmissible que votre restaurant soit noté dans les bon coup à faire à Tadoussac… heureusement qu’il y a d’autres restaurant qui propose une qualité bien meilleur et surtout un service de qualité.
Sur ceux je ne vous dit à pas à l’année prochaine.
Anonyme6
Ok tu n’a pas aimer c ton choix , mais comme je dit les gouts ne sont pas a discuter , c la meme affaire pour nous quand on va chez vous en france on’est pas tjs bien acceuillie et votre nouriture fait tjs pas notre affaire . mais moi je me ferme et je laisse au monde le choix de faire leur propre jugement sans caller les autres .La marina est un restaurant tres apprécier et la clientele revient souvent , sinon nous ne serions pas ouvert depuis 35 ans .
quand nous ne sommes pas satisfait ben on reste chez nous sur se bonsoir
Anonyme7
Oh magnifique votre dernière phrase… on voit de suite ce que vous pensez des touristes… qui vous font vivre… car s’il n’y a pas de touristes et même étrangers votre restaurant je ne sais pas ce qu’il deviendrait.
Enfin heureusement j’aime le Quebec et les québécois qui heureusement n’ont pas votre mentalité et donc je reviendrais…
Maintenant je clos cette discussion pour pas vous donner l’importance que vous ne méritez pas
Anonyme8
tu interprete les choses de la maniere que tu le veu bien . Moi regarde ta pas aimer la marina c tes affaires a toi , mais ne viens pas salir un restaurant ou tu n’a pas aimer .
Pi les francais poli , courtoies et souriant sont tjs les bienvenues parmi nous .
c pas pq il a un oeuf de pourie dans la douzaine que les autres le sont .
Anonyme9
serieusement a tu deja travailler dans une cuisine , et ses impoossbble car tout nos clien ont était servi en moin de 20 minute . ont a jamais eu de plainte et les client ont toujours bien était servi , et en passant tout et fait maison , si tes pas contente tavais qua venir voir ont taurais montrer , les fish and chip sont hyper bon , ses toi la diffiicile tavais qua demander a la serveuse et ses tout . et les serveur ont tjr le sourire quans les clien l’ont merci bonsoir .
Anonyme10
Bonjour,Ceci est une réponse officielle du restaurant de la marina qui appartient au Carrefour maritime de Tadoussac, organisme communautaire sans but lucratif.
J’ai pris connaissance de vos commentaires et soyez assuré que nous en tenons compte. Les employés du restaurant de la marina de Tadoussac ne sont pas autorisé à répondre aux commentaires des clients même s’ils ne sont pas positifs. Nous prendrons les mesures adéquates dans cette situation. Je prends vos commentaires et en ferai un suivi avec les personnes concernées.
Merci,
La direction générale.
Anonyme11
Bonjour,
Vous avez raison chère touriste de vous plaindre et en plus quel manque de savoir-vivre de la part de ces employés.
Je suis québécoise et je ne serai vaiment pas portée à fréquenter ce restaurant…
Quand on lit de telles choses, quand on est serveur (se) il faut aimer les gens, avoir le sourire et vouloir faire plaisir aux personnes. Sinon,on choisit un autre travail (seul, s’il le faut…)
Vous avez bien fait de les dénoncer et pardon pour le non savoir-vivre, l’impolitesse, etc… de certaines personnes du Québec.
Ne vous fiez pas sur cela et revenez nous voir quand même.
Bonne fin de journée!
Anonyme12
Je tenais à vous remercier tous pour vos commentaires.
Donc ce n’est pas parce que j’ai eu à faire à des personnes incorrectes que je mets tout le monde dans le même panier… comme j’ai dit j’aime le Quebec, mon frère y vit, donc je reviendrais… et à Tadoussac aussi
J’ai également mis un com sur Trip Advisor, où d’ailleurs ils sont dans les bas fond du classement.
Je vais faire ce que vous me conseiller “croisièriste” car il est dommage d’avoir à faire à de telles attitudes. Je ne suis d’ailleurs pas trop rentrée dans le détail car par écrit ce n’est pas forcement facile et sinon ça serait un roman… mais j’ai voulu mettre l’essentiel.
Comme je vous ai dit 4 personnes (sur les 9) vivent au Quebec (Sherbrooke et Montréal) et ont de très bonnes situations. Tadoussac, même pour les québécois est une destination prisée, je pense qu’ils leur font une bonne pub
Les 4 autres étant 2 enfants et mes parents, qui eux viennent tous les ans… et ne reviendront plus non plus dans ce restaurant…
Mais je vais me charger de mettre tout le monde à contribution.
Le pire c’est lorsqu’on lit les commentaires des employées (et de leur pseudo qui veulent tout dire) je crois qu’ils ont pas fait le bon choix non plus.
Merci de votre soutien
Anonyme13
Je reviens sur cette discussion alors que j’avais dit que je ne dirais plus rien… mais là mes cheveux se sont dressés sur la tête…
Donc depuis les derniers échanges… j’avais reçu un message privé de la direction me demandant gentiment d’enlever mon message et surtout qu’il allait faire le nécessaire pour enlever ceux des autres personnes insatisfaites dont le votre Cathygourmande… en m’expliquant bien gentiment qu’elle ferait le nécessaire auprès de ses employés… comme je leur ai répondu en ce qui me concerne, le mal est fait et donc lors de mon prochain séjour à Tadoussac je ne retournerai pas dans ce pseudo restaurant digne d’un Mc Do à 2 balles.
De plus si ce restaurant n’avait rien à craindre pour sa renommer il n’aurait pas agi ainsi.
Je trouve déplorable cette attitude et surtout ce piège à touriste… ce restaurant à le beau rôle… au bout de la Marina et donc les clients viennent plus facilement plutôt que de retourner dans le centre du village ou les restaurants sont de bien meilleurs qualités et surtout un accueille digne du Quebéc.
Chacun pourra se faire son avis mais de là à passer du fin fond du classement à la 13eme place il ne faut pas exagérer non plus.
Sur ce, bonnes vacances à Tadoussac, hormis ce petit souci ce village est tout simplement magnifique et le Québec tout simplement grandiose.
paul_qc14
Je suis du Québec et à la lecture des commentaires sur ce resto, j’aimerais faire connnaître ma suggestion.
La région de Tadoussac vit principalement du tourisme.
Si vraiment le personnel a été désagréable avec vous, je vous conseille d’envoyer un courriel au propritaire du resto avec copie conforme à la municipalité ou au bureau touristique régional. De cette façon, vous serez assuré qu’un suivi sera fait sur ce dossier.
Je suis persuadé que cette situation est un cas isolé, mais qui n’aurait jamais du arriver.
Au plaisir.
Paul
Anonyme15
Bonjour à tous,
Je viens vous exposer mon aventure “incroyable” à ce fameux restaurant qu’est Le Marina à Tadoussac.
Mes amis et moi arrivons hier à ce restaurant après une journée remplie de belles images de baleines autour de 19h30. Le restaurant n’est pas complet du tout la terrasse est relativement vide et premier hic il faut attendre presque 10 min pour remarquer que nous sommes là. Pourtant nous avons vu 4 à 5 fois deux serveurs…Bref passons c’était peu être un moment dur de la journée pour ces deux personnes. Nous prenons place à une charmante petite table sur la terrasse et on a attendu la carte presque 20 min…ceci est le deuxième hic…ensuite un autre serveur se rend compte que le premier nous a oublié et se propose gentiment de nous servir ( heuresement !!! ) nous commandons des boissons en guise d’apéritif ainsi que les plats pour faire gagner du temps et malheureusement les boissons vont arriver 20 min plus tard…Le temps d’attendre nos plats et de boire nos boissons tranquillement la nuit tombe et les moustiques sévissent ! On demande de prendre place à l’intérieur sans problèmes. A l’intérieur nous pouvons contempler les allers et venu des serveurs qui semblent débordés malgré le peu de personnes dans le restaurant et en même temps prendre notre mal en patience car on attend toujours nos plat… Je regarde ma montre car malgré l’attente nous avons partagé nos souvenirs de cette journées et à ma stupéfaction il est déjà 21h et toujours aucun signe de notre commande… Je décide d’aller aux toilettes et en passant devant la cuisine je remarque malheureusement le chaos de la cuisine des casseroles à même le sol un bordel sans nom sur la table de travail bref je me dis que c’est vraiment le mauvais jour…10 min plus tard un serveur se pointe et ose quand même nous offrir pour s’excuser de nous avoir oublié une autre boisson…remarquez au passage que l’on a été oublié 2 fois par deux serveurs dans la même soirée même si je pense que ce pauvre garçon n’y est pour rien car à la cuisine cela ne devait pas suivre…Nos plats arrivent autour de 21h30, d’un régal assez moyen, les quantités décevantes mais cela est subjectif. Arrive l’heure de l’addition et le serveur à quand même osé ne prendre dans le pourboire que les grosses pièces et à tout de même osé dénigrer les petites pièces malgré un pourboire conséquent. Il n’est pas avoir les poches chargées alors à ce moment là qu’ils arrêtent de réclamer sans arrêts du pognons et excusez moi du langage mais même si le service n’est pas compris on a l’impression d’avoir un couteau sous la gorge ou sinon on a des remarques assez irrespectueuses si limite nous n’offrons pas en guise de pourboire le montant de la commande.
Je suis excessivement déçu de ce restaurant ainsi que du serveur dont je ne donnerai pas le nom. Si nous Français ne venions pas voir les splendides paysages du Canada il n’aurait ni boulot ni pourboire. Si j’étais à leur place je ferai tout pour satisfaire leur précieuse clientèle.
Je me suis permis d’écrire ce message en ayant lu en plus les précédents commentaires sur ce restaurant avant d’y aller manger hier !!! D’où le titre de mon message la suite de la déception…
Je souhaite aux personnes qui iront d’avoir plus de chance que nous même si la chance ici sous entend de la compétence des cuisiniers ainsi qu’une attitude différente des serveurs.
Bien cordialement,
Anonyme16
Bonjour, Dès que j’ai lu votre commentaire, j’ai fait le suivi avec le personnel sur ce qui vous est arrivé. Lorsqu’une telle situation se présente, il est recommandé de demander à parler à la personne responsable pour que nous apportions les correctifs immédiatement. Votre commentaire n’a pas passé sous le silence.
Merci,
Marilyne Gagné