Nous revenons tout juste d’un séjour de 10 jours en Andalousie. Voici notre itinéraire:
Séville
Les villages blancs (avec nuit à Grazalema)
Le petit village de Frigiliana avec nuit à Nerja sur la côte
Grenade Cordoue
Retour sur Séville avec visite de la Médina Azahara et visite de Carmona
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
A bientôt
Anonyme2
J’hésite entre la visite de Carmona, Ecija et Osuna.
Laquelle me conseillerez-vous ?
Anonyme3
Nous n’avons pas visité Ecija et Osuna. Concernant la visite de Carmona que nous avons faite en fin de séjour, j’ai été un peu déçue car on a vite fait le tour et la ville n’est pas très animée.
maryline824
Bonjour,
Combien de temps faut-il compter pour visiter Séville et Grenade? Un jour ou 2?
Merci d’avance!
Anonyme5
Nous avons passé deux journées entières à Séville + l’après-midi de notre arrivée. Je pense que deux jours entiers n’est pas trop pour cette ville. Pour Grenade compter au moins une journée et demie surtout si vous avez prévu de visiter l’Alhambra. Cette visite prend à elle seule l’après-midi.
maryline826
Merci pour l’info!
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons le 2 mai pour Séville et nous pensons justement faire un parcours similaire mais nous n’avons encore réservé aucun hébèrgement : pouvez-vous nous conseiller des adresses à moins de 50 euros la nuit ? est-ce que Nerja est une ville cotière agréable (pas trop bétonnée) ?
Merci
Anonyme8
A Séville: “Pension Bienvenido”: 40 euros la chabre double avec sanitaires communs (solution de dépannage)
A Grazalema “Hostal-restaurante Casa de Las Piedras”: 48 euros une chambre double.Possibilité petits déjeuners + repas le soir.
A Nerja “Pension Mena” : 34 euros la chambre double. Un petit hôtel sympathique avec un agréable jardin. La ville de Nerja est très agréable avec des petites ruelles commerçantes et une belle place centrale.
A Bubion: “Hostal y aparteamentos Las Terrazas de la Alpujarra” : 38 euros la chambre double. L’hôtel dispose d’une grande terrasse collective avec vue imprenable sur les montagnes. Possibilité petits déjeuners.
A Grenade: “Hostal Mesones” : 47.50 la chambre double
A Cordoue: “Hostal Maestre”: 55 euros la nuit. L’hôtel possède un très beau patio avec fauteuils, tables et chaises. Possibilité petits déjeuners.
Nous avons passé notre dernière nuit à L’hôtel Ibis à Séville qui possède l’avantage d’être situé proche de l’aéroport. La réservation sur Internet permet d’économiser 10 euros.
Toutes les adresses mentionnées se sont révélées être des étapes agréables. Le confort minimaliste de la chambre à Séville fait de cette adresse, à mon avis, plutôt une solution de dépannage ou alors pour un bref séjour. Par contre, l’hôtel est très bien situé dans le centre-ville. De là, sans voiture tout est faisable à pieds.