Retour d'AFP - 2 semaines - mes commentaires

Forum Afrique du Sud

Hello,

Je profite que voyage soit encore bien frais dans ma tête pour faire un petit retour, pouvant être utile aux routards :

2 semaines à 2 :

• vol : 390 euros le billet lyon - madrid - johannesburg, départ un mercredi retour un jeudi - Vol avec IBERIA
  • Location de voiture chez Europcar, 125 euros/personnes pour 2 semaines
  • On a pris une tente pour dormir en camping
  • On s’est fait notre nourriture, et 2 resto
  • Total du voyage, j’ai pas fini les compte mais << 1000 euros c certain
  • aucune réservation sinon.

Trajet :
Johannesburg depart vers l’est
3 jours dans le kruger
Region de blyde river canyon
2 jours au sawaziland
Quelques jour bord de mer, st lucia et umfolozi, pays zulu
Fin par le drakensberg (3 zones)

Les routes : Ca roule très vite (120), de gros nid de poule, personne marchant sur le bord de la route, risque de traversé d’animaux…faut être prudent. Parfois des cartes ou des gens vous indique une route…mais c’est une piste.

La nourriture : vraiment pas top, mais si on paie un resto on peut trouver de bonne chose, pour ce faire la bouffe soit meme, on trouve pas de super truc dans les magasins

Les gens : les blacks sont adorable, sympa, serviable…les quelques blanc Sud africain qu’on a croisé nous on pas trop plus pour la plupart (a ne pas généraliser), on voit des reste d’apartheid dans certain esprit, et les blanc aime picoler et faire des barbuc.

Pour dormir : on trouce de tout partout, et aucune difficulté à monter sa tente quelque part ! attention la nuit tombe très vite, mieux vaut avoir trouvé un coin ou loger avant.
Même s’il n’y a pas trop de décallage horraire avec la france (1h au plus suivant la saison), en fait les gens vive avec le levé et le couché du soleil…à 5H tout le monde est debout et à 20h tout le monde est couché…

Le kruger : super agréable, magnifique, relaxant, je conseille les rando avec guide armé, de meme qu’à umfolozo avec nuit dans la brousse.
Les soirée aux divers camps sont très paisible, agréable.

Le zwaziland : faut y fair un crochet, c’est à voir…on y ressent un petit décallage. quelques parc sympa.

St lucia : le wet parc vraiment top, possibilité de se baigner, super plages, y a pas mieux pour les hippo et croco.
umfolozi, est un parc encore plus beau que le kruger pour moi, on y voit plus de rhino entre autre.

Le drakensberg : Vraiment super !! rando, trek en altitude, baignade dans les cours d’eau, peinture rupestre, ballade à cheval…c vraiment super. Une super adresse : Inkosana lodge chez edmund salomon, possibilité de planter sa tente dans un cadre enchanteur face au bare rocheuse, sur un pelouse genre moquette au borde d’un bassin…genial.

N’hesitez pas à me contacter

Bonjour,

Sympa votre compte rendu;
Nous partons dans 15 jours et faisons à peu près le même circuit (sauf la fin, nous allons au Kgalagadi au lieu du drakensberg)
Nous avons une journée sans rien de prévu (à part la croisière sur l’estuaire) à St Lucia et nous en profiterions bien pour nous poser un peu (pas trop de voiture pour une fois!)
Quelle plage conseillez vous pour quelques heures? Cela vaut-il le coup de prendre sa voiture pour aller à cape vidal ou sodwana plutôt que de rester à St Lucia ou les plages se ressemblent-elles toutes ?
A moins que vous n’ayez fait une autre visite sympa dans le coin…

Merci d’avance
Muriel

Le wetland, le parc juste à l’est de stlucia, ou se trouve le cap vidal est tout petit, se ballader dedans représente très peu de voiture, 2h, et on peut y voir des hippos brouttant de l’herbe dans les champs, avoir une super vue sur le lac de st lucia, ainsi que de superbe vue sur l’ocean.
Nous avons dormi à cap vidal, pour notre part, plus nature que de dormir à St lucia, et nous avons bien profité de la jolie plage et des quelques dunes. Y a un coin protégé par des récifs où l’on peut se baigner sans peur des requins, ma seule baignade dans l’ocean !
Pour ma part j’ai trouvé cette plage très jolie, bien sauvage si on s’écarte un peu du camp, on peut y trouver se super coquillage en cherchant bien et chasser les crabes, pour ma part j’y fait un long footing bien agréable.

Cependant les autres plages autour de st lucia sont aussi bien jolie et agréable surtout pour quelques heures de décontraction.
Il est sympa aussi de faire du canoe dans l’estuaire avec un guide.

Il y a aussi quelques super resto à st lucia, nous avons mangé à st pizza, produit de la mer trop bon :o)

Attention si vous compter dormir au bib’s backpacker…endroit très bruyant, la fête jusqu’à tard…

…pour ces commentaires.Ca donne envie d’y être…nous irons sans doute faire un tour à Cape vidal
(nous logeons à Zulani guest house, je pense que ça devrait être plus calme).
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage