Je viens de passer une super semaine en Andalousie. Tout d’abord je tiens à remercier tous les internautes qui m’ont aidée à préparer ma semaine par tous leurs conseils, et réponses à mes questions sur le forum.
A mon tour, je peux faire part de ma courte expérience concernant mon circuit GRENADE / CORDOUE / SEVILLE / VILLAGES BLANCS / RONDA. Nous l’avons fait en voiture de location et logement en Hostales.
A bientôt.
Dominique
Anonyme2
Je lis avec enthousiasme ton message car je voudrais passer une nouvelle semaine en Andalousie en famille, et souhaite bien la préparer. Pourrais-tu nous faire part de ton expérience aussi détaillée que possible (avec les osurces pour trouver de bons hotels bon marché) sur Andalousie — Wikitravel. Merci
domi333
Bonjour,
Plutôt que de lister en détail ma semaine avec les hostales et visites, ce serait mieux de poser des questions précises en fonction des lieux que tu as l’intention de visiter et également il est préférable que tout le monde profite des réponses sur ce forum plutôt que les diriger vers un autre site.
A ta disposition et à bientôt
Dominique
Anonyme4
Bonsoir Dominique,
Nous allons faire le même circuit mais en 15 jours pendant les vacances de pâques 2008.
Nous sommes 2 adultes et 2 ados.
Nous pensons louer une voiture à l’aéroport de Séville pour faire les villages blancs, Ronda, Marbella et rendre la voiture à Grenade. Ensuite rester 4 jours à Grenade, prendre le train pour Séville et rester 5 jours. Nous ferons Cordoue à partir de Séville dans la journée par le train.
Que penses tu de notre circuit?
Ou es-tu allé pour les villages blancs?
Combien de jours pour faire villages blancs+Ronda?
Ou as-tu logé pour la partie Villages blancs +Ronda?
Faut-il réserver le logement?
Merci d’avance pour ton aide.
Françoise
domi335
Bonsoir,
C’esst super de faire un circuit en 15 jours. Concernant les réservations des logements, nous n’en avions pas faites (à part Grenade, super logement !) car c’était fin octobre et je ne peux pas de conseiller par rapport au mois d’avril (semaine sainte, ou vacances scolaires ?).
Nous avions réservé une voiture via www.doyouspain.com une ford fiesta pour une semaine pour 108 € sans règlement au préalable.
5 jours à Séville c’est bien car il y a beaucoup de choses à visiter et des visites longues. Donc avec deux ados, je te conseillerais de visiter la cathédrale et l’Alcazar mais pas le même jour, de varier avec des parcs, de déambuler dans le quartier Santa Cruz après la cathédrale etc…
Les villages blancs, nous les avons traversés venant de Séville pour aller à Ronda. Nous n’avons pas trop aimé Arcos, trop grand pour un village et préféré Grazalema et Zahara de la Sierra (mais il y en a d’autres). Il y a d’autres routes pour d’autres villages (vers Jimena de la Frontera par exemple), donc si vous avez du temps vous pouvez largement faire plusieurs circuits.
Nous avons logé à Ronda dans un hotel sympa et bien situé (10 mn à pied des ponts, un garage, bon accueil) qui s’appelle Arunda I (il y a aussi Arunda II un peu plus cher) www.hotelesarunda.com aux environs de 45 € la chambre avec salle de bains. Ronda vaut le coup (une bodega à vous conseiller) et mérite d’y rester un peu plus qu’une journée, ou du moins une bonne journée.
A bientôt
Dominique
Anonyme6
Bonjour Dominique, doyouspain.com est un intemédiaire. A l’aérooprt chez qui
avez-vous été prendre votre voiture? Etait 'elle ± neuve ? Etes vous satisfait. Moi je loue depuis plusieurs années chez Hispacar mais il n’y a plus moyen de réserver sans payer un acompte ce que je n’aime pas beaucup car ils ont votre N° de carte VIsa ce qui peut être dangereux notamment si vous deviez pour une raison ou une autre devoir annuler.
Merci de vos réponses.
domi337
Bonjour,
Je suis allée chercher la voiture chez “Goldcar rental” qui a un guichet à côté des autres à l’aéroport en bas. La voiture était neuve et aucun problème. Nous avons payé juste un surplus de 16 € pour assurer les roues (peut être n’était-ce pas nécessaire, mais bon on ne s’est pas ruiné non plus) autrement tout le reste est compris assurance, deuxième conducteur etc… Je n’ai pas avancé d’argent en effet, contrairement aux autres loueurs et le prix est vraiment très proche de celui de Hispacar en fonction du jour où l’on regarde.
A bientôt
Dominique
Anonyme8
Bonsoir,
merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Françoise
jpk9
bonjour
je prépare un voyage en Andalousie en mai 2008
je suis intéressé par toutes les infos (logement en particulier), les trucs à savoir
Nous serons 2 couples pdt 8 à 10 jours
grand merci
domi3310
Bonsoir,
Avez-vous déjà une idée de votre circuit, des villes que vous allez traverser ?
Quels styles de logements cherchez-vous (hostales ou hotels plus “luxueux”) ?
A bientôt
Dominique
Anonyme11
Bonjour Dominique,
Merci pour les renseignements.
Chris
Anonyme12
Bonjour , voici les supers adresses trouvées après de multiples periples en andalousie où nous cherchions des hebergements de charme et non de l’hôtelerie classique (petits hotels où le staff à le temps de vous indiquer les bons plans : resto notament) :à Cordoue le lineros 38 : www.hostallineros38.com, 5 chambres mais génial, souvent en last minute sur booking.fr, www.cortijolafe.com à Grenade un super hôtel de 5 chambres dams les oliviers Magnifique!! Si tu preferes le centre ville de Grenade :www.hotelsantaisabellareal.com, àSeville www.patiosantacruz.com un petit 2 étoiles, la encore peu de chambres et un environement superbe…N’oublie pas de passer à Malaga, cette ville devient magnifique et tu trouveras dans la vieille ville un hotel de 7 ou 8 chambres complètement génial tant par la deco, le calme et l’accueil : www.elriadandaluz.com…Pour finir si tu passes à Ronda : www.enfrentearte.com…
Bon voyage…
Pour ceux qui atterissent à Málaga, le loueur le moins cher est www.tonysrentacar.com, et sérieux en plus.
nath17be13
Bonjour Frédéric,
Ce sont effectivement de très bons plans que vous avez publié sur ce forum. J’en ai pris bonne note car je pars le 6 décembre pour un petit périple andalou (5 jours seulement…) en voiture de location. Si le temps est au beau fixe, je préfère me consacrer à la région Malaga-Cadiz (côte et villages blancs). Si vous avez d’autres bons plans et/ou coups de coeur concernant cette région, ou les lecteurs qui nous lisent, n’hésitez surtout pas à les partager, plus particulièrement sur des resto et petits hôtels de charme pas trop chers. Merci à tous et bonne journée.
jpk14
Merci pour tes infos
on y va 8 à 10 jours
3j à Séville, 3j à Grenade, 1j à Cordoue et 1j à Ronda te semble-t-il OK?
Y a-t-il un intére^t à aller à Ronda?
Merco pour ton avis
Jean Pierre
domi3315
Bonsoir,
Ton circuit me semble sympa, surtout en 10 jours. Pour moi Ronda vaut le coup, j’ai beaucoup aimé, mais n’ai pas eu assez de temps (je n’ai pu voir que les ponts) même si la ville n’est pas très grande et je garde également un très bon souvenir d’une soirée dans une bodega. Même si on dit que Cordoue est essentiellement intéressante pour la Mezquita, une soirée à déambuler dans le joli quartier de la Juderia est très agréable.
A+
Dominique
Anonyme16
Bonjour à tous, je pense honnêtement qu’il ne faut pas négliger Málaga dans vos circuits, 3 jours à Grenada c’est à mon humble avis beaucoup trop. 1 journée pour la ville et une pour l’Alhambra me paraissent suffisantes. Le tour est vraiment vite fait. Málaga à beaucoup changée, c’est sûr qu’à la lecture de qq guides non remis à jour, l’endroit ne paraît pas attrayant. Mais c’est FAUX, il n’y a pas l’Alhambra , mais beaucoup plus de choses à voir qu’à Grenada.De plus le climat en décembre est glacial, alors que 20 degrés sont de règle à Málaga J’appelle les internautes du forum à appuyer mes dires.
Merci FRed.
patxi17
Bonjour Fred,
Tu n’as pas tout à fait tort, mais je ne dirai quand même pas que tu as raison … :-)))
Résumer Granada à l’Alhambra et “un peu” la ville, c’est que tu es passé à côté de certaines choses !
Par contre ce silence qui entoure Malaga est tout aussi injuste sans pour autant dire qu’il y a “plus” dans la capitale malagueña.
Mais au lieu de les opposer, je pense que pour un visiteur occasionnel il vaut mieux les conjuguer,
L’idéal serait d’avoir le paseo d’El Palo (Malaga) au pied de l’Albaycin (Granada) ; l’Alhambra (Granada) à côté de du museo Picasso (Malaga) ; la calle Elvira(Granada) à côté de la calle Granada (Malaga) ; que l’on puisse voir du haut de Gibralfaro (Malaga) le mirador de San Nicolas (Granada) … etc …etc …
Perso, “j’habite” à mi-chemin entre ces deux villes (Almuñecar) et j’aime ces deux endroits, leurs habitants et leurs modes de vie et je ne choisirai pas entre l’une et l’autre !
Hasta luego malagueño
Anonyme18
bonjour, je lis avec vraiment beaucoup d’attention tous vos commentaires, car je vais faire un tour en andalousie avec ma fiancée en septembre prochain, et nous comptons effectivement faire le “classique”, c’est à dire séville, cordoue, malaga, grenade, sans doute cadiz et les villages blancs…
je compte aussi louer une voiture, car j’ai l’impression que il est impossible de faire cordoue-grenade ou grenade-malaga en train…
Etant déjà allé en andalousie 3mois mais pour y travailler (j’avais donc un logement stable), mon principal soucis est de savoir s’il faut ou non faire des réservations pour les hotels, et bien sur, je note avec attention les sites que vous proposez, je suis vraiment friand…merci!!!
Anonyme19
Salut ,
Je viens de prendre connaissance de vos messages (très interessant) .Nous nous partons a la mi-decembre 2007, pour un mois en Andalousie, avec notre camping-car, puis en janvier nous filerons vers le Maroc, je prepare donc notre voyage, j’étudie les itinairaires, les villes que vous allons visiter, les campings ou nous allons dormir, et/ou faire nos vidandes (eaux grises et cassette wc), etc… Je pense que comme nous allons avoir du temps, nous allons pouvoir visiter et même en détail toutes ces villes et villages dont vous parlez avec tant d’entousiasme, Je suis ravie de pouvoir noter toutes vos impressions, et avis qui vont nous aider. Mais, voilà…
Ma question serai sur la sécurité, nous entendons parler un peu a droite et a gauche que l’Espagne n’est pas sûre, qu’il y a beaucoup de vols, aussi bien a la tire que dans les autos et même des voitures, nous même nous en avons été victime, mais il y a maintenant 15 ans. Quel est votre avis ? avez-vous ressentis l’ensecurité, avez-vous laissés vos affaires sans inquiétude ? avez-vous eu des informations en ce sens ? ou bien c’est mieux maintenant ?
Merci pour vos réponses et a bientôt
Mary
vazyvite20
Je reviens de 9 jours sur Séville - Ronda - Cordoue et le principal problème des hôtels reste les prix qui s’envolent le Vendredi et Samedi … ou sont complets.
Le même hôtel à Cordoue valait 230€ le samedi pour passer à 64€ le dimanche … et notre hôtel de Ronda avait de la dispo en semaine mais complet pour le week-end qui arrivait.
Il suffit de faire des simulations sur Expedia par exemple pour voir les écarts de ce genre.
Nous avons adapté notre circuit avec ces contraintes en couchant à Cabra la veille de Cordoue par exemple ou ne pas tomber à Ronda pendant un week-end.