Bonjour,
Comme d’habitude c’est avec plaisir que je reviens ici pour partager mon retour d’expérience. J’ai construit ce road trip en tenant compte des diverses informations trouvées sur ce forum mais aussi grâce à mes recherches sur des blogs, des conseils d’amis…
J1 départ Luxembourg > Le Cap ( vol Joon-Air France)
Arrivée au Cap vers 22h30
Attention, il est tres fréquent qu’Air France ne fasse pas suivre les bagages sur le même vol, c’est ce qui nous est arrivé. Pendant 2 jours nous avons été privés de nos valises, aussi pensez à prendre quelques affaires de rechange avec vous en cabine.
Nous avons logé dans une guest houst tenue par des français : Ché Lalo
La guest house se trouve à mi chemin entre l’aéroport et Le Cap. Une voiture est indispensable ou, comme nous, vous pouvez faire appel à Uber (comptez env. R 145 un aller)
Bien qu’un peu éloigné du centre ville, je recommande vivement cette guest house ou vous serez très bien acceuillis. La maison est magnifique et très agréable. Les petits déjeuners, inclus dans le prix ,sont délicieux (tout est fait maison : jus de fruits, yaourt, confitures, gateaux…).
Laetitia, notre hôte est d’ailleurs guide et vous pouvez la solliciter si besoin (le tout en français !).
J2-
Visite du Waterfront - Bo Kaap - jardins de Kirstenbosh + table mountain en fin d’après-midi
Pour nous déplacer d’un point à un autre nous avons fait appel à Uber.
Le wi fi est très peu répandu en ville (et ailleurs !!) mais quand nous n’avions pas de point wifi nous attendions qu’un Uber dépose un client et nous lui demandions de nous conduire. Uber étant très répandu au Cap, vous n’aurez donc aucun soucis à les croiser dans tous les endroits touristiques.
J3
Neighbourgood market (prévoir d’y manger à midi) + Cliffton beach
Déplacements : Uber
J4
Nous sommes repartis à l’aéroport récuper la voiture que j’avais loué (location Europcar via Carigami depuis la France)
Journée consacrée à la péninsule : Saint James (pour prendre en photo les maisons de plage colorées), Simon’s town (boulder’s beach et ses pinguins), Cap de bonne espérance…
J5
Départ pour Montagu
Logement: Guest house Aasvoelkrans. Là encore un très bon choix surtout si vous avez des enfants
Pas grand chose à faire à Montagu même si cette petite ville est très agréable. Il s’agisait pour nous d’une halte pour éviter de faire trop de kilometres.
J6
Départ pour Oudtshoorn via la célébre R62
Logement : Amber lagoon
La guest house est située dans un super endroit, entouré de magnifiques paysages et de diverses fermes à autruches. Cependant le logement est très rustique et loin de tout.
Nous avons donc annulé une nuit sur les 2 prévues au départ.
J7
Départ pour Knysna
Logement improvisé sur place, je ne me souviens donc plus du nom.
Pas vraiment d’intérêt à passer une nuit sur place.
Petit déjeuner ou lunch à ne pas manquer à la boulangerie Ile de Païn
J8
Départ pour Plettenberg Bay
Rando à Robberg nature reserve. Magnifique endroit (prévoir de quoi vous protéger du soleil durant la rando et prendre les maillots de bains pour tremper les pieds dans la superbe plage)
Nuit à Mandalay Guest House : chambre très agréable
Petit déjeuner ou lunch très agréables au fournil de Plett Bakery
J9 à 12
Départ pour Colchester
Nuits à Dungbeetle river lodge, que je recommande fortement tellement tout le monde est gentil et prêts à vous conseiller, les chambres agréables et de bons petits déjeuners.
- safari avec la reserve privée Schotia
- safari avec notre propre voiture au parc Addo
- sand sledding dans les dunes + baignade dans la rivière
J13
Port Elisabeth
Ne pas manquer d’aller prendre le lunch à Vovo Telo (meilleur repas de notre séjour)
vol interne via FlySafair (Port Elizabeth > Le Cap)
Retour Luxembourg
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je serais ravie de vous donner plus de détails.