Bonjour,
Nous voilà de retour d’un super circuit de 15 jours dans l’ouest américain avec nos deux ados de 14 et 17 ans.
Nous voyageons habituellement par agence, c’est le premier voyage que j’organise moi-même, ce qui est tout a fait possible pour cette destination.
J’ai commencé ma preparation en octobre 2016 pour un départ en aout 2017.
J’ai réservé mes billets en dec 2016. Je surveillais régulierement les prix par l’intermédiaire d’un comparateur. Lorsqu’un jour il proposait des tarifs interessants, je suis allée voir directement sur le site de la compagnie British airways: 736 €/ personne : paris/los angeles et San franscisco/Paris (via Londres, donc 1h30 de plus qu’un direct mais la difference de tarif en valait la peine !)
Pour les hôtels : reservation sur booking, avec dans 95 % des cas, pas de pré-paiement et annulation gratuite jusqu’à qques jours avant le départ. Il faut y aller régulièrement pour tomber sur des offres interessantes qui varient régulièrement. A ne pas rater à mon avis ( à reserver directement sur le site de l’hotel) : les cabines de l’hotel the view à Monument Valley (mon plus beau souvenir)
La voiture : location chez Budget : idem , modification de la location possible jusqu’à la date : tarif très interessant, très bonne prestation.
Coût total : 2700€/personne : on s’est fait plaisir :
-studios Universal à LA ( la seule chose à faire dans cette ville),
- survol en hélico du grand canyon
- ballade à cheval à Monument valley
- journée vélo à San franscisco
- Pass grands parcs
-Visite de lower antelope canyon - repas : pique-nique le midi la plupart du temps ( nous étions sur la route) , restau le soir
- shopping dans les outlets de las vegas.
- 2 hotels pour se faire plaisir : the view et Paris Las vegas
- pains au chocolat pour le petit de à Las vegas Et SF : 4$/piece!!!
Si vous souhaiter plus de précisions , n’hésitez pas !