Retour de 3 semaines en Argentine

Forum Argentine

je rentre de 3 semaines en Argentine;
si vous avez besoin d’un quelconque renseignement, n’hésitez pas à me contacter…
j’ai fait buenos aires, pampa à cheval , iguazu, le nord ouest (salta et environ); el chalten et calafate.
bon voyage à ceux qui partent , vous ne serez pas déçus !

bonjour,

Je rentre de trois semaines au perou et on pense deja a notre prochain sejour on hesite entre argentine et costa rica mais c’est le budget qui nous fera choisir, on partirait trois semaines mais on se devrouille toujours sur place on prend nos billets d’avion et la premiere nuit sur place, en general on trace notre itineraire avant mais en se devrouillant sur place, donc ma question est un peu indiscrete mais combien faut il prevoir tout compris par personne?

merci par avance

maxime

Bonjour,

Je pars ce soir en Argentine. Comment avez-vous ressenti Buenos Aires? A salta, avez-vous pris connaissance d’agences excursions pour Cachi, Cafayaté et Pumamarca?

Merci

bonsoir, BA est une grande ville “comme une autre” … c’est ce que j’ai le moins aimé du voyage… de beaux quartiers à visiter tout de même car c’est à voir mais pas la peine d’y passer une semaine 3 jours ça suffit.
les gens sont moins conviviaux qu’en province (le stress de la ville surement !)
un leger sentiment d’insécurité de temps en temps ( attention aux groupes qui “accrochent” le touriste)

sinon salta, j’ai fait avec l’agence uma travel; c’est très bien
j’ai récupéré les coordonnées de guides si ça vous interesse qui bossent aussi en free lance quand ils peuvent; ce sera surement moins cher. je conseille les parcours sur piste car on part en pick up donc maxi 4 sinon ça peut etre en bus de 20 ou 40 personne !!! les guides en pick up s’adaptent à ce que l’on veut voir, faire, passer plus de temps à un endroit ou l’autre… enfin c’est plus personnalisé
bon voyage

bonjour,

nous sommes un groupe de 11 et nous partons en argentine du 1er mars au 16. Notre itinéraire est prévu : iguazu - salta - cordoba - BA.
nous prévoyons un trajet en bus de cordoba à BA , mais nous parvenons pas à réserver par internet. Est-ce nécessaire de le faire avant de partir, étant donné que nous sommes nombreux?
j’ai lu sur le forum, dans un message très récent, qu’il n’était pas possible de retirer plus de 75 euros au distributeur. Quelle est la meilleure solution pour l’argent liquide, pour 2 à 3 semaines?
et pour finir, quel quartier de BA recommanderais-tu pour se loger et donc se promener un peu le soir?
merci d’avance pour toutes tes réponses

pas besoin de reserver le bus a partir de la france; vous ferez tout sur place; c’est plus pratique et moins cher; par contre pour 11 il vaudrat mieux réserver ; les bus sont quasiment toujours pleins;
c’est vrai pour retirer de l’argent la bas, c’est compliqué et long… un distributeur pour… beaucoup de monde ; souvent 2-3 heures de queue !! et oui c’est limité en somme.
je conseille de partir avec le plus d’espèce possible et de changer la bas; par bouche à oreille à buenos aires et quand vous pouvez pour les grosses sommes; payez par carte bleue; attention; on ne la prends pas partout !!

quartier de BA: palermo c’est très bien et ça ne craint rien le soir

A 11 vous aurez intérêt à réserver toutefois ce n’est possible qu’un mois à l’avance soit pas avant février!
Pour l’argent pas de soucis pour retirer de l’argent et pour changer du liquide français(plus intéressant) adresser vous à votre hébergeur: soit il vous le changera, soit il vous conseillera et ça vous évitera bien des embrouilles!
Le quartier de San Telmo est intéressant non loin de tout ;métro à proximité une excellente adresse mais je ne sais pas s’il pourra tous vous héberger demander lui:
www.laquerenciadebuenosaires;com

Bonne continuation

Bonjour Nous partons(7 personnes) du 3 janvier au 23 janvier Buenos aires faire le nord et après nord Chili retour par santiago et buenos aires (pas les chutes trop loin)
LES BUS TROP GALÈRES
La location de véhicule a plusieurs c’est la liberté.
Nous avons loué directement un véhicule HYUNDAY HI (12 places) mis en 9 places pour mettre les bagages a prix avantageux (19 jours a 2390$ + 290$ pour franchise, seulement 240$ par carte pour la résa et le restant a payé en dollar sur place (dollar avantageux en ce moment pour nous)
chez abcrentacar@fibertel.com.ar

A notre retour je vous indiquerais si tout a été ok, vous aurez le temps pour faire votre résa.

bonjour, nous sommes aussi intéressés par l’option location de voiture, mais tiendrons nous à 11 + 11 valises dans un seul véhicule??
Merci pour ta réponse et pour celle que tu pourras nous donner à ton retour.
Pourquoi dis-tu que les bus sont “trop galères”? Les as-tu déjà utilisés? on pensait en prendre un de nuit de Cordoba à BA (11h de trajet).

En tous cas, un peu en avance : bon séjour!

Bonjour Valou,
je suis Andrea, d’Argentine (Tucumán, región du nord-ouest)je viens de lire votre message.A mon avis ce n’est pas suffit un seul vehicule pour un group de 11 personnes. je pensé qu’il faudra louer 2 vehicules si vous avez l’idée de vous meme conduire,sinon je peux vous donner plus d’info par louer un petit bus,peut etre ca marche mieux.A bientot.et bienvenus,en avance!

Bonjour,

ce message enthousiaste m’a donné envie de te demander des conseils sur le logement à Buenos Aires. Nous sommes deux et allons rester quelques jours à Buenos Aires à l’arrivée . Quelles sont les bonnes adresses et bonnes combines pour se loger dans la capitale?

Bien sûr je suppose qu’il y a tout un tas d’hôtels mais connais-tu par hasard des formules type Bed&Breakfast qui permettrait de rentrer des locaux car les hôtels sont souvent impersonnels?

Merci!
Alex

Bonjour
voici l’adresse d’un logement très bien placé et avec un logeur français marié à une argentine très aidant ,plein de bons conseils:
www.laquerenciadebuenosaires.com;ar
Bonne continuation

Bonjour,
Nous partons en mars en Argentine, mon épouse et moi, et visiterons le N.O.
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées du guide qui travaille en free lance, car nous recherchons chauffeur guide(ou guide seul) pour la région de Salta sud et Nord.
Remerciements

Bonjour
Nous sommes retraités et avons fait cette partie en solo: C’est à dire que nous avons loué une voiture et avons fait les deux boucles: Nord Quebrada de Humahuaca, Tilcara, Humahuaca ,Purmamarca, Salinas grande, puis la boucle sud Salta Cachi; cafayate
Il y a effectivement des guides et des tours opérateurs sur Salta; Mais si vous n’êtes pas pressés, c’est très facile de le faire en individuel ce qui permet de profiter au maximum des magnifiques panoramas!
Bonne continuation

Merci pour votre réponse, nous avions l’intention de le faire en solo avec une voiture de loc.
Cdt

Je souhaitais simplement donner quelques précisions aux différents messages que je viens de voir précédemment. Il me semble bizarre de lire que l’on ne peut pas retirer plus de 75 euros dans un distributeur en Argentine et qu’il faut faire une queue de 2-3 h ! Je suis restée environ 3 mois en Argentine et cela ne m’est jamais arrivé. Donc je dirai que d’après mon expérience, ce n’est pas vérifié. Sinon, le mieux, ce serait de venir avec des dollars effectivement, mais pour une question de change parallèle intéressant. Pour ce qui est du bus et des 11 personnes, vous pouvez réserver le bus de Cordoba à Buenos Aires (ou le contraire) sur www.plataforma10.com. Il vous suffit juste d’avoir une carte visa pour payer en ligne (et pas de problème de résa a plus ou moins 30 jours …). Et je confirme : les bus en Argentine sont très confortables ! Le mieux c’est évidemment “cama” mais les “semi cama” sont pas mal non plus. Si vous voulez avoir des idées de randos dans la région de Cordoba allez jeter un oeil ici. Perso, j’ai adoré cette région.http://www.girltrotteuse.com/2013/11/18/grands-espaces-province-de-cordoba/ Pour Buenos Aires : Palermo est un joli quartier (ou Almagro, coeur du tango) , au centre de nombreuses activités. A mon avis, plus que San Telmo ou le Microcentro.

Bonjour,Je rentre de 3 semaine en Argentine
C’est mon mode de fonctionnement mais je loue des voitures sur place (ce qui greve le budget)

Dans le nord ce n’est pas trop cher, sur toute la region de Salta on se logeait pour 250 pesos par nuit (en couple chambre double souvent avec sdb), on mangeait pour 150 pesos le midi (bien) et 200 pesos le soir au resto (très bien avec le pinard) l’essence est a 8,6 pesos dans le nord et a 6,27 dans le sud (semaine derniere)
Les location de voiture negociées chez les loueurs locaux ne sont pas très cheres quand tu n’est pas en pleine saison; Exemple un Duster 6 jours kms illimités a Salta pour 4000 pesos et une fiesta a Puerto Madryn pour 6 jours à 2900 pesos (paiement cash)
voila pour des petites infos

bonjour, merci pour toutes ces précisions. Je pense que nous suivrons tes conseils en prévoyant d’emmener un peu d’espèces : soit dollars soit euros qui se négocie bien aussi. Nous avons réservé un hôtel dans le quartier de Montserrat.Je viens de tester le site de réservation pour les bus et j’ai effectivement un message me précisant qu’il est possible de réserver à moins de 30 jours. Mais ce n’est pas un problème : on réservera dans les délais.
Tes photos de girltrotteuse sont très sympas. Merci de m’en avoir fait profiter.
à bientôt.

Bonjour,
nous projetons de partir un mois en argentine cet été et évidement tout nous intéresse !!
Pourriez vous nous suggérer un itinéraire "spécial gourmand " ?
merci par avance

Je part pour Ushuaia début mars, que me conseille tu pour changer des euro en pesos. Est ce que le cour est plus intéressant là-bas?j’avais prévu de changer un peu en France, mais vu les frais je me pose la question.

Bonjour Flober03
En Aout peut -être serait-il mieux de faire Iguazu et le NOA car la Patagonie sera en hiver neigeux !!!
Mais regardez les carnets de Madikéra qui est gourmande, elle a fait les deux en 2 fois et en Aout!

www:lesvoyagesdemadikera.fr

Beaucoup de renseignements, et vous pouvez lui poser des questions!
Il faut faire attention pour les étapes gourmandes nous avons été déçu après un restaurant à Salta qui semblait être excellent, hélas il avait changé de propriétaires!

Très bonne prépa

BonjourNous revenons de 3 semaines en Argentine et pour l’argent j’avais pas assez pris de dollars… Buenos aires et ailleurs dans les cambios (pas les banques) échange les dollars a 12 et 14 les euros moins…les banques au distributeur 8.75 nous avons regretté le manque de dollars lArgentine va mal et les commerçants échange a 12
bonne journée

Bonjour, j’aimerais avoir les coordonnées des guides pour les jours que je vais passer à Salta, normalement 4 jours. Ou toute autre info également … merci beaucoup de me contacter par mail bertrand.marlot@sabca.be

Bonjour Francois, Pourrais tu m’expliquer comment tu t’es informé sur les activités à cheval et me raconter un peu ton expérience?
Merci d’avance,

Clo

Hello, je serai preneuse de conseils pour le trajet Buenos Aires-Iguazu, l’as tu fait en avion ou en bus ? As tu acheté les billets à l’avance ou sur place?
Merci!!!

bonjour,

nous avons fait le trajet en avion; Vérifie le poids des bagages autorisé, il est moins important sur les lignes intérieures et s’il y a dépassement le prix est assez élevé.

Nous avions testé le bus sur un trajet de nuit de 11 h (Cordoba - Buenos aeres).
Ce serait à refaire nous utiliserions plus souvent ce moyen de transport : il est très bien en place en Argentine, rapport qualité-prix imbattable : repas du soir, petit dej compris (et pas de nuit d’hotel!) , environ 30/40 euros. Attention à bien surveiller tes bagages en soute à l’arrivée : beaucoup de monde pendant la récupération, ta valise peut partir avec quelqu’un d’autre…
Tu es installé dans un fauteuil style fauteuil de première classe des avions. Donc tu dors bien.
Comme nous l’a conseillé une dame à l’arrivée à la gare routière, ne porte pas de bijou en or. Nous nous sommes baladés partout dans la capitale sans aucun problème.
Les billets sont réservables en ligne 30 jours avant le voyage.

Voilà, c’est à peu près tout.

Valérie.

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils c’est super! Du coup si je peux me permettre d’autres conseils je compte faire BA => Iguazu => Salta => Uyuni (désert de sel) puis redescendre en patagonie faire el perito moreno y el chalten. Avez-vous fait ces villes ? Si oui ça vaut bien le coup ?

Ce sont les incontournables !! A faire (et à refaire)
Bonne prépa.

tout à fait d’accord : inoubliables!

je ne suis pas allée en Patagonie, mais j’espère un jour …

Nous avons fait en mars et avril la Patagonie chilienne par la Route Australe et la Patagonie argentine jusqu’à Ushuaia. Si vous voulez des renseignements ne pas hésiter…

Bonsoir
Nous partons en Argentine mi novembre à début decembre, dans la région de salta nous aimerions louer une voiture mais nous lisons des conseils assez contradictoires pourriez vous nous conseiller par votre expérience
est ce qu il faut réserver sur place via une agence de voyage ? Diesel pas diesel ? Permis international ou non ?
Merci

bonjour,
nous avions reservé à l’avance par internet, à une agence à l’aéroport de Salta. Rendu à Cordoba, avec un coût supplémentaire non annoncé lors de la réservation par internet
véhicule : chevrolet
permis international : oui
diesel : je ne sais plus, mais on fait vite beaucoup de km

voici, très vite, mes souvenirs

Bonsoir Angel,

nous avons fait les 2 boucles autour de Salta en mai 2016 en voiture de location. Nous avions réservé à l’avance avant notre départ chez Alamo et avons pris notre voiture à l’aéroport. Très bon accueil de leur part. Le permis international est indispensable. Je ne me souviens plus si c’était une diesel mais attention aux baggages, les voitures standard sont assez petites, surtout le coffre.

Pour une idée de notre périple, le lien vers notre blog de voyage :

Magnifique destination vous verrez !

Sujets suggérés

Services voyage