Retour de 4 jours à Vienne, si vous avez des questions...

Forum Vienne

Bonjour,

De retour d’un sejour de 4 jours à Vienne, je ne dirai qu’une seule chose, c’est une ville magnifique !

si vous avez des questions concernant un futur séjour, n’hésitez pas.

Visites effectuées : centre (hofburg, cathedrale, kaisergruft, graben…)Prater, Schonbrunn et son zoo, Grinzing et heiligenstadt, belvedere…

et cafés testés : le Sperl et le Sacher.

Bonjour,

Nous partons la première semaine d’Août à Vienne,nos visites prévues sont les mêmes que vous à peut près.
Par contre si vous pouvez donnez nous des adresses de resto sympa.
Le zoo vaut t’il vraiment le coup ?
Qu’est que vous nous déconseillés aussi,ça peut nous être utile d’aller à l’essentiel de cette magnifique ville.
merci

Bonjour,

oui le zoo vaut vraiment le coup : il est grand, très diversifié et les animaux ont de l’espace.

pour les restos, je pourrai vous donner qq adresses plus tard (car je ne les ai pas sur moi) dans Vienne centre et à Heiligenstadt .

bonjour
effectivement Vienne est vraiment une ville merveilleuse. une pension tres tres bien pension KRAML site www.pensionkraml.at (chambre 24m2 avec wc et douche et au calme 72 euros ce qui n’est pas cher a Vienne)
Je reviens de Salzbourg ville aussi tres belle bonne journée et bon voyage Yves

Nous partons vendredi pour 4 jours à Vinne tous les conseils sont les bienvenus

Bonjour,
pourriez-vous m’indiquer le nom de votre hôtel et ce que vous en avez pensé ? Nous partons bientôt pour Vienne et nous cherchons un hôtel sympa.
Merci, Vincent

bonjour
voir message précédent " de retour de vienne également" pension KRAML
voir son site trés trés bien bon voyage Yves

Bonjour,

J’ai logé à L’hôtel Kolping Wien Zentral Hotel Kolping Wien Zentral, Vienna (updated prices 2024)

bon hotel, bien placé : à 15 mn à pied du centre, à 5mn du metro et à proximité de divers centres d’interets comme le secession, le café Sperl, le naschmarkt…).

Bonjour,

en 4 jours, vous pouvez faire :

• L’intérieur du Ring :
  • la cathédrale Stephansdom
  • La Peterskirche
  • Le palais de la Hofburg (ancien palais impérial, j’ai tout visité et cela m’a pris 1/2 journée)
  • La crypte des capucins (ou sont entérrés toute la dynastie des Habsbourg jusqu’à nos jours dont sissi et françois joseph)
  • Le parlement
  • Le Rathaus : l’hotel de ville, superbe
  • L’opéra national : une des plus beaux du monde
  • Les palais et jardins du Belvédère (pour ma part je n’ai pas trouvé les jardins exceptionnels mais si vous aimez le peinture, vous trouverez au belvedre superieure une des plus belles collections au monde)

je peux difficilement faire une liste complète car il y a pas mal de choses à voir

à L’extérieur du Ring :

• le château de Schönbrunn (intérieur du chateau + jardins + zoo : de 8h30 à 15 h pour moi) et le zoo est absolument à faire, superbe !!!)
  • La Hundertwasserhaus
    – le parc d’attraction du Prater, avec les plus grand manèges d’Europe (ouvert jour et nuit mais plus animé la nuit)
  • pour un repas dans une ambiance sympathique le soir, il faut aller au village du Grinzing (19ème arrondissement de Vienne). Vous y trouverez des petites auberges (“heuriger”). Vous y acceder par bus ou tram. Les auberges au printemps sont fleuries, l’ambiance est chaleureuse et le plat est à un bon rapport qualité/prix.

Bjr,
Nous sommes un groupe d’amis qui devont passer quelques jours à Vienne du 6 au 10 décembre prochain. Nous aimerions savoir si vous avez des adresses de personnes françaises làbas qui pourraient nous conseiller, ou nous guider, pour différentes visites, et nous indiquer aussi quelques bons restaurants abordables. D’avance, merci

Bonjour,
je vien sd’acheter un billet paris vienne pour mes parents qui ont 60 ans, mais j’ai certaines inquietudes ?
comment vontils faire pour se débrouiller seuls dans cette ville.
parle t’on le francais ?

bonjour
il ne parle pas francais,beaucoup parlent anglais
prevoir un dico
de plus 60 ans on est pas encore tres vieux, nous avons passé une semaine a vienne et a salzbourg voici 2 mois pas de problémes ils sont tres gentils et comprehensifs
(nous avons aussi la 60 ene)
bon voyage a tes parents yves

Bonjour !
Je reprécise bien en introduction qu’il s’agit ci-dessous de la catégorie des “incontournables” selon MOI et que ça n’engage donc que moi ! Je ne vous préciserai pas les visites faisables car presque tous les sites en proposent.

• tout d’abord la vieille-ville (Innere Stadt) facilement reconnaissable sur un plan car elle est délimitée par le “Ring” succession de grands boulevards construits à l’emplacement des anciennes fortifications
    En son sein :
  • la perspective du “Graben” (fossé) ainsi nommée parce que cette rue est située sur le fossé comblé de l’ancienne ville romaine. Là : vous ne pourrez pas manquer la Colonne de la Peste (Pestsäule), ne manquez pas non plus l’Eglise Saint-Pierre (Peterskirche) baroque à souhait !
  • la Stephansplatz : avec la Cathédrale Saint-Etienne (Stephansdom), superbe exemple de gothique qui monte jusqu’au ciel et en face, faisant contraste, la “Haashaus” (bâtiment moderne de verre et de béton).
  • la Hofburg : l’immense ensemble des palais impériaux. Faites en déjà le tour entier à pied, vous y passerez un moment et vous pourrez constater de visu les différentes époques de son extension.
  • l’Opéra (Staatsoper), sur le Ring que vous aurez de toute manière aperçu en faisant le tour de la Hofburg. L’un des opéras les plus réputés, sinon LE plus réputé du monde.
  • le Théâtre National (Burgtheater) sur le Ring nord-ouest. Architecture emblématique de ces boulevards du XIXe siècle.
  • le Rathaus (Hôtel de Ville). Juste en face du Burgtheater, bâtiment immense pour une ville tentaculaire qui a dépassé au XIXe siècle les 2 millions d’habitants. Je l’inclue abusivement dans l’Innere Stadt car il est vraiment tout proche et accessible à pied.
  • la Kärtnerstraße une rue très commerçante et dynamique relie la Stephansplatz et le Ring (au niveau de l’Opéra). Notez que Mozart est mort dans un immeuble de cette rue.
    Voilà pour les incontournables dans l’hyper-centre qui peuvent être rejoints à pied depuis Stephansplatz (plaque tournante). Cependant les distances deviennent assez rapidement importantes, ménagez-vous et agencez ces différents lieux de manière rationnelle.
    Ensuite, pour les lieux ci-dessous les transports en commun s’imposent car Wien est vraiment très étendue mais le réseau (métro, tram, bus) est très dense, efficace et rapide.
  • les bâtiments d’Hundertwasser (célèbre architecte, peintre, urbaniste, penseur et écolo autrichien) : la Hundertwasserhaus et la Kunsthaus qui se trouvent à un pâté de maisons l’une de l’autre (tram N ou O arrêt “Radetzkyplatz” et un petit bout à pied).
  • le Prater, dois-je encore le présenter ?! De quoi passer quelques soirées bien rigolotes et agitées ! Manèges plus ou moins vieux, plus ou moins violents, plus ou moins immenses, plus ou moins chers. L’entrée du parc lui-même est libre. Allez-y plutôt de nuit mais un conseil important sans être alarmiste : restez dans la zone où il y a du monde et ne vous aventurez pas dans des allées désertes, sombres et éloignées. (métro U1 "station “Praterstern”)
  • l’Eglise Saint-Charles (Karlskirche) : un mélange délirant d’un temple grec, de deux pagodes et de deux copies de la Colonne Trajane. Au final : un chef-d’oeuvre du baroque de la Contre-Réforme. A noter : il faut payer pour visiter l’intérieur, dommage … Mais ça vaut le coup ! Dans le même secteur de Karlsplatz, ne manquez sous aucun prétexte les bouches du métro par le grand architecte viennois de l’Art Nouveau Otto Wagner ainsi que la célébrissime “Secession”, manifeste en pierre de la rebellion contre le style officiel (métro U1,2 et 4 station “Karlsplatz”)
  • le Château de Schönbrunn. Le palais d’été des Habsburg, de mon point de vue pâle copie jaune-poussin de Versailles mais qui vaut par la “Gloriette” (en haut de la colline). Le parc est magnifique et sous la neige il acquiert une noblesse supplémentaire, sa visite est gratuite. (métro U4. Mon conseil : ne descendez pas à la station “Schloß Schönbrunn” mais au suivant “Hietzing”. Vous pourrez ainsi admirer les stations de métro construites par Otto Wagner pour l’Empereur François-Joseph et puis revenez en arrière jusqu’à l’entrée du château).
  • les “Belvedere” (Supérieur & Inférieur), palais du Prince Eugène de Savoie, grand pourfendeur de Turcs (LES meilleurs et fidèles ennemis de Vienne !). Collections de peintures à couper le souffle (Kokoschka, Schiele, Klimt …du lourd quoi !) (tram 0 ou D arrêt “Südbanhof”)
  • le marché de Naschmarkt : senteurs de l’Orient, fruits, céréales, gastronomies turque, chinoise, juive, hongroise, brocante, puces en tous genres … Parcourez-le en descendant jusqu’à Karlsplatz sans manquer la “Majolikahaus” d’Otto Wagner (à main gauche), couverte de carreaux de majolique (métro U4)
    Bon, voilà pour ce que j’ai appelé “incontournables” pour cette raison bien évidente que c’est une liste très limitative ! Il ne peut pas y avoir de liste exhaustive … Je pourrais évidemment vous conseiller encore 100 autres choses tout aussi belles mais là, si vous voyez tout ça, ça fera déjà 2-3 jours !
    Cordialement, Gulwenn

Bonjour,
Je pars au mois de novembre à vienne. J’ai quelques questions :

• L hotel est il loin du centre ? Quels moyens de transports pour se rendre au centre ville ? Quels tarifs ?
  • J’ai repéré beaucoup d hotel sur www.booking.com mais je ne sais pas s’ils sont bien situés. hotel kunsthof ? graf stadion ? arcotel wimberger ?

Existe t il un bus touristique que nous pouvons prendre et descendre des que cela nous interesse ?

Merci pour votre aide !

Bjr,
Devant nous rendre à Vienne avec un groupe d’amis du 6 au 10 décembre prochain, nous souhaiterions avoir connaissance de personnes françaises sur place, ou parlant bien le français pour nous aider dans nos visites.
Merci

Bonsoir,

Nous allons à Vienne 4 jours à partir du 2ème weekend de décembre.
En dehors des circuits traditionnels, y a t-il des animations particulières à ne pas manquer à cette période ? (Marchés, guinguettes, concerts…)
Y a t-il des bon plans pour aller voir un opéra à des prix abordables ?

Merci de tous vos bon conseils pour un groupe de 9 personnes qui souhaitent s’amuser tout en découvrant la ville avec un budget serré !

Serons en location dans Vienne, transports en commun forcément !

Emmanuel

Sujets suggérés

Services voyage