Eh oui les bonnes choses ont toujours une fin.Retour aprés dix jours entre Montreal,Qubec et Ottawa du 22 au 31 Octobre tout simplement genial.Nous sommes allés voir un match de basket et de hockey franchement c’est à faire pour nous francais, l’ambiance est super.
Si quelqu’un veut des infos me contacter par mail j’aurrai plaisir à vous répondre.Les canadiens meritent sans aucun doute leur reputation d’etre des gens extremement sympatiques et ont également un trés grand sens de l’hospitalité .
J’espere sincerement pouvoir retourner dans le “coin” en hiver.
Tudu
bonjour Tudu
voilà , je me rends a Montreal pour 15 jours en juin prochain chez la famille
je voudrais leur apporter des conserves de gesiers et autres voalilles , confits ect… je dois les declarer? et combien en nombre de boites ,?
si vous en savez plus sur ce sujet , je suis preneuse!
adresse de restos sympas à Quebec et que voir a ottawa en une journée serait bien aussi
j’espere lire bientot des infos
merci d’avance aux" forumeurs"
Vous devez déclarer toutes la nourriture que vous apportez avec vous. Le nombre n’a pas d’importance. C’est 800$ de frais et la confiscation des biens si on vous fouille et que les douaniers trouve que vous avez menti sur la déclaration papier que vous aurez rempli et signé.
Pour des bonnes adresses de restaurants à Québec ou ailleurs : http://www.urbanspoon.com/c/262/Quebec-restaurants.html
Vous devez quand même TOUT déclarer la nourriture… sinon, on vous met une l’amende salée à payer sur le champs!
merci pour votre reponse rapide, josée
Bonjour, Ma compagne ma fille "5 ans " et moi partons pour trois semaines en Octobre au Canada (Montréal). Nous voudrions vivre a la canadienne. Nous aimerions savoir quels sont les lieux les plus favorable a une location afin de ne pas etre trop loin du centre.
Nous ne savons que choisir … Mont-Royal? Westmount? Shaughnessy?
ou encore Cotes des Neiges ? St Léonard ?
Merci grandement pour toutes aides et conseils
A bientôt
Bonjour,
Pouvez vous me dire où vous avez logé ? nous souhaitons aprtir en famille mais compliqué pour trouver des logements.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je pars au Canada en Mai. Je prepare mon voyage et je souhaiterais avoir un avis sur les trois Ville Montreal, Ottawa, Quebec (coin a faire, chose a ne pas louper, bonne adresse…)
Merci beaucoup pour les futures réponses
Bonjour !
Je souhaiterai vous demandez comment vous vous êtes organisés pour votre voyage. J’aimerai partir fin août pour faire le marathon de Quebeck. Et bien sûr pour profiter du panorama. Mais cela me semble tellement vaste, que j’ai du mal à me représenter l’itinéraire le plus approprié. Nous partirions a 2 pour 15 jours.
Avez vous encore voter blog ?
Cordialement