bonjour,
nous rentrons de 3 semaines en birmanie…
pour infos
les travaux au rocher d’or sont terminés, les echafaudages démontés…
on peut monter jusqu’en haut en camion, sans faire la derniere partie de la route a pied…
nous sommes redescendus à pied par la route des pelerins, un chemin qui fait 10 a 12km, 1000m de dénivellé négatif…chemin plutot ombragé avec des échoppes et des villageois le long du chemin…c’est super et on fait des rencontres sympas…
préferez cette descente au camion vous ne le regretterez pas !!!
bon voyage
Je suis heureuse de lire votre message .je pars samedi prochain en Birmanie et je serai au rocher d’or au début de mon circuit…donnez moi infos internet ,telephone ,adaptateur …etc…merci d’avance
Nous sommes revenus il y a juste un mois.
A part au rocher d’or et à Taungoo, Internet passait parfaitement (même si très lent) dans tous nos hôtels. Il y a quelques rares internet cafés aussi, mais dans les villes.
Vu qu’internet passait partout, on n’a pas utilisé le portable. Et dans les hôtels (comme partout), mieux vaut éviter d’appeler à l’étranger!!!
Pour ce qui est de l’électricité, aucun pb avec nos prises. Ça marchait de partout.
Pour l’argent, on a préféré assurer avec des dollars, et on a échangé dès le premier jour -aéroport, banque ou grands hôtels à Yangon. Mais faites le plein, car selon où vous allez, les banques ne font pas de change. On arrive aussi à trouver qq distributeurs dans les grandes villes, y compris à Kalaw, près du marché.
Selon les dépenses, on peut payer en dollars (hôtels, droits de visite des pagodes et autres temples…) mais dans les petits restau ou chez les petits commerçants, il n’y a que le Khyat (prononcer tchat’)
Pour le rocher d’or, l’idéal est de dormir là haut, mais les hôtels sont très cher pour le confort proposé (autour de 100 USD).
La "ballade à pied ne s’impose pas pour monter au rocher d’or, puisque je viens de lire qu’on peut monter direct maintenant!!! C’est très pénible, sauf si vous êtes sportive et adepte du treck (c’est horriblement pentu et long). Par contre, nous étions descendus dans les camions où on était les seuls étrangers. C’est une expérience riche à partager. Le contributeur précédent dit que la ballade sens descendant est agréable à faire aussi. Ce sera à vous de choisir. A choisir, Mieux vaut faire la descente que la montée…
Si vous ne craignez pas de manger local (beaucoup de riz et de nouilles sautées), vous ne dépenserez pratiquement rien dans les restau (15 USD pour deux en ville, moins de 10 USD pour deux en campagne). La bouteille d’eau est à 300 K soit moins de 20 centimes!!! On ne l’a jamais payée plus cher. Et en plus elle était fraîche!!
Évitez de manger dans les hôtels où vous vous trouvez…
partez avec des lingettes pour notamment nettoyer vos pieds, soumis à bcp de souillure à chaque visite de temples. C’est rarement propre à l’intérieur, et parfois, il faut se déchausser bien avant.
Prenez une lampe de poche, elle sert trois ou 4 fois dans le séjour.
sur le lac Inlé, il fait frais le matin, surtout en pirogue (même si les piroguiers prévoient des couvertures à bord…) Une polaire et un K way suffisent, éventuellement un bonnet…ça décoiffe, la pirogue!!!
si vous en voulez plus, posez vos questions, je suis sur le forum tous les jours!!
cordialement
GP
merci pour toutes ces précisions
lampe j’ai
euros dollars et Cb j’ai
lingettes j’ai
mais ce qui m’interesse c’est de pouvoir me connecter à internet en wifi avec mon telephone portable smartphone et aussi avec mon netbook.
bien sur pas d’appels depuis la birmanie trop cher et pour les sms je ferai aussi en wifi par whatsapp c’est gratuit…et biensur les mails en wifi…
pour le reste je suis en circuit organisé …ah j’ai oublié une polaire et kway c’est bon mais un pull est il necessaire au lac inle?
nous avons opté pour l’inverse, montée à pied, très agréable, de nombreuses rencontres, c’est peut être un peu long: 4h30 mais cela vaut vraiment le coup les paysages sont magnifiques; nous sommes redescendus en “truck”…expérience sympa aussi.Bon voyage!
Je n’avais que mon smartphone, et j’ai pu envoyer (et recevoir) des mails 19 jours sur 21. La seule chose, il faut être patient parfois, et quand ça ne passe pas le soir, ça passe au petit déj le matin… {
j’envoyais même parfois de petites séquences vidéo réalisées avec mon iphone.
si vous avez un bon smartphone, je pense qu’il est inutile de s’encombrer avec un netbook.
pensez à vous déconnecter des données à l’étranger, et du 3G (payant). Ne fonctionnez qu’en wi-fi, le soir ou le matin avant de partir
Après, vous verrez, on peut très bien se passer–hors ces petits mails, de tout ce qui nous lie à la civilisation occidentale. Les sms par exemple, c’est vraiment inutile. On est tellement occupé dans la journée avec tout ce qu’on a devant les yeux…
Mais bien sûr, chacun fait comme il lui plait!!
lepull en plus du Kway, c’est si vous êtes frileuse. Mais partant bientôt, vous en aurez nécessairement un sur vous, puis dans vos valises!!!
Vous allez vous régaler!!!
dommage pour le circuit organisé. Nous, on a renoncé à ça depuis longtemps…On voyage en individuels, avec un chauffeur local…
Bon voyage
GP