Résumé séjour Innsbruck en Autriche

Forum Autriche

Coucou,

Je vous fais un petit résumé de notre actuel séjour dans le tyrol à Innsbruck avec nos enfants de 3 et 5 ans (et notre chat)
Nous avons pris une superbe location vue sur la montagne, trouvée sur airbnb et très bien equipée pour un prix correct d’environ 500€ la semaine (serviettes, draps, bain, machine à laver, table à repasser, chaise et lit bébé). Vraiment top pour une famille avec enfants (la machine s’est avérée utile pour le pipi au lit)
Un accès au jardin est possible pour laisser le chat prendre l’air en laisse.

Nous avons la chance d’avoir jusqu’à maintenant un super temps.

Ceci nous a permis de commencer le séjour par les gorges du fantôme de Leutasch. On a adoré la magnifique vue, et les enfants ont bien aimé la deuxième partie de la promenade dans la forêt où ils se sont amusé à chercher les bêtises faites par le fantôme imaginaire (tas de cailloux disposés un peu partout…).
Étonnamment aucune peur du vide.
Seul le parking est payant 5€, cela vaut le détour.

Petit tour au centre d’Innsbruck, pour admirer le petit toit d’or, les maisons colorées près de l’inn, acheter cartes postales, alimentation pour la semaine etc… (Après plusieurs supérettes, nous n’avons jamais trouvé de crudités en barquette type carottes râpées ou céleri remoulade, dommage je vais devoir passer un peu plus de temps en cuisine mdr)

Le deuxième jour nous avons mis un peu plus les moyens et sommes allés à la station “nordkette” dans le centre d’Innsbruck (accessible depuis le parking payant “City”. Nous en avons eu pour 13€ de parking )
Une fois à la station nous avons pris le forfait " top of Innsbruck" qui permet de monter tout en haut des montagnes. Plusieurs forfaits sont possibles en fonction du niveau de hauteur où vous souhaitez aller.
38€ par adulte de mémoire si vous choisissez le sommet, gratuit pour les moins de 6ans. Vraiment ça vaut le coup ! La vue en haut est splendide.
Vous prenez donc le funiculaire qui vous dépose une première fois au niveau de l’alpenzoo, la vue est déjà sympa à ce niveau.
Ensuite vous reprenez avec un téléphérique qui vous emmène au deuxième arrêt, un restaurant sympathique est à disposition, la vue est également superbe. Les enfants auront la possibilité de faire de la balançoire, du toboggan et surtout d’admirer et de caresser des vaches et des moutons.
Pour finir vous reprenez le téléphérique pour aller jusqu’au sommet où la vue est juste sublime. Vous passez clairement au dessus des nuages et s’ils vous gâchent la vue attendez que le vent les chassent ou aller voir un peu plus loin si la vue est dégagée.
Il y a également un petit restaurant à cet endroit.

Aujourd’hui nous avons visité le musée swarovski à wattens. Ne nous attendez pas à une visite sur l’histoire du cristal ou la fabrication des bijoux, il s’agit principalement d’un musée d’art moderne autour du cristal. Le tarif est de 19€ pour les adultes, nous n’avons rien payé pour les enfants.
Je suis fan d’art moderne donc j’ai adoré ce musée qui vous en met plein la vue. Les enfants ont également adoré et se sont montrés intéressés et émerveillés.
Les extérieurs sont également à faire (jardin, labyrinthe, jeux et jeux d’eau pour les enfants).

Demain nous avons prévu la visite de l’alpenzoo. Je sais déjà que les enfants vont adorer. Je verrai pour éditer ce post afin de faire un topo.

La chaine Billa et normalement aussi Spar ont des cruditées de ce genre - les petites superettes non. Vous devriez en trouver près de la gare. Cette gare vaut la peine aussi pour ses fresques d’un peintre tyrolien du 20ième sièce, Max Weiler.
Le Volkskundemuseum est très bien fait et pourrait intéresser vos enfants.
La toute petite VILLE de Rattenberg (ne dites pas “village”, c’est une question de statut) accessible en RER est très jolie, une demi-journée suffit largement.

(Suite)

Hier nous avons fait la visite de l’Alpenzoo, avec la chaleur il y a beaucoup d’animaux qui dormaient. Nous avons tout de même pu voir le loup faire sa ronde. Le lynx en sieste sur sa branche l’ours qui dormait aussi dans son coin.
On a vu la famille castor (on a adoré voir les parents s’occuper de leurs petits).

Ensuite nous avons fini la journée par une balade à Seefeld, les enfants ont pu tremper leur pied dans l’eau. Des activités nautiques sont possibles, mais après la balade au zoo nous n’étions pas trop motivés.

Aujourd’hui nous avons fait un peu plus de route pour aller avoir la cascade Grawa wasmangesl. Celle-ci vaut vraiment le détour, on ne regrette pas du tout nos 45 minutes de route. Le paysage est à couper le souffle (la cascade mesure 85m de large et c’est la plus large des Alpes). La randonnée est assez accessible mais je ne la conseille pas en cas de pluie avec des enfants car ça doit être glissant.
L’accès au premier panorama reste tout de même facile d’accès, comme le temps s’y prêtait nous avons grimpé un peu plus haut pour profiter de la vue.

MiriamKnapp, demain peut-être que nous ferons le musée du tyrol selon vos conseils. C’est notre dernier jour donc on restera dans le coin.
Sinon concernant les courses nous avons fait interspar pour ramener de l’alcool à la famille (pas vu non plus de crudités en barquette. A Lidl et à aldi non plus…tant pis on a pris des carottes en vrac que l’on a coupé en bâtonnets, surtout que depuis le début on mange pas mal de charcuterie lol)

Correction sur le message précédent à cause du correcteur automatique : la cascade s’appelle grawa wasserfall

pour Interspar ca m’étonne - à Vienne j’en trouve toujours, mais le choix est limité. Aldi et Lidl sont des discounts, là ca ne m’étonne pas du tout, d’ailleurs Aldi est la version allemande, la notre s’appelle Hofer.

Sujets suggérés

Services voyage