Nous sommes rentrés vendredi après 3 semaines passées dans ce pays magique !
J’espère pouvoir vous faire un compte-rendu assez rapidement, le temps de trier les photos et de renouer avec l’état d’esprit à l’occidentale (je serai bien resté là-bas !)…
Nous sommes partis avec l’agence White-Lotus qui s’est occupée de nous réserver les hôtels et de nous fournir un chauffeur pour les visites que nous avions planifiées à l’avance.
Circuit : Rangoon, Mandalay, Bagan, Inlé, Rocher d’Or, Moulmein et Hpa An
Très bonne organisation de la part de l’agence.
Si vous souhaitez des infos n’hésitez pas !
A bientôt,
Cyril
sandrinempl2
Bonjour Cyril, j’aimerai bien stp des adresses
sympa de guesthouses ou hotel (pas trop cher) pour Moulmein et Hpa An?
combien de jours es-tu resté a Moulmein et Hpa An car on hésite un peu sur le nombre de jours!
merci Sandrine
baryton593
Bonjour Sandrine,
Nous sommes partis dans la région de Moulmein en fin de séjour, après plus de 2 semaines de visites de temples et de bouddhas ! nous étions un peu rassasiés… de plus c’est une région moins touristique surtout en basse saison, nous étions de rares occidentaux, vus un peu comme une curiosité ! mais faut s’y faire !
Les paysages sont magnifiques entre les 2 villes : pins de sucres, rizières…
pour le logement : 2 nuits à Moulmein à l’Attran Hotel (bof bof bof) et 1 nuit à Hpa an au Zwegabin (Tbien) mais excentré (6km du centre donc nécessité d’être motorisé ou prendre un taxi)
Pour les prix, nous sommes passés par l’agence white lotus donc nous ne connaissons pas les tarifs qu’ils ont eu en tant qu’agence locale mais il faut que je les contacte à ce sujet.
Pour Moulmein, qques hotels et guest houses (Breeze) mais j’avoue ne pas avoir regarder leurs prix.
Les hotels de Hpa an ne font pas de ptit dej, mais pas mal de salons de thé très sympas…
Voilà ! j’espère t’avoir un peu renseignée ! dès que j’ai des infos sur les tarifs de la part de l’agence je les publie !
Cyril
sandrinempl4
merci Cyril pour les infos c’est sympa, penses tu qu’il vaut mieux consacrer plus de jours a Hpa An ou Moulmein? avez vous pris le bateau ou le bus?
A plus
sandrine
baryton595
Hello !
Pour cette région, je pense qu’il faut être véhiculé (nous avions un chauffeur, ce qui nous a facilité les choses et permit de gagner du temps, car il doit y avoir des bus, mais assez rares, et tout dépend de la durée totale de ton séjour).
nous avons passé 2 nuits à Moulmein et 1 à Hpa An, c’est assez je pense, compte tenu de ce qu’il y a a voir, de plus les sites sont éloignés les uns des autres donc il faut une voiture, tu ne pourras pas tout faire en bus…
Pour faire le trajet du retour Hpa An - Rangoon, notre chauffeur a mis 5h30, il a bien roulé compte tenu de l’état des routes et des villages traversés. En bus ce doit être bcp plus long…
Cyril
loulou646
Les derniers messages nous parlent de cescdeux villes de l’etat Karen . Pourrait on avoir plus d’informations
Qui peut aussi me parler de cette agence White Lotus (adresse -phone …)
Merci
Anonyme7
Bonjour,
Je tente, depuis plusieurs jours, de joindre l’agence White Lotus par e-mail, sans succès.
Qqn aurait-il une adresse e-mail valide de l’agence à me faire parvenir ?
Merci d’avance !!
baryton598
Bonjour,
Vous avez leur site : www.whitelotus.fr
et leurs mails : whitelotus@myanmar.com.mm et khinmarwin2010@gmail.com
normalment ils sont très rapides et répondent toujours.
Cordialement,
Cyril
Anonyme9
Bonjour, merci pour ces infos. La Birmanie est un pays merveilleux. Quelques photos et infos pour prolonger le voyage (ou le preparer) ici