Retour de Cuba Mars 2017

Forum Cuba

Ma compagne et moi-même rentrons de Cuba.
Si vous voulez quelques tuyaux!
A plus

Je veux bien, un résulmé un peux de tout avec des prix, merci départ 18/4 retour 18/5

bonjour,avez vous choisi un voyage organisé ou en autonomie

pour ma part j’hesite entre voir sur place ce qui est intéressant ou faire confiance à une

structure habituée du pays

merci
Eric

C’est une question de cout un voyage organisait par soit méme à Cuba revient nettement moins cher , logements en casa particular, transport en Viazul ou Transtur , repas moins couteux que le voyage en Tour Opérateur ;
Sur le plan découverte du pays , il n’y a pas photos c’est en voyageant en indépendant que vous apprecirez mieux Cuba

16 ans de Cuba 24 voyages

pour nous, voyage en autonomie.
pour les voyages organisés, on ne connaît pas!
mais bien préparer son voyage est indispensable, car le pays est grand plus de 1000Km de long, et tout n’est pas à visiter!
les temps de trajet sont long! compter 50 Km/h de moyenne, en bus comme en taxi!
avec une voiture de location c’est sans doute plus rapide, mais les routes sont très abîmées.
Après, ça dépend de vos centres d’intérêt!

dormir: 25 CUC par nuit. (chez l’habitant) pour les hôtels 50 à 100 CUC voire plus.
petit dej: 5 CUC par personne
taxis en ville chers 5 CUC en général quelle que soit la distance!
entre ville et aéroport, 25 à 30 CUC
entre villes, les bus sont plus confortables et moins chers que les taxis! mais, un peu plus longs, car les bus s’arrêtent toutes les deux heures (environ) pour les chauffeurs
la nourriture: des restau’s pas chers, 5 CUC/pers à 20 CUC et plus
les entrées des musées: de 1 à 10 CUC
un “morito” au bar: de 1,5 à 5 CUC
une bouteille d’eau de 1,5l, 80 centiavos à 2 CUC voire plus. (acheter dans les magasins d’état)

Sujets suggérés

Services voyage