J’ai eu pas mal d’infos via le forum du routard pour préparer mon voyage, alors voici mes petites adresses sympas!
A Ubud, vous pouvez loger chez Wena homestay sur Gootama jalan. En plein mois d’août, nous n’avons pas eu besoin de réserver…
A Sanur: Keke homestay
A Tetebatu sur Lombok: Hakiki homestay, vue magnifique sur le Rinjani au petit déj et rizières familiales au milieu des bungalows (ou l’inverse!)
Mon coup de coeur se trouve à Keliki! un petit village à 20 minutes d’Ubud: 3 chambres d’hôtes chez l’habitant, les rizières juste derrière… Accueil exceptionnel par les familles, en plein coeur de la nature et d’un village encore préservé du tourisme de masse. Balades dans les rizières avec Dolit, fabrication d’huile de coco avec Rai, initiation à la peinture avec Nyoman, Rai et Eka… J’ai vécu des instants d’immersion totale dans la culture balinaise! Authenticité, nature, rencontres et partage de moments de vie quotidiens ou exceptionnels! Si cela vous parle, n’hésitez-pas à réserver quelques nuits! Moi, j’y suis même retournée à la fin de mon séjour
leur site internet: Chambre d'hôte chez l'habitant à Bali dans une habitation traditionnelle
Bon voyage!