je remercie tous ceux qui m’ont conseillé et ont contribué à rendre mon voyage fabuleux , en particulier romain et fomec .
mon itinéraire:
6 jours à chiang mai et ses environs , visites des temples , mon préféré celui en argent , doi suthep le mattin à 8h , maesa camp et tigger kingdom que j’ai adorés , le musée art in paradise très rigolo et on a fait de belles photos , bo sang pour ses ombrelles et boutiques ou on acheté des habits en soie , le sunday market street . on a testé de bons restaurants . les déplacements en taxi ou touk touk ne sont pas chers .
puis avion pour phuket : 3 jours au nord , 3 jours à patong et 4 jours au sud , c’était parfait . on a vu la baie de phang gna avec philippe de 2 sea tours (génial) et on a loué un taxi la journée pour visiter le sud . puis ferry pour kho phi phi en laissant nos valises à l hotel et en ne prenant qu’un petit sac (riche idée ) nous logions à l Holiday inn et ce fut le rève . le bungalow sur la plage de sable blanc et mer à 29° , des excursions en petits bateaux sur des plages désertes . on a mangé des langoustes , gambas grillées … puis retour sur Phuket et vol pour 6 jpurs à Bangkok . notre hotel , idéalement placé sur la rivière bénéficiait d’une vue superbe sur les gratte ciel et les bateaux .
nous visitions le matin et profitions de la piscine de l’hotel l apres midi à cause de la chaleur . nous avons vu les 2 temples et le grand palais , le marché de chatuchak , Ayutthaya , les klongs avec julien et le dernier soir le restaurant , la tete dans le ciel au 61 e étage au vertigo du banyan tree .
nous sommes rentrés hier avec des belles photos , de beaux souvenirs et prèts à repartir …
Bonjour
et merci à vous pour ce petit compte-rendu, ce n’est pas si courant
Ravi que vous ayez été enchantés
Ca vous fera revenir ?
oui merci, sympa ce retour et comme dit mon compère, j’espère qu’on t’a donner l’envie de revenir
oh que oui , j’ai envie d’y retourner mais pas de suite car le retour est fatigant . il faut quelques jours pour récupérer .
kapounka
à bientot et restez actifs sur ce forum , ça aide bien les voyageurs !
Hihihi !
Au niveau de l’accent, y a encore quelques progrès à faire
Mais c’est déjà bien !
Je rajoute ma petite pierre à ce sujet, je suis rentré de Thailande le 22 février et j’ ai particulièrement apprécié Chiang Mai et ses alentours, notamment Maewin ou j’ai pu bénéficier des conseils de Romain, résident en Thaïlande et très actif sur ce forum comme vous le savez.
Romain connait parfaitement la vie là bas, le fonctionnement de ce petit village au quotidien, et s’est rendu disponible pour nous indiquer les “meilleurs plans” du coin, nous faire visiter l’école qu’il parraine et pour laquelle il s’investit par des contributions en nourriture, matériel scolaire ou autre…Bref, grâce à lui nous avons pu nous sentir en totale immersion dans ce que la Thaïlande a de plus authentique…
N’hésitez pas…
Pierre
Bonjour
Le nombre de fans de Romain augmente peu à peu, c’est bien
:-))
PierrePepito,
Seulement, lorsqu’il se retrouvera au Hilton Palace de Chiang Mai, sur dénonciation d’un thai un peu plus futé que les autres qui comprendra que le farang lui pique son boulot, - ou même d’un autre farang, chacun défend son bifteck - il regrettera Nice et sa promenade des Anglais.
A moins qu’il ne déménage, encore une fois.
Régulièrement, des farangs, de toutes nationalités, se font pincer par la police, et les excuses, comme " j’accompagne des amis à un restau, je leur fais visiter une école, la région,…" ne prennent plus.
D’étaler comme ça son activité en Thailande, sous prétexte d’aider, lui jouera des tours. Et il aime bien que cela se sache.
Ou alors, il est d’une grande naïveté.
C’est juste une mise en garde.
Des farangs qui “aident” j’en ai beaucoup autour de moi.
C’est le cours d’anglais, c’est la visite de sites, c’est la dépannage du téléphone ou du PC …Et tout ça en échange de bahts.
Sinon, ils ne sont pas disponibles. Bizarre, non!
Des cadeaux, ils n’en veulent pas, que de l’argent.
Bonjour,
Je pars en Thailande fin novembre et début decmenre.
J’aimerais beaucoup loger quelques nuits sur Koh Phi phi mais j’aimerais aussi voir la baie de Phang Nga.
y a t il possibilité d’aller jusqu’à la baie au depart de KohPhiPhi?
je ne trouve pas l’info.
merci!