Bonjour,
nous sommes rentrés il y a quelques jours d’Afrique du Sud où nous avons passé 15 jours en novembre. Je prends quelques minutes pour laisser quelques infos et impressions qui peut être serviront à certains.
-
compagnie aérienne : Etihad Airways (via Abu d Habi).
Très bon rapport qualité/prix (avion, service à bord,…). -
location de voiture : holidays autos (propose un très bon tarif parmi tous les loueurs. Pour nous, c’était Europcar = 140 € (kms illimités + 0 franchise pour 7 jours).
-
Hébergement :
-
Graskop : ValleyView backpackers (un couple vous accueille chez lui, du moins dans une partie de leur habitation avec cuisine et tout ce qu’il faut pour préparer les repas, mais aussi possibilité de prendre un petit déjeuner pour R50 et le dîner pour environ R65). Très bonne adresse.
-
Parc Kruger :
~Tamboti (Orpen Gate). Emplacement très sympa. Un frigo et installé dans la tente. Prévoir de quoi manger. Juste à côté, il y a un emplacement pour faire les repas et un coin salle de bain toilette (partie commune). C’est comme au camping!
~Olifants. Bungalow. Très sympa. Possibilité de faire des lessives dans le camp. Restau et supérette dans le camp. Un balcon commun permet d’observer la rivière où viennent boire les animaux. Super camp.
~Crocodile Bridge. Bungalow avec coin cuisine. Restau et supérette dans le camp. Frontière avec le Mozambique. Tres bon camp aussi. -
Johannesbourg : Diamond Diggers Joburg City Lodge. Un babackpackers dans le quartier de Kensington. Adresse sympa pour juste quelques nuits. On vient vous chercher gratuitement à l’aéroport (il faut juste téléphoner à l’avance) et on vous dépose seulement pour R100 (pour 1, 2 3… personnes) à l’aéroport. Internet gratuit. Petit déjeuner pour R20. Possibilité de faire un tour à Soweto + Johannesbourg + Apartheid Musuem… avec guide pour R550 par personne. Par contre, ne pas être exigeant sur la propreté et sur le calme!
-
Swaziland :Mlilwane Wildlife Sanctuary. Parc assez sauvage (différent du Kruger). Nous avons dormi dans une hutte swazi. Très sympa.
Pour la voiture, Europcar nous a autorisé gratuitement à quitter le territoire Sud Africain. A la frontière du Swaziland, nous avons payé R50. Attention, les frontières ont des heures d’ouverture et de fermeture. -
Cape Town : Cheking hôtel (type formule 1). Tarif intéressant, soit R2100 pour 3 pour 7 nuits avec petit déjeuner inclus). Bine situé.
-
vol intérieur : Johannesbourg-Cape Town : South African Airways (330 € pour 3 aller/retour). Pas mal.
Je m’arrête là, si vous voulez d’autres infos, pas de problème.
Je remercie les personnes qui ont à leur tour laissé des renseignements et qui m’ont aidé à préparer le voyage (Annick, Bougnat 87,…).
Sabine