Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda

Forum Ouganda

Si vous etes intéressés j’ai 2 mails avec mes hotels, 1 par pays ; j’ai voyagé petit budget
et peux répondre à des questions précises, si vous etes vraiment motivé d’y aller

bonjour,
j ai plusieurs questions .
est il possible de faire du self drive en ouganda en general et dans le parc Queen elizabeth et murchison falls national parc?
Quels sont les meilleurs endroits pour voir les gorilles (ouganda ou rwanda)
nous voudrions partir 10 a 15 jours

merci

Moi j’ai vu les gorilles au Rwanda avec l’agence Amahoro, très pro et c’était fabuleux plus cher qu’en Ouganda mais…Vraiment bien organisé et bien pour cette espèce en voie de disparition
Les gorilles ayant mangé mon budget, je ne suis pas allée au murtchnison falls , loin et difficile en transports en commun
Que en e je n’ai fait que la croisière de 2h sur le Channel, après je suis allée à katwe ou l’on peut voir les animaux gratuitement, les routes sont publiques alors on voisine éléphants buffles…un peu dangereux en boda !!!
Si autres questions n’hésitez pas mais plutôt après le 15 avril car je suis encore en voyage!
Cordialement

Bonjour Amelie,

J’aurais plusieurs question à vous poser.

Nous voulons partir à deux pendant un mois en Ouganda sur la période fin avril et mai. Nous savons que la période n’est pas des plus idéale mais je n’arrive pas à situer si c’est littéralement impraticable du point de vue des précipitations ou si ça reste un inconvénient surmontable. Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneuse.

Nous comptons voyager en mode routard, sauriez vous nous dire le budget que vous avez consacrer à ce voyage? celui alloué aux permis gorilles et s’il est vraiment nécessaire de s’y prendre plusieurs moi à l’avance?
Et enfin est ce qu’il est possible de traverser le pays en transport en commun, faut il / peu ton louer une voiture ou forcément prendre l’option “itinéraire organisé”?

Voila ça fait beaucoup de questions mais si vous aviez des réponses votre aide est la bienvenue !! Merci d’avance!

Je ne vais pas vous apporte beaucoup de réponses
Moi j’y étais en janvier donc je sais pas les pluies à une autre saison
J’ai tout fait en transport en commun et facile , je ne sais pas pour une voiture
J’ai vu les gorilles au Rwanda …ou c’est 2fois plus cette année !!!soit 1500

Ouganda j’ai dépensé environ 800 euros en plus de 4 semaines mais en mangeant dans la rue
Relisez mon post juste au dessus !!!
Bonne préparation

Bonjour Kiwita,

Je compte partir à la même période en Ouganda (fin avril / début mai). Quel est votre retour d’expérience par rapport à cette saison en Ouganda ?
Et également quelle option avez-vous finalement choisie : transport en commun, location de voiture ou itinéraire avec guide/chauffeur ? Et quelle que soit l’option, avez-vous été satisfaite ?

Merci d’avance !
Cordialement

Hello Vinnyy,

Je ne pourrai pas t’apporter plus d’informations car nous sommes finalement partie pour la Namibie…

Bonne journée!

Bonjour,
je recherche quelques infos pour aller voir les gorilles en Ouganda, pouvez vous m,aider et répondre à 2/3 questions?
merci

J’ai vu les gorilles au Rwanda il y a plus de 2 .ans
Depuis les prix ont doublé
1500 euros

Bonjour Amelie suis tres interessé par le mail concernant tes hotels en ouganda ; je rentre du Perou et je prepare l’Ouganda avec visite d’un groupe de gorilles foret de Bwindi merci franck ( mail :julien400@orange.fr )

Sujets suggérés

Services voyage