je tenais à apporter mon témoignage comme j’ai été aidé ici
je reviens d’Egypte fin juin 2013 ce fut mon premier voyage
je suis parti avec mon mari et mon fils de 3 ans à la routarde …
j’ai pri mes vols avec transavia paris louxor (vol direct)
je suis resté 2 nuits a Louxor
j’ai pris un taxi très gentil qui nous a déposé à Assouan ou j’ai passé 4 nuits la bas
j’ai été en excursion a abou simbel (l’hôtel m’a fait la réservation)
j’ai ensuite fait la croisière sur le nil 3 nuits/ 4 jours avec toute les visites
nous sommes donc revenu sur Louxor pour 2 nuits
nous avons été au spectacle du son et lumière à Karnac par taxis
ensuite nous avons pris le même taxi que pour assouan pour aller finir en beauté sur la mer rouge une semaine pour la plongée et snorkeling
il faisait très beau et les Egyptiens sont très gagas des enfants
j’ai été enchanté par ce voyage
nous sommes rentré de Hurgadah en vol direct pour Paris
nous étions à chaque fois les seuls français mais il y avait beaucoup de touriste Chinois, brésiliens … et sur la mer rouge idem beaucoup de Russe, Allemands …
Je me dis ils doivent pas voir les même infos que nous
en tous cas j’ai beaucoup apprécié les sites étaient remplis mais on peut bien visiter quand même
je ne me suis pas sentie en insécurité pas plus que à Paris … Voila
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes allés en Egypte avec mon compagnon à Taba dans le Golf d’Aquaba, et submergés par la monotonie de l’hôtel et des activités proposées par notre agence de voyage, nous avons pris la décision de contacter Taba Egypte Excursion.
C’est une petite structure locale dont voici l’adresse du site internet http://www.taba-egypte-excursions.com/ . Nous les avons contacté car nous souhaitions visiter le monastère Sainte Catherine et nous ballader dans les nombreux Canyons des alentours.
Taba Egypte Excursion nous a directement répondu et organisé une excursion sur mesure vis à vis de nos envies et de notre budget. Notre guide s’est plié en quatre pour satisfaire nos envie et celles du groupe en général (nous étions 5). Nous sommes partis le mardi à 14h et revenu le mercredi à midi avec une nuit passée à la belle étoile au milieu des canyons magnifiques.
Je tiens à dire que notre excursion s’est parfaitement déroulée il n’y a eut strictement aucun problème avec les locaux, les bédouins sont des gens accueillants et Mahmoud notre guide s’est organisé pour que l’on mange, dorme et visite dans des conditions optimales.
Tous ceux qui ont peur et qui prennent ce qu’on leur dit dans les médias pour argent comptant se méprennent car il y a eut plus de respect, d’humanisme et de convivialité dans cette excursion que tous les autres jours passés à l’hotel.
Aussi je vous conseille vivement de faire appel à cette structure si vous êtes situés à Taba ou dans les alentours et si vous souhaitez voir autre chose qu’une piscine et une plage. Car l’Egypte, du moins cette région, ne mérite pas d’être résumée à ça.
Cordialement.
Anonyme3
C’est rassurant,mon mari et moi partons samedi et vu les medias,ça fait vraiment peur.
Anonyme4
ne t’inquiète pas moi aussi quand je suis partie on me disait tu vas dans un pays en guerre … mais une fois la bas on voit rien de tous ceci … enfin moi perso je n’ai rien vu et à Louxor Assouan Abou simbel et Hurgadah les yeux fermés
il y a des manifs au CAIRE et notamment juste une place mais comme il peut y en avoir a Paris … A Gizeh ou il ya les pyramides, y a rien , moi je repars bientôt en vacances à Tunis sur Sidi Bou Said donc j’ai hâte en tous cas mes photos ont données envie à plein de personne pour partir
Anonyme5
Merci et bonnes vacances a tunis
Anonyme6
Et quel est l’etat actuelle a Sharm el sheik ? car je decolle demain pour une semaine . Merci