Retard à Ancona

Forum Grèce

Bonjour
Je suis actuellement sur le cruise europa de minoan lines et nous sommes partis a 19h hier soir au lieu de 16 h 30 prevu
Nous devons prendre ce soir le ferry qui part du piree pour herrakklion a 21h
Du coup je voulais savoir si avec ce retard il est possible de chopper ce bateau ? Entre les 2 trajets de 2h30 si conditions normales
Avez vous deja eu ce genre de problème ?
Du coup si on le rate on devra dormir vers Athènes et trouver un ferry demain…
Et je pense que Minoans n est pas responsable en cas de retard
Qii a deja eu ce genre de déconvenue ? Merci

ça fait du 18 heures à patras ( heure locale ! ); parfois il rattrape un peu du retard ( mais ça consomme plus de carburant ! ). en voiture, compter au mieux 2h00 ( en roulant vite et en prenant des risques, car le tronçon Patras Corinthe c’est “chaud”, après ça roule très bien. L’année dernière, nous sommes arrivés 5 minutes avant le départ du ferry: ce fut stressant, mais pas de problème, tu montes en dernier, mais tu ne reste pas en rade à Athènes…
Tiens nous au courant ( nous partons d’Ancône le 26/07 à 14h00… peut être !
Bonnes vacances et profite bien !

Bonjour,

Non c’est cuit !

Déjà, il faudrait que le ferry ratrappe du retard et c’est pas gagné car le carburant a un coût !

Et puis, Patras pour le port du Pyrée, c’est trois heures. Alors même avec des excès de vitesse gagner un tiers du temps surtout en entrant dans cette agglomération athènienne c’est très irréaliste pour ne pas dire impossible!!!

Et attention, il y a des radars aussi !

Cordialement

Oui je pense que c mort. Il est 13h15 et on est a igoumenita pour debarquer des camions. J irai au bureau minians a mon arrivee pour changer les billets poyr demain miq je ne saiq pa si je vais juste échanger ou repayer la traversée ( 1 voiture et 2 enfants )
N va se trouver une nuit d horel et visiter athnes demain
C ca les vacances !!!

Bonjour,

C’est vrai que c’est ça les vacances, mais bon s’il vous faut (et je pense que ce sera le cas) repayer le billet c’est dommage.

Depuis longtemps j’ai pris l’habitude de prendre d’importants délais pour ce genre de “correspondances” !
En effet, la première fois que j’avais pris cette ligne nous avions eu presque 8 heures de retard, un jeune étant tombé à la mer le soir le ferry a “ratissé” l’endroit pendant toutes ces heures appuyé par l’aéronaval italienne pour tenter de retrouver le corps.

Bref pour dire, c’est pas chaque jour c’est vrai, mais quand cela nous arrive ça bouleverse très souvent les plans.

Bonnes vacances tout de même !

Cordialement

J ao in ami qui fait ca chaque ete depuos 10 ans et il n a jamais eu aucun souci c pour ca qu on a pensé qie ca serait ok pour nous aussi
On voyage souvent mais ce genre de problème on a pas si le gérer
Bon on est toujours sur le bateau…on vera bien en sortant. Si c possible ou pas de l échanger
Merci. Du coup le stress est partin reste plus qu a troiver un hotel pas top cher pour ce soir .
Si qquun a des idées. .Merci

si vous êtes sortis du ferry à 18h00, c’est faisable, mais avec la boule au ventre…

Il est 17h30 et tbrs sur le bateau
Je vous tiens au courant

Bonjour,

Le principal est effectivement de ne pas prendre de risque les routes grecques sans etre vraiment dangereuses sont très accidentogènes et surtout à cause de la conduite quelque peu exotique des Grecs !
Alors soyez prudent la vie à un tout autre prix qu’un billet pour Héraklion !

Conduire la boule au ventre, faut vraiment ne pas avoir de respect pour sa propre vie ni celles de sa famille sans même parler de celles d’autrui après c’est un choix !

Si vous pouvez, regardez sur le forum, plein de petits hotels sympa au Pyrée et pas loin des quais !

Cordialement

Bon suite de l aventure
Debarquer a 19 h a patras he vais au bureau minoans et le gars me dit c bon vous pouvez y arriver. …lol
Je dis non je prefere pas j e prefere rouler safe
Il m a échangé le billet pour demain soir du coup
On a réservé un hotel a athenes et on passera la journée a se balader
Demain 18 ans de mariage !! La vie est une grande aventure!!
Merci de vos conseils !!!

tu as choisi la sagesse, ça tombe bien Aristote en parlait, il y a déjà 2400 ans, et des Sophia, il y en a plein dans les familles grecques !
Bonne continuation, bonnes vacances, profite bien de la Grèce ET de ta famille, prends soin d’eux et bon voyage !!

Merci c gentil
Du coup on a fait une halte dans le vieux corinthe on a trouve une taverna qui nous a reconcilier avec le voyage
Que du bonheur. …

Sujets suggérés

Services voyage