Bonjour nous sommes actuellement en vacances au Costa Rica jusqu’au 26 ou nous sommes, mon mari et moi, censés embarquer à bord d’un vol direct Air France vers Charles de Gaulle.
nous avons reçu hier un mail d’Air France nous informant qu’à partir du 23 mars le nombre de leurs vols va être réduit de façon importante et qu’il faut essayer de rentrer avant… sauf que si j’essaye de modifier mon vol sur leur appli ils ne me proposent que des vols avec escale à atlanta, nous ne savons même pas si nous avons le droit d’y faire escale… bien sûr pas moyen d’avoir quelqu’un pour nous renseigner ni par mail, messenger ou téléphone. L’ambassade préconise, elle également, sur son site de faire tout pour rentrer au plus tôt en France, mais ne précise pas comment, ni si des vols de rapatriement vont être mis en place.
quelqu’un se trouvant dans une situation similaire aurait il plus d’informations ? ( de la part d’une agence de voyage peut être, ou de la part d’Air France ou de l’ambassade)
merci beaucoup
sourisgrise2
Pour passer par Atlanta, il vous faudrait une ESTA. qui n’est plus accordée depuis quelques jours.
Vous ne pourrez pas faire ce vol.
Il va falloir absolument trouver une solution directe ou passer par un autre pays, hors US, qui vous accepte en transit sur son sol.
pascalclic3
il faut que tu regardes avec les cies du groupe skyteam
et dirige toi vers KLM dare dare…
seaufy4
Je suis allée sur plusieurs comparateurs de vol, il ne me propose que des vols avec escale aux États Unis ou au Panama… idem avec skyteam.
pour le moment mon vol direct a toujours le statut “à l’heure” sur l’appli Air France, je n’ai plus qu’à espérer qu’il fasse partie du peu de vols maintenus après le 23…
pascalclic5
Puisque je te dis que tu dois contacter KLM si tu veux resoudre au mieux ton problème…!!!
qu est ce que tu vasfaire sur un comparateur?..
c est n importe quoi
seaufy6
Sauf qu’il ne faut les contacter que si notre vol est prévu dans moins de 72h, ce qui n’est pas mon cas. Je respecte leur directive pour ne pas engorger leur centre d’appel et les contacterai le moment venu.
Le consulat m’a envoyé un mail “Si votre vol devait être annulé, un formulaire sera disponible sur notre site pour recenser les français bloqués au Costa Rica. Nous ne manquerons pas de vous informer via le Fil d’Ariane si des mesures de rapatriement devaient être prises. N’oubliez pas de vous y inscrire”
rintintin097
Mais quand etes vous partis au Costa Rica ?
seaufy8
Nous sommes partis le 7 mars en vol direct de CDG sans aucune difficulté ni à Charles de Gaulle ni à San José