Pour tous ceux qui cherchent à préparer leur voyage au Mexique, vous trouverez des infos récentes sur notre blog (la partie carnet pour le côté romancé et la partie infos pratiques)
Nous avons voyagé pendant 4 semaines avec 2 adolescents. Nous avons loué une voiture pour une partie.
Les villes visitées : Mexico - Holbox - Valladolid - Izamal - Mérida - Santa Elena - Campêche - Xpujil (Calakmul) - Tulum - Akumal
C’est un voyage que nous avons adoré.
N’hésitez pas si vous avez des questions
blanco592792
bonsoir. nous comptons partir au mexique l annee prochaine, avec un operateur tour. pourriez vous nous donner des conseils, doit ont echanger l argent en france, prendre des objets savons crayons etc pour les gens. nous preferons prendrent conseil a des personnes qui ont etaient que par l agence. merci d avance cdt
coeurdasie3
Bonjour,
Echanger l’argent en france, je dirais non. L’idéal est d’avoir une ou deux cartes visa et de faire des retraits au DAB + paiement directs par visa quand c’est possible (hotel) + prendre des euros que vous pouvez changer dans les bureaux de change, éventuellement à l’aéroport.
Dans les villes que nous avons visité, prendre des bics, savon,…n’a selon moi pas beaucoup d’intérêt car il ne s’agit pas réellement de zones rurales et pas de réelle sentiment d’une grande pauvreté
Bonne préparation
blanco592794
merci d avoir repondu a notre massage cdt
Anonyme5
Bonjour Eric-bonte,
Pour changer l’argent il vaut mieux etre sorti de l’aeroport il y a beaucoup de frais en moins. Ensuite, vous pouvez trouver tout au Mexique si vous souhaitez donner a certains. Ou souhaitez vous vous rendre exactement ? Car tout dépend de l’endroit ou vous vous rendez il n’y a pas forcement de necessité d’aider partout.
Je suis allée au Mexique cet été et j’ai fait mes excursions avec une agence francaise qui s’appelle del mundo tours qui est située a playa del carmen. Le service était tres bon et les tours hyper interessants. Ils repondent aussi a toutes vos questions et doutes. N’hesitez pas a leur envoyer un mail ou a reserver a l’avance par Internet, leur site est tres clair aussi.
Si vous avez des questions n’hesitez pas
coeurdasie6
Bonjour,
Concernant le change de l’argent, l’aéroport de Mexico est très intéressant pour le taux. Même dans les cambio ou les banques de Mexico et d’autres villes, nous n’avons jamais trouvé un taux aussi intéressant. D’habitude, dans d’autres pays, le taux est toujours moins intéressant.
francoise317
Changé un peu 50 euros a l’aeroport puis aller dans les DBA avec une carte bancaire