Bonjour
petit message comme à chaque retour de voyage afin d’apporter une petite contribution à ce forum bien pratique.
Nous sommes partis 12 jours sur place du 24/10 au 6/11 avec nos 2 enfants de 11 et 13 ans.
Voyage avec Qatar airways 600€/pers depuis Paris avec escale à Doha.
Nous avions réservé via suntrails la location d’un 4*4 avec 2 tentes sur le toit et les hebergements (emplacements de camping ou guest house).
Notre itinéraire ( le classique que je pense tous le monde fait) :
J1 : arrivée et nuit à omatozou guest farm (en tente)
J2 : route vers etosha, safari l’apès midi et nuit à Namutoni
J3 : safari et nuit à halali
J4 : safari et nuit à Okaukuejo
J5 : safari (rapide!!) ,route pour twyfelfontein, visite des gravures et nuit à abbadi mountain camp
J6 : route pour spitzkoppe et nuit au camping
J7 : route pour swakopmund , nuit à brigadoon guest house
J8 : matiné bateau (otarie et dauphins) après midi 4*4 jusqu’à sandwich harbour
J9: route pour sesriem, dune 45 pour le coucher du soleil et nuit dans le camping à l’interieur du parc
J10: dune big daddy et les différents “vei” , nuit au camping
J11: route pour windhoek, restitution du véhicule et nuit étongo farm (juste en face de l’aéroport)
J12: retour France
En résumé:
-Bonne organisation des hébergements par suntrails, aucun problème durant notre périple bien que nous nous y soyons pris bien tard pour reserver (juillet)
- voiture : toyota hilux, parfait pour les pistes avec tentes bien pratiques (5 min à monter et démonter), attention nous avions juste un drap très très juste certaines nuits; nous aurions du prendre un duvet.
-omatozu: bien pratique pour la première nuit car à 1h30 de l’aéroport et ne pas négliger le temps pour les formalités pour entrer dans le pays et la prise du véhicule chez le loueur (et la nuit qui tombe assez tôt).En plus nous sommes arrivés vers 18h et nous avons pu aller faire une boucle d’une heure dans cette ferme où nous avons vu girafe,oryx …
-Etosha : magique pour les enfants (et les adultes …), pas la peine de prendre de guide, avec son propre véhicule et un bon plan c’est amplement suffisant. Nous avons vu tous les animaux (à part les léopards !!) … fantastiques nous ne nous attendions pas à aussi beau.
-twyfelfontein : visite très sympas du site, paysages magnifiques et camp super sympas pour dormir.
-spitzkoppe : halte très pratique pour couper la route jusqu’à swakopmund, montagne magnifique et camping magique avec juste quelques emplacements sur une surface immense.
-swakopmund : un peu de ville cela fait du bien avec 2 bons resto. On a dormi à brigadoon guest house : parfait !!!
sortie combinée : le bateau si vous avez déjà vu des otaries et des dauphins ailleurs on peut vraiment s’en passer car rien d’extraordinaire. Par contre la sortie 4*4 magnifique avec aller juqu’à sandwich harbour avec quelque fois une roue dans l’océan et l’autre sur la dune … magique et retour par les dunes avec halte huitres/champagne ; un grand souvenir. - sesriem : après quelques voyages sur tous les continents surement une des choses les plus belles que l’on ai jamais vu. (dormir absolument dans le camping à l’interieur du parc).
-Etongo farm : super pratique pour reprendre l’avion ( à 2 km de l’aéroport).
quelques conseils:
- à etosha ou sesriem : absolument dormir à l’interieur des parcs
- ne pas hesiter à se lever tôt pour vraiment profiter de ce voyage pour les paysages et les animaux (5h30-6h du matin), à sesriem notamment où nous étions 3 voitures sur le parking des 4*4 le matin par contre quand nous sommes partis vers 10h30 grosse grosse affluence.
-avoir toujours de l’eau dans le frigo et de l’essence dans le reservoir car les distances sont parfois vraiment longues .
quelques regrets :
très peu finalement à part les duvets et le fait de n’être restés que si peu de temps mais nous reviendrons c’est sûr !!