Retour 15 jours Rethymnon

Forum Crète

Bonjour,

Voilà un petit compte rendu rapide de nos 15 jours de vacance à Pigi petit village proche de Rethymno.

1. Le Logement: Nous avons loué pendant 15 jours la villa Liakos à Pigi un rapport qualité prix Incroyable une piscine magnifique et bien grande 3 grande chambres avec SDB pour chaque chambre. Les proprios sont d’une gentillesse incroyable (nous avons reçu un repas délicieux à notre arrivée (2h du mat avec le retard de l’avion)

2. Location de voiture: Nous avions loué une ford focus via Mega Rent, à notre arrivé pas de ford focus mais une fiat doblo à la place et le lendemain ils sont venu direct à la maison pour nous donner la ford focus et reprendre la doblo donc pas de soucis le tout pour +ou- 380 eur pour 14 jours

3. Les visites:

A) rethymnon: ville bouffé par le tourisme de masse malheureusement mais beau à voir quand même si on arrive à faire abstraction des rabateurs pour resto qui sont vraiment insupportable

B) Chania: plus ou moins les mêmes constat que rethymnon

C) Pigi: Notre village de résidence un beau petit village sans plus une petite mention pour les deux tavernes un bistro super chouette avec un un patron qui nous à offert du thé pour rentrer de vacance et un petit resto sur la place ou on mange divinement bien

D) Journée bateau Kosta via http://bateaucrete.canalblog.com/ très très déçu car malgré le beau temps nous n’avons pas pu voir l’ile de krissi alors que nous payons quand même 45 euros nous avons téléphoner la veille et on ne nous à pas prévenu que la visite de krissi était impossible et donc nous avons simplement longé la côte … point positif le bateau est sympa et la nouriture très bonne (attention au coup de soleil qu’on ne sent pas venir avec l’air de la mer)

C) Elafonissi: très très beau nous y avons passé une journée prennez un parasol et baladé vous un peu avant de vous installer si vous marcher un peu il y 'aura beaucoup moins de monde et donc beaucoup plus agréable

D) le tour du mont psiloritis magarités, le mont arkadi, anogia chouette tour prévoyez une bonne journée et arretez vous dans un petit village dans une taverne pour manger vous serez très bien reçu.

E) les gorges samaria:

A FAIRE ABSOLUMENT
+ou- 15km de marche avec chaque 100 m un paysage à couper le soufle il faut une bonne paire de chaussure et des yeux bien grand ouvert c’est tout simplement MAGNIFIQUE du début à la fin.

F) nous avons aussi fait le plateau de lassithi, argiroupolis, georgoupolis,

1. Conclusions: La crête est véritablement magnifique un gros bémol sur la propreté il fait très très sale surtout lorsqu’on s’écarte des sentier touristique les décharges clandestine sont partout malheureusement.

La nourriture y est très très bonne et on mange pour pas trop chère dans les tavernes des villages. Les gens y sont en général très gentil.

SI vous avez n’importe quelle question auquelle je sais répondre n’hésitez pas à me poser la question en privé ou en reply

Désolé pour la mauvaise écriture

Merci pour ce compte-rendu RenauM.

Alors, envie d’un prochain séjour en Crète ou en Grèce ?

J’espère que oui.

Encore merci,

Gérard

Bonjour,

Merci pour le retour. J’ai une parenthèse à faire sur votre résumé.
Nous étions là- bas il y a une quinzaine de jours et nous nous réjouissons déjà d’y retourner.
Lorsque vous dites qu’il fait très sale en Crête vous n’avez pas tort
surtout si vous parlez de la route qui mène de Pérama à Anogia en
montant le Psiloritis. D’après des amis Cretois, il y a là-bas une décharge autorisée mais avec le vent assez fort à cet endroit beaucoup de choses s’envolent (surtout les plastiques) A part à cet endroit je ne me souviens pas d’avoir remarqué tant de saletés.
Mais soyons réalistes, ici en Belgique l’environnement n’est pas
nickel partout !!!
J’espère toutefois que cela ne va pas vous décourager d’y retourner car si les serveurs vous importunent il en va de même dans la plupart des pays méditerrannéens.

Alors…à une prochaine fois. La Crête est si belle.

Cécile

Je suis entièrement d’accord avec vous il y a aussi malheureusement des endroit bien sale sur le bord des routes mais je trouve que la gestion des déchets en crête n’est vraiment pas terrible (presque pas de poubelles public dans les endroit touristique et aucune ailleur) les routes conteneur à la sortie des villages sont rarement bien entreposé et (à pigi) il ne trient pas les déchet

Pour les serveurs en effet mêmes à la rue des bouchers ils sont insupportable mais je le dis et redis toujours dans mes CR je n’irais (par principe et même si s’est bon) JAMAIS dans un resto avec un rabatteur.

CERTAINEMENT une prochaine fois en Crête car comme vous le dites si bien, “La Crête est si belle.”

Bonjour et simplement merci pour votre compte rendu de voyage. C’est toujours agréable, quel qu’il soit (positif ou non).
Et peut-être à bientôt pour la découverte d’une autre partie de l’île.
GI
NB - perso, le retour il y a 2 semaine a été très difficile, tant au niveau température qu’état d’esprit et ambiance

En effet la reprise du travail n’a pas été des plus simple :smiley: vivement les prochaine vacances (en décembre pour ma part)

Bonjour,

J’ai lu votre carnet de voyage et nous irions bien cet été en Crète, mais nous avons nos congés en août !
Ne fait-il pas trop chaud pour faire les gorges et quelles autres randos ?
Pourriez vous m’envoyer l’adresse de votre gite de village ? Est-il au bord de mer ?
Merci pour ces infos et autres si vous en avez !
A bientôt
Agnès

Bonjour,

Pour les gorges je sais qu’en Aout il y a beaucoup beaucoup de monde (et il y en avait déjà pas mal en septembre)
Pour ce qui est de la météo il y a des points d’eau un peu partout et de quoi se mettre à l’ombre donc ca devrais aller.

Pour ce qui est de la Maison il faut bien regarder les photos pour ne pas être déçu à l’arrivée. Pour le prix il faut rester réalite elle est très très très bien je trouve. Une maison avec 2 chambre lit double et une chambre avec 2 ou 3 (je ne sais plus) lit simple. La maison est séparée de la piscine par une minuscule ruelle ce qui n’est absolument pas dérengeant. Les propriétaire habite au dessu de la maison dans un appart et sont d’une gentillesse absolue (repas de bienvenue gargantuesque à l’arrivée) et la propritaire nous à rapporté de la feta à tomber par terre. il y a une place de parking fermée pour la voiture

Le village ou se trouve la villa est pigi il se trouve à 2,3km de la plage il y a un petit magasin une pharmacie et un très très bon resto

Si vous tapez " Villa Liakos" dans google vous aurez le choix soit sur booking ou tripadvisor ou autre.

Si vous avez d’autre question n’hésitez pas

Merci pour votre réponse !
Je suis allée voir la villa à Pigi mais nous ne sommes que 2 !
Mais Pigi semble un bon compromis pour le calme et la ville plus touristique pas loin ! Il doit y avoir d’autres lieux d’hebergement plus petit !

Nous hésitons encore entre la Crète et Madère…
A bientôt
Agnès

En effet pour deux c’est un peu grand :wink:

Pour l’endroit en effet on n’est au calme dans un chouette petit village mais proche d’une belle ville. La crête est vraiment belle mais pour pouvoir en profiter je pense qu’un moyen de locomotion (voiture, moto) est quand même un gros plus.

Bon choix et bonne vacance :wink:

Sujets suggérés

Services voyage