Bonjour
Nous avons eu le plaisir de retourner au mois de mars en Namibie pour la seconde fois. Je remercie tous les participants de ce forum qui nous ont aidés à organiser le voyage pour le rendre inoubliable. J’espère que mon feed back servira aux prochains voyageurs.
Nous avons confié à Tourmaline les réservations des lodges, du véhicule et des transferts-aéroport. C’est pratique et le coût du TO est raisonnable.
J1 : arrivée en fin d’après-midi à Windhoek et 1ère nuit au Londiningi guest house toujours aussi agréable. Nous y avons déposé du matériel scolaire pour une école d’Otjiwarongo : Nathalie, la propriétaire française a fait le lien avec l’association qui s’occupe de cette école car nous n’avons pas pu rencontrer les enfants le dimanche où nous étions à Otjiwarongo.
J2 : nous avons récupéré la voiture de location : Hyundai IX35 2x4: les 2 pneus avant étaient usés et le guide de tourmaline qui nous accompagnait pour la prise en main du véhicule les a fait changer pour des pneus neufs. Plus rassurés, nous voilà partis pour Okonjima plain camp (250 km-4h ). Okonjima lodge, membre de L’Africat Foundation protège des guépards et des léopards destinés à être réintroduits en milieu naturel (sur 20 000ha ) J’ai adoré cet endroit, la savane devant la chambre, le calme, la proximité de nombreux animaux(phacochères,oryx …).·
J3 : 6h30, traque au léopard proposée par le lodge en véhicule 4x4 : les léopards ont des colliers émetteurs mais compte tenu de la grandeur du territoire et de la faible portée des émissions, les trouver n’a pas été facile; quelle émotion quand enfin nous avons pu en apercevoir, entre autres une femelle et son petit.
3h après nous étions de retour au lodge devant un délicieux petit déjeuner, peut-être pas aussi délicieux que çà car une demi-heure plus tard je me tordais dans les toilettes de notre chambre… quelques heures après, je n’ai pas eu la force de faire la traque au guépard prévue à 16h. Mais observer depuis la chambre la savane changer de couleur au couchant a été une belle consolation.
J4 : Départ pour Vingerklip (250 km-4h). En chemin, j’ai apprécié notre halte à Outjo et ses patisseries ! C’est la 2ème fois que nous logeons à Vingerklip. Toujours le même émerveillement pour les formations géologiques qui entourent le lodge. Le soir, on a la possibilité de dîner en haut de la falaise au 2nd restaurant du nid d’aigle qui offre une vue impressionnante sur les grands espaces alentours.
J5 : Nous avons marché plusieurs heures aux alentours du lodge, sur des sentiers de randonnée qui traversent la savane et contournent les formations rocheuses : ce sont des ballades faciles( 1-2 ou 3h). Il faut juste faire attention aux serpents. Nous avons rencontré de nombreux babouins qui gardent toujours une distance.
Le soir il règne dans les chambres une très grande chaleur, nous avons donc ouvert la porte pour aérer tout en surveillant (à cause des serpents…) Un bolide jaune haut sur pattes s’est précipité dans la chambre, il a fallu plusieurs minutes pour le débusquer et s’apercevoir que c’était une énorme araignée extrêmement rapide : grosse frayeur, la moustiquaire a été la bienvenue !
J6 : Départ pour Grootberg lodge(280km-5h). Nous allons quitter les routes goudronnées pour prendre les pistes.
Pour l’instant nous sommes restés 2 nuits au même endroit pour prendre le temps de profiter des lieux.
Je reprendrai mon récit demain. A très bientôt
Fafou