Nous sommes rentrés samedi matin de 17 jours en Birmanie (15 jours sur place)
Nous avons pris un vol avec la qatar depuis Genève. sur place nous nous étions adressés à l’agence “Adorable myanmar”
Nous parlons trés peu et trés mal l’anglais et pourtant nous avons fait un voyage extraordinaire
Pas de fausses notes, toutes les réservations effectuées nous ont amplement satisfaits.
Nous avons pris un guide pour Yangon, Mandalay, et Bagan ( 3 differents) notre budget ne nous permettant pas de prendre un guide sur toute la durée du séjour.
guides excellents autant par leur culture que par leur connaissance du français.
Nos chauffeurs étaient trés agréables, à nos petits soins.
Nous avions 4 vols interieurs
le choix du programme trés bien équilibré : yangon, heho, pindaya, kalaw, inle, indein, Mandalay,migun, sagaing, amarapura, croisière entre mandalay et Bagann, Bagan, mont popa, Ngapli, yangon et retour france.
le choix des hotels , parfaits, nous ne cherchons pas des 5 etoiles et l’agence l’avait trés bien compris
les visites prévues, ni trop ni trop peu juste ce qu’il faut!
et cerise sur le gateau les responsables de cette agence, gentillesse, disponibilité, efficacité, réactivité, tous leurs conseils avant notre départ ou à notre arrivée se sont révélés judicieux
bravo à cette agence vous pouvez leur accorder une confiance totale
je suis à la disposition de chacun pour des renseignements complémentaires et je remercie tous ceux qui par le biais de ce forum, nous ont permis de réaliser un voyage sans fausse note
louxor872
Bonjour,
Je pars en déc et aimerais rester 1 mois et demi. L’ambassade ne sait pas si je pourrai avoir une prorogation de mon visa sur place. Avez vous entendu parler de cette possibilité?
Je vais prendre aussi la Quatar de paris à BKK. Comment est cette Cie? Quelle Cie avez vous pris de BKK àYangoon?
Avez vous versé un acompte à l’agence avant votre voyage? Est il indiscret de savoir combien vous avez payé votre prestation à l’agence car ça peut être une bonne solution pour ne pas perdre de temps à réserver ses transports et hôtels.
La croisière entre Mandalay et Bagan en vaut elle le coût? avez vous pris des avions, bus et/ou trains? Depuis Bagan peut on faire le Mont Popa dans la journée ou faut-il y coucher?
Merci bcp de m’aider à monter mon voyage
Bien cordialement
nocib3
Bonjour
je vais essayer de repondre point par point à vos questions:
La qatar est une tres bonne compagnie elle est classée 2ieme, hotesses agreables, de la place entre les sièges 5/5
ce n’est pas la première fois que ns partons avec cette cie…
Nous avons fait geneve Doha : 2h de transit et doha Yangon donc tres pratique
idem au retour!
concernant la prorogation de votre visa par contre je ne sais pas!
oui nous avons versé 50% d’acompte à la reservation , en fait l’agence demande 20% et 30 % 3 mois avant l’arrivée, mais nous avons versé 50 d’un coup afin de ne pas avoir 2 x des frais bancaires
Concernant le tarif je préfère vous le donner sur votre email perso si cela ne vous dérange pas…
pour la croisière tout dépend de ce que vous en attendez, vous allez en Birmanie en décembre et je pense que les paysages seront bcp plus beaux à cette époque qu’en mars
nous nous avons eu bcp de brume et la vue sur les rives du fleuve se trouvait diminuée
nous avons mis 12h au lieu de 9 mais nous étions prévenus, car en mars il n’y a pas bcp d’eau
nous n’avons pas de regret, l’avion nous avait été proposé!
oui vous pouvez faire le Mt popa depuis Bagan ds la même journée
par contre rien ne vous empêche de demander un devis avec vos envies, l’agence à laquelle nous avons fait appel est trés réactive
j’espère avoir en partie répondu à vos demandes
bonne journée
Anonyme4
bonsoir,
Je lis avec plaisir vos retours sur l’agence Adorable myanmar et je découvre qu il est possible de prendre un guide différent à Bagan et Mandalay par exemple. Pourriez-vous m’indiquer le tarif d une telle prestation plutôt que sur tout le séjour ? Je suis embétée de ne pas avoir un guide francophone pendant notre séjour, mais vraiment c’est trop cher pour nous.
Vous avez l air ravis, j’ai hâte que notre tour arrive.
Merci pour votre réponse
emilie
cdoumerou5
J’utilise très souvent les forums du guide de routard pour organiser nos voyages et c’est la première fois que j’écris à mon tour , car je tiens à mettre en avant l’agence qui nous a permis de réaliser un très beau voyage à l’organisation irréprochable.Après avoir pris un vol sec, un mois avant notre départ, par mail nous avons contacté plusieurs agences locales pour organiser notre séjour en Birmanie (18 jours sur place). L’agence adorable Myanmar a été la plus réactive et nous a proposé un séjour correspondant à nos attentes, nous l’avons affiné en choisissant les étapes et les hôtels après plusieurs échanges de mails. Le fait qu’elles communiquent en français (THient une des 2 sœurs responsable de l’agence a une forte expérience dans le tourisme et a travaillé avec le groupe Accor) a facilité les échanges. Au final un organisation irréprochable. On a fait 4 vols intérieurs, deux trajets en bateau et un en train. À l’arrivée de chaque étape nous étions pris en charge par un responsable local qui nous présentait notre nouveau chauffeur et s’assurait que tout allait bien.
Elles ont répondu à toutes nos attentes, et même plus … : Suite à un problème de santé sur place, THien a été très réactive. Sans parler de leurs attentions le jour de mon anniversaire.
Gentillesse, écoute et efficacité pour THient et Kyithar.
Nous vous recommandons cette agence.