Enchantés d’un retour de 3 jours à Rome , nous souhaitions remercier nos amis routards pour quelques infos et confirmer certaines informations.
Nous avions réservé un vol Ryanair (aéroport Campioni) et un hébergement Via cavour (entre gare termini et le Colisée) Tout d’abord la navette a été rapide (30 min) et l’achat des tickets dans l’avion ( 8 euros A/R ) , une bonne idée.
Notre hébergement très central nous a enchanté tant par la gentillesse de notre hôtesse française (Françoise) que par la qualité du petit déjuener varié et généreux (tarif 90 euros la nuit).
Au final nous avons beaucoup marché pour tout découvrir tranquillement (nous avons adoré les ruelles, les fontaines et les places) et nous avons opté pour 3 visites : le trio (Colisée, forum, Palatin), les musées du Vatican et la Basilique…
La meilleure idée à partager est l’inutilité d’une réservation pour les musées. Empruntez la file prioritaire (spécial réservation), puis à l’intérieur du hall grimpez au 1er étage pour y acheter vos tickets (16 euros) sans 1 minute d’attente. Quatre guichetiers baillaient en attendant les clients…
Dehors il y avait 500 m de queue, sous la pluie
Pour le Colisée, pareil : achetez vos places au Palatin (contourner le Colisée par la droite , puis 200m après l’Arc de triomphe…). Cette astuce vous permettra d’éviter 1h _ 1h 15 d’attente en prenant la file prioritaire du Colisée…
Régalez vous de ces bons plans. Du temps gagné pour savourer les fameuses glaces. Bon voyage.
gjb2
bonjour,
ma question est concernant les musées du vatican: comment prendre la file des réservations sans réservation ? Lors de notre venue, les vouchers étaient scannés dans la file.
Pour le colisée, la combine est donnée dans le guide du routard, et sur le forum. C’est vrai que la queue est la plupart du temps moindre au palatin qu’au colisée. mais à certains moments, queue quand même.
Sinon il est bon de savoir que la réservation ne coûte qu’1,50 euros et si on prend le roma pass, il y a un coupe file avec en utilisant la gratuité.
did3
oui pour 1.50€ billet valable 48 heures, sans contrainte de plages horaires, contrairement à la villa Borghèse,
ça vaut en effet pas de quoi s’en passer… il y a tellement de choses à voir dans cette ville, mieux vaut tant que faire ce peut, eviter les moments générateurs de perte de temps!
gjb4
je précise que le billet groupé est valable pour une entrée unique sur chaque site, une au colisée et une aux forum/palatin qui se rejoignent à l’intérieur et ne comptent donc que pour une seule entrée.
Pour la galerie borghèse de toute façon la résa est obligatoire, donc bon
prévoir un peu à l’avance son programme pour placer au mieux la visite.
Si on prend le roma pass, il faut de toute façon faire un ordre de visite pour optimiser le pass aussi…
gjb5
@did: je n’avais pas vu que vous aviez répondu au sujet du Vatican dans le message cité! tout pareil que nous, alors!
pas de résa = pas de coupe file. Vous avez surement eu de la chance.
Par contre, si on a réservé et pas de queue, alors prendre la file normale, payer à l’étage et pas de frais de réservation.
Peut-être est il possible de rentrer avec sa réservation, et d’aller à l’étage payer sans résa?
Le fait qu’on ne paye plus en ligne, permet quelques ajustements, mais bon!
Anonyme6
Je confirme que pour les musées du Vatican, il est impossible pour les autorités d’effectuer le moindre contrôle à l’entrée vue le monde ! En fait il y a une personne qui aiguille plus ou moins les gens entre les 2 files et puis basta.
Il s’agit donc d’être audacieux en choisissant la file de réservation (sans l’avoir effectuée, ce qui coûte 4 euros en plus du billet… d’autant que le paiement du billet réservé est fait au moment de la réservation sur le site internet… soit 20 euros pour un billet réservé…)
Ensuite il faut monter directement à l’étage au fond à droite. Zéro minute d’attente ce samedi…
Bon voyage
did7
personnellement pour la visite reservée en amont pour 9H 30,
nous avons bien été controlés au niveau des barrières, afin de pouvoir acceder directement au premier étage…
vous avez vecu une autre expérience, tant mieux