Retard vols en intérieur Birmanie : Ngapali Yangon ?

Forum Birmanie

Bonjour

Nous partons 15 jours pour découvrir la Birmanie et nous souhaitons finir notre séjour par Ngapali.

Par contre, je ne sais pas si nous pouvons prendre le risque de prendre le jour de notre départ pour la France un vol de Ngapali vers Rangoon ? ou si plus pertinent de revenir la veille sur Rangoon ?
En fait nous aurons passé 1 jours 1/2 sur Rangoon en arrivant, cette ville lorsque je lis certains commentaires, ne semble pas très agréable, pouvez vous m’en dire plus svp ?

En fait 2 questions se posent à nous, merci par avance pour votre éclairage.

Cordialement

Isabelle

Bonjour Isabelle,
Pour votre retour de Ngapali vers Yangon, vous pouvez privilégier un vol le jour de votre départ vers la France. C’est ce que nous avons fait lors de notre séjour. De mémoire, arrivée du vol à Yangon vers 12H30 et départ de celui vers la France vers 17H00. Tout s’est bien passé. Je n’hésiterais pas à procéder de cette façon de nouveau.
Pour Yangon, je n’ai pas trouvé cette agglomération si peu accueillante. Cette ville est le reflet de la société urbaine du pays. Cependant, à privilégier, je préfère rester une journée de plus à Ngapali qu’à Yangon.
Cordialement.

Bonsoir,

J’ai déjà eu des retards assez conséquenst entre des vols, donc je ne partage pas votre avis.
En plus, quand je voyage, je n’aime pas me foutre la pression.

Ensuite.
Je ne trouve pas que Ngapali soit une plage de carte postale.
Sauf, si on n’a pas été autre part qu’à Dunkerque, Argelès ou Marbella.

C’est joli, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je lis plein de commentaires élogieux. mais pour moi, c’est un peu surfait.

En règle générale, les plages du Myanmar accessibles aux touristes ( pour le moment ), ne sont pas à tomber.
La Birmanie est un immense delta et qui dit delta dit alluvions.
Donc eaux pas très claires ( sauf rares exceptions ), sable un peu teinté et peu de rochers.
Dons snorkeling médiocre dans tous les cas.

Yangon est une ville hyper agréable.
Contrairement à Bangkok, Jakarta, Saïgon; Phnom Penh ou Kuala Lumpur, c’est un gigantesque village, avec des monuments grandioses ( de la période britannique ) et des coins de campagne intacts ( lacs, jardins ).
Pleins de petits coins à découvrir.

Pour moi, Yangon est une des villes de l’Asie du Sud est à voir absolument en urgence.

Bonjour ,
Je partage l’avis de Raoutabille ,
Arrivez la vieille , c’est moins de stress et la possibilité de flâner dans Yangoon.
Pour les " commentaires peu agréables " que vous avez lu , attendez d’être sur place et jugez par vous même.

Bonjour
Notre plus beau et enrichissant voyage. Un mois debut 2019.
2 jours à l arrivée à Yangon.
Nous y marchions beaucoup et avons traversé beau coup de quartiers, bidonvilles, chinois, parcs, pagode…Nous avons aimé cette ville.
Bus de nuit entre Yangon et Bagan. Par Un express.Très bien.
Nous restions entre 4 et 7 jours à chaque endroit. Bus pour Kalaw. Trek en privé.
Train local (unique !)direction le Lac inle.
Avion pour Ngapali…(pas tres accessible par bus),une semaine très agréable… et ses bons petits restos.
Puis avion pour 2 nuits à Yangon.
Tout était réservé de France. Horaires respectés
Logements guesthouse ou hotel. Top.
Aucune mauvaise surprise.
Ce pays et ses gens nous ont laissé un souvenir inoubliable.
Nous avons préféré le Myanmar au Cambodge et au Vietnam, pour son authenticité, sa sécurité, son honnêteté. Nous avons pris le temps de nous imprégner de l endroit où nous étions, à la rencontre des gens, que ce soit dans les villes, les villages, les montagnes…
15 jours, je privilegerai Yangon, Bagan et le Lac Inle.

citation msg=“4827754”] Bonjour

Nous partons 15 jours pour découvrir la Birmanie et nous souhaitons finir notre séjour par Ngapali.

Par contre, je ne sais pas si nous pouvons prendre le risque de prendre le jour de notre départ pour la France un vol de Ngapali vers Rangoon ? ou si plus pertinent de revenir la veille sur Rangoon ?
En fait nous aurons passé 1 jours 1/2 sur Rangoon en arrivant, cette ville lorsque je lis certains commentaires, ne semble pas très agréable, pouvez vous m’en dire plus svp ?

En fait 2 questions se posent à nous, merci par avance pour votre éclairage.

Cordialement

Isabelle
[/quote]

Date de l’expérience : 10/01/2019
[/quote]

Bonjour,
Pour la 1eme question, cela depand de qunad vous aller voyager. Si c’est en novembre ou decembre, selon mes experiences, les vols interieures sont parfois en retard a cause de la brume a l’aeroport de Heho.

Quand a la 2eme question, vous pouvez sejourner au moins un jour de demi a Yanogn pour visiter la grande pagode d’oree Shwedagon et le quartier colonial.
Cordialement.
Wunna
wunnakyawswar@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage