Je voulais savoir s’il y avait des mesures de restrictions dues au Covid 19 en ce moment (Mars / Avril 2022) à Cuba et plus précisément à la Havane. Je pense notamment à un couvre feu / fermeture de restaurants et bars / restrictions de déplacement inter région. Je n’arrive pas à trouver l’info sur internet.
Merci d’avance.
Jean-Baptiste
sysy19612
Aucune restriction, vous devez seulement porter le masque a l intérieur et extrerieur
ygab3
Le port du masque est devenu TRÈS symbolique pour les touristes. L’avoir sous le menton suffit à La Havane. L’avoir en poche suffit ailleurs ! Au plus, un policier zèlé vous demandera, si vous l’avez, de le mettre. Les Cubains doivent toujours le porter, mais la semaine dernière, il se disait que ça n’allait plus durer.
sysy19614
Et oui ici le touriste est roi, dans tous les sens…
jean-baptiste-l55
Merci pour l’info !
De manière générale, quelle est l’atmosphère sur place après deux ans de pandémie ? Nous devions aller à Cuba fin Avril mais nous hésitons à repousser ce voyage à une date ultérieure.
Merci d’avance.
zerta20056
Bonjour,
Le plus sage serait de repousser de quelques mois ce voyage, dans l’attente de meilleures conditions à Cuba, tant économique que de transport, nourriture ou covid par exemple…
chavito-mi-amor7
Bonjour,
19 Juillet 2022
Retour du port du masque obligatoire dans les transports collectifs.
En la tarde de este martes, el Grupo temporal de trabajo para la prevención y el control de la Covid-19, ante el incremento de casos positivos que se ha producido en las últimas semanas, retomó, reforzó y aprobó nuevas medidas para el enfrentamiento a la enfermedad, que incluyen:—Establecer el uso obligatorio del nasobuco en medios de transporte colectivos y círculos infantiles.(extrait cubadebate - presse officielle)
Pensez aussi au répulsif anti-moustique. Des foyers de dengue un peu partout dans l’île…
La dengue ou « grippe tropicale » est une maladie transmise par la piqûre d’un moustique du genre Aedes porteur de l’un des quatre virus de la dengue. Il n’y a pas de transmission directe de personne à personne.