Retour de 5 jours à Rome

Forum Rome

Bonsoir,

Je souhaite faire partager mon expérience car j’ai profité de nombreux conseils vus sur le site ainsi que dans le livre du Routard 2013. Encore merci à vous.

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Ciampino lundi à 8h35 puis nous avons pris le bus (Terravision) jusqu’à la gare Termini. De là nous avons cherché en vain 2 ROMA PASS. Je ne sais pas pourquoi mais il n’en restait plus. Nous avons eu beaucoup de difficultés à en trouver. Une fois les PASS achetés nous sommes allés voir le Colisée. Grâce au ROMA PASS nous avons évité l’immense file d’attente! Après quoi on a visité les Forums + Palatin et là effectivement il y avait moins de monde. Puis nous avons terminé avec le monument Vittorio Emanuele où nous avons profité de la terrasse et sa cafétéria.
Mardi : visite de la galerie Borghèse (2è ROMA PASS utilisé). Malheureusement un étage était fermé. Promenade dans le parc. Puis piazza del Popolo; piazza di Spagna; Chiesa della Trinita et le Pantheon.
Mercredi (férié) : Thermes de Dioclétien (musée : entrée gratuite car 1er mai). Piazza navonna; fontaine des 4 fleuves; piazza san Ignazio; le glacier Giolitti (mmmh) Fontaine de Trévi; cimetière de capucins (qui n’était pas gratuit) Fin du ROMA PASS mais amorti pour une famille de 4 (avec les transports et musées).
Jeudi : basilique St Paul hors les murs; thermes de Caracalla; basilique Sta Sabina et son parc puis quartier trastevere avec la basilique Sta Maria in Trastevere sans oublier un très bon glacier (Fior du Luna)
Vendredi : vatican : le matin musée avec réservation pour 9h30…ouf car la file d’attente était impressionnante. A 9h50 on était dans la chapelle Sixtine en passant par le “short circuit” mais en marchant rapidement. Puis on a refait le parcours plus calmement. Par contre je ne sais pas par où il fallait passer pour éviter le chapelle donc on y est retourné. Nous avons remarqué que le circuit court était fermé l’après midi. On est sorti du musée à 15h pour aller à la place St Pierre et bien sûr la basilique.
Durant ces 5 jours nous avons visité également des églises, chapelles ou basiliques qui étaient sur notre chemin.

bonjour
merci pour ton retour , c’est toujours utile
j’ai une question en ce qui concerne terravision; est-ce que tu n’as pas eu de souci d’attente ? Vu l’avis de certains internautes, j’hésite à reserver
merci

Bonjour,

Est-il possible de savoir où avez vous séjourné ? et à quel prix ?

Merci

Bonsoir, je n’ai pas eu de problème avec ma réservation internet. Je n’ai pas attendu le bus plus de 5 mn à mon arrivée. Par contre pour le retour ils ne tiennent pas compte de l’heure réservée c’est pourquoi il vaut mieux arriver en avance et la personne qui vérifiait l’accès au bus était très antipathique.

Bonjour Marilou,

Merci pour ce retour, je pars à Rome demain ^^

Je m’inquiète quand tu dit que tu as eu du mal à trouver le roma pass. Je comptais l’acheter soit en arrivant soit à l’aéroport, soit à Termini.
Ou les as tu trouvé finalement ?

Au fait, il fait quel temps en ce moment ? t-shirt en journée c’est ok, ou il faut quand même un pull ?

Bonjour,
A Termini il y a un kiosque à journaux (à l’entrée de la gare) tu en trouveras certainement. Je pense que je manquais de chance ou alors c’est parce qu’ils ont été dévalisés car 2 jours après le prix du ROMA PASS augmentait.Je les ai finalement trouvé dans 2 “Tabacchi” différents car dans le 1er il n’en restait qu’un seul et dans le 2nd un seul également. De plus il faut payer casch. Pour le temps on a eu chaud (t -shirt même le soir) et restau à la terrasse.

Merci pour la réponse.
Maintenant que le prix a augmenté, j’espère qu’ils en auront à nouveau.
Et super pour le temps !

Sujets suggérés

Services voyage