Nous partons en Crète avec mes parents et ma soeur dans 2 semaines et allons sillonner un peu tout l’Ouest de la Crète.
Tout le voyage étant déja programmé, il ne nous reste que quelques bonnes adresses de restaurants pour profiter encore plus de ce voyage pleins de beaux paysages.
Auriez-vous des restaurants à nous conseiller sur les plusieurs lieux où nous allons nous arrêter ?
- Notres points d’arrêt pour la nuit le plus long étant à La Cannée, plusieurs restaurants nous intéresserait là-bas - Sinon on va aussi s’arrêter quelques jours à Héraklion après être arrivés à l’aéroport. - Si certains sont également allés sur l’île de Santorin, je suis preneuse de bons restaurants. - Un arrêt à Matala. - Une visite du Lagon de Balos. - Une halte à la Plage de Elafonissi. - Et enfin une pause à Réthymnon pour le dernier jour.
Voilà, si vous vous êtes régalés dans tous ces endroits on serait bien content d’avoir des avis de votre part. Merci d’avance !!
glen-coe2
Salut
Je ne vais pas faire original, je vais te donner des adresses mentionnées dans le routard. Tu dois savoir qu’on mange bien en Crète, et c’est un poste dont je ne me préoccupe plus trop, je mange un peu au hasard. Je me méfie juste des restos dans les coins hyper touristiques avec rabatteurs. Bien sûr j’ai qq adresses où je retourne régulièrement, comme à Sougia … mais pas dans tes destinations.
HERAKLION
-Avli Tou Devkaliona, derrière le musée historique.
-50 mètres Fontaine Morizini, resto Izmir (Pitas et plats rapides): correct et très bon marché.
CHANIA
-Bakaliarakia, vers la gare routière, mais tt proche de la vieille cité néanmoins. Excellent bon marché, spécialités vraiment crétoises.
-Taman: cadre (bains turcs) + nourriture, mais maintenant envahi.
-Au bas de la rue Halidon, partez plutôt à droite vers la marina, après la mosquée des janissaires, enfoncez-vous en suivant le bord de mer: qq restos vraiment bien, mais je n’ai pas d’adresses: essayé au hasard.
-Platia 1821: jolie place (campanile+minaret) et là aussi avons mangé dans un très bon établissement avec terrasse.
Salut
Gilles
Anonyme3
Bonjour - Nous y sommes encore😃Sans AUCUNE héstation : Taverne Knossos au centre du port vénitien de Rethymnon (cf mon commentaire lapins 24 il y a4/5 heures)
Bon séjour
rachel-lmr4
Bonjour Gilles !!Merci beaucoup pour ta réponse !
On va regarder tout ça, super les restaurants + les descriptions ça va bien nous aider à choisir et éviter de réfléchir pendant 3h
Et en terme de nourriture c’est très typique de là bas ou est ce qu’il y en a quand même certains avec de la nourriture qu’on peut trouver chez nous ?
rachel-lmr5
Merci de ta réponse lapin24
Il me semble effectivement que j’avais vu ton commentaire également
On le rajoute à notre liste également, merci
glen-coe6
Saluten
Oui, en Crète on mange Crétois, ouf… les Mac Do n’ont pas encore envahi la Crète. La nourriture crétoise est excellente, et les vins itou, mais vraiment itou. Mais si tu demandes,on te servira le poulet frite… ce serait dommage.
En matière de fast-food, tu as les Pitas, les cheeses-pies, etc … . J’aime bien.
Gilles
rachel-lmr7
Haha oui je vois, c’est vrai que ça serai dommage.
Mais niveau poisson là bas ils doivent être super donc on oublie le poulet frite
Bon et bien écoute en tout cas, merci beaucoup pour tous ces petits renseignements très sympathiques
jp307308
Bonjour, je rentre ce jour de 2 semaines en Crête et peut assurer que les adresses du routard sont bonnes, mais ne sont pas les seules, le guide doit se limiter.
En 14 sejours Je n’ai jamais été déçu par une taverne Crêtoise, sauf une rare exception après une deuxième visite qui fut décevante, je ne la citerai pas.
Mais partout on peut entrer les yeux fermés, les tarifs , malgré des hausses récentes dûes à la crise économique grecque, à l’application systématique de la TVA (24%) et le reflux des touristes fuayant le Magherb et l’Egypte?
On mange bien en Crête avec bien entendu les spécialités, moussaka, tsastiky, salade crétoise… en passant par les grillades d’agneau, de chèvre, de porc, souvant accompagnées de frites maison avec des pomme de terre du pays comme nous n’en voyons plus en France (l’an dernier je les ai vues en sac de 5Kg pour 0.7€ le sac !!!)
En dépit de cal l’accueil est déroutant pour les français, les gens sont aimables et souriants et bien souvent vous offriront le dessert et le raki en fin de repas.
Pour deux personnens on mange très bien aux alentours de 25€ boisson compris, dans des cadres agréables à souhait
Vous aller vous régaler