Retour après 2 semaines de voyage en Birmanie avec nos 3 enfants

Forum Birmanie

Hello amis voyageurs,

Nous sommes tout juste rentrés après 2 semaines de voyage à travers la Birmanie, avec nos 3 enfants (8, 7 et 5 ans). Ayant trouvé de bons conseils sur ce site, j’aimerais renvoyer la balle, alors à ceux qui le veulent, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Bonjour merci de nous faire partager ton trip adresses gh pas cheres,itineraire mode de transport et quels lieux vous a vraiment plu meme si c subjectif. Je pars le 4 dec et je suis avide d’infos merci

Bonjour mamjali,

Départ le 31/12 pour les 28 jours (nous sommes un couple de séniors).
Je suis preneur d’infos, adresses GH avec tél., ainsi que les possibilités en transports (bus, train etc…).
Mais aussi les commentaires sur les lieux visités.
Enfin vos bons plans, vos sentiments…
Merci d’avance pour votre réponse.
Daniel

Quelques précisions quant à notre voyage:
1er jour, Mandalay, où nous avons visité la pagode kuthodaw. Puis visite de l’U-bein Bridge, très beau au couché du soleil.
2ème jour, “croisière” jusqu’à Mingun. Chouette excursion pour la journée, la vue est superbe depuis les hauteurs de la pagode inachevée.
3ème jour, descente de l’Irrawaddy jusqu’à Bagan. Beau mais long. Que des touristes :frowning:
4ème et 5ème jour, Bagan, superbe, surtout vu du ciel. On s’est en effet offert un vol en montgolfière, hors de prix, mais une fois dans sa vie… Pour les enfants c’est à partir de 8 ans.
6ème jour, le 1er avec notre guide (Aung Moe Kyaw, excellent guide francophone), Bagan - Kalaw en minibus, avec arrêts découvertes en cours de route. Environ 7h de route.
7ème jour, excursion à la Green Hill Valley, à 45 min de Kalaw. C’est un camp d’éléphants retraités du travail du bois (et 1 jeune aussi), on les nourrit, les baigne dans la rivière et retour au camp sur leur dos. GE-NI-AL, les enfants ont adoré (et pas qu’eux!).
8ème jour, Kalaw - Loikaw en minibus, env. 7 heures de route.
9ème jour, village padaung dans la région de Loikaw. Assez suréaliste entre la rencontre avec une “femme-girafe”, une pluie de mousson démentielle qui nous conduit à être accueillis dans la maison d’une famille adorable, et lecture de notre avenir dans les os d’un poulet par le chaman local…
10ème jour, Loikaw toujours, visite d’une grotte pas franchement très intéressante, et visite de la fameuse pagode Kwe Taung perchée sur des pics rocheux.
11ème jour, croisière en pirogue du Lac Sankar au Lac Inle. Superbe, des paysages d’une beauté incroyable, des sites de pagodes très intéressant.
12ème jour, Lac Inle, visite aux artisants (tissage, bijouterie), monastère des chats (anciennement sauteurs). Devenus très touristique mais c’est vraiment très beau comme site.
13ème jour, tranfert par avion à Yangon, visite de la pagode Shwedagon, incontournable, sompteuse.

Contrairement à il y a 12 ans où nous avions voyagé en couple et privilégié les GH, cette fois avec les enfants nous nous sommes permis des hôtels plutôt confortables (3 ou 4 *).
Mandalay: Amazing Hotel, bien situé, sympatique mais malheureusement très bruyant pour cause de travaux.
Bagan: Thande Hotel, l’hotel **** de notre voyage, avec piscine, vue sur l’Irrawaddy. Excellent, bon resto aussi
Kalaw: Pine Hill Resort, un peu éloigné du centre mais belles chambres, très agréable.
Loikaw: Loikaw Hotel, pas top, accueil assez froid, chambres très mal isolées
Yangon: New aye yar hotel, correct, bien situé dans le centre.

Voilà, n’hésitez pas ces vous voulez des détails. Bon voyage à ceux qui partent

Bonjour,

Nous partons en thailande en juillet. Nous désirons mon mari moi et mes deux enfants de 16 et 6 ans partir quelques jours en birmanie… Que nous conseillez vous?? On ferait le trajet de Chiangmai vers Yangoon si il ya des trains…

Merci de votre aide.

Jézaëlle

Nous voulons partir en Birmanie avec 2 enfants de 7 et 10 ans , je me pose plein de questions: vous avez pris une agence locale? vous avez fait la prévention du palu ? Les enfants se sont bien adaptés aux repas locaux?
Cordialement,

Bonjour
Je pars le 3 février pour la Birmanie.
Comme vous en revenez pouvez-vous me donner des précisions sur le change.
Est-il vraiment nécessaire d’avoir des dollars, trouve-t-on des distributeurs un peu partout, la carte bleue est-elle utilisable dans les hôtels, les restaurants, les agences…
Merci d’avance pour vos renseignements.
Cordialement

Bonjour,
Avez vous les coordonnées de votre guide francophone en Birmanie : Aung Moe Kyaw, j’aimerais le contacter.

Sujets suggérés

Services voyage