Retour d'1 semaine à Barcelone (témoignage)

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous.
Je rentre d’1 semaine à Barcelone en famille avec 2 enfants.
AUCUN problème !!!
J’y suis allé en voiture et je me suis garé à l’aéroport (15 euros par jour), le parking est gardé et couvert en partie, j’ai préféré assurer. Ensuite on va en centre-ville par le train avec un ticket de métro (75 centimes). Dans la vieille ville, j’ai vu des parkings gardés à 30 euros par jour !!!
Oui, il y a plus de pickpockets qu’ailleurs, on voit d’ailleurs pas mal de mise en garde chez les commerçants (ce sont souvent des ados originaires des pays de l’est assez facilement repérables.
Mais comme dans toute grande ville, il suffit de faire attention et de prendre un minimum de précautions dès qu’il y foule (la Rambla par exemple).
Je n’ai pas ressenti d’insécurité (bon c’est vrai je ne me suis pas baladé à 3h du mat dans les quartiers chauds)
On se sent bien à Barcelone, avec une atmosphère joyeuse, festive, cool, sympa, animée, cultivée, jeune. La ville est super propre. Il y a énormément de monde (pas mal de queue à l’entrée des musées).
Les sites que j’ai préféré : le Palau de la Musica, le parc Guell et l’hopital San Pau, tous 3 classés à l’UNESCO.
Bref,allez à Barcelone sans crainte,vous serez séduit et enchanté
Bonnes vacances

Bonjour,

j’ai vu votre message concernant votre séjour à Barcelone. je souhaiterais partir 15 jours cet été, là-bas mais je me demandais si ce n’était pas un peu long ? A-t-on le temps de visiter la ville en 7 jours ?
Merci,

Léa

Bonjour,
A mon avis oui mais ce n’est que mon avis.
Sans enfant, on visite plus vite et vous trouverez que 15 jours c’est long.
Avec des enfants en bas âge on visite lentement.
En 7 jours on a largement le temps de visiter les sites les plus importants et de flâner pour profiter de la vieille ville.
Et puis en été on peut profiter de la plage.
Mais moi personnellement, la ville, toujours la ville, au bout d’une semaine j’étais content de rentrer. J’avais pris 2 guides : routard + guide vert, ils se complètent bien
Bonnes vacances là-bas
Philippe

Je ne suis pas du même avis de Phil, mais je ne suis partiale car j’adore cette ville et j’y vais quasiment tous les ans.
Je pense que 15 jours est vraiment un bon compromis, vous profiterez de la ville, des musées, des parcs,de l’ambiance, de la plage. Il faut aussi prendre en compte que l’on se couche tard à Barcelone même si on n’est pas forcement “fétards”.
Vous pourrez également durant ces 15 jours faire les environs : Figueres, Tarragone, Port Aventura, Sitges, Mont Serrat. Sachant que toutes ses destinations se font par le train au départ de Barcelone.
Bref 15 jours ne vous donneront pas l’impression de courir pour tout voir !!!
Mais là encore ce n’est que mon avis :wink:

Sujets suggérés

Services voyage