retour de l'est de la crète

Forum Crète

bonjour. nous venons de rentrer de crète où nous avons séjourné durant 2 semaines près d’Ierapetra à MAKRIGIALOS dans le sud est.

nous sommes partis de Mulhouse avec tuifly (très bonne compagnie à l’heure à l’aller comme au retour). nous avions réservé un appartement à l’extérieur de Makrigialos à la résidence bayview (très -très bien équipé et complet).

durant ces 15 jours, nous avons alterné randonnées, visites et plages.

l’est de la crète est très aride et venteuse, et j’ai trouvé que cette région a l’air plus pauvre que la région du sud vers matala.

on ne trouve que des oliviers à perte de vue et des chèvres.

nous sommes allés à la plage de xérokambos, magnifique, c’est vraiment le bout du monde. nous avons mangé à la taverne Kosta (proposée dans le GDR), et nous avons été déçus autant par le repas quelconque que par l’accueil.

nous avons randonné de Zakros à kato zakros dans la vallée des Morts, ballade sympa et relativement facile. à kato zakros, petit village sympa, je vous conseille la taverne Nostos où nous avons superbement bien mangé : poisson frais - salade Nostos, pour pas très cher.

nous avons aussi randonné pour aller sur la plage de Karoumès, en partant du village d’Hokakliès, pour arriver sur une plage de galets déserte : super. la rando fut un peu plus difficile, car il faut escalader des gros rochers, et suivre le lit de la rivière, il faut impérativement être bien chaussé, et n e pas oublier d’emporter suffisamment d’eau et de quoi manger, car à l’arrivée il n’y a rien !!!

à Makrigialos, je vous conseille la taverne Petra bay le long de la promenade, un peu à l’écart des restos touristiques. nous y avons mangé quelquefois : super bon.

nous avons fait un tour à Sitia, petite ville sympa, à Agios nikolaos, ville très touristique où c’est difficile de se garer.

nous nous sommes arrêtés à Mochlos, petit port très joli, et avons mangé à la taverne to bogazi, on vous reçoit en français, s’il vous plait … (recommandé par le GDR)

je vous conseille aussi de vous ballader dans les montagnes avec des villages pittoresques où l’on accède sur des petites routes à flanc de montagne impressionnantes, comme Orino -(agios stefanos - agios ioanis - armeni, etc …

puis nous nous sommes baignés dans des criques isolées où l’on peut tomber ses vêtements sans être embêtés, et une mer avec une eau transparente …

à kalo nero, tout à côté de makrigialos, nous avons testé la taverne oasis, recommandée par le GDR : bof, bof… pas terrible autant pour la nourriture que l’accueil, mais serait-ce un peu le ras le bol de fin de saison ???

si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire, je vous répondrais volontiers,

cordialement SONIA

Bonjour Sonia,Ou vous etes vous hébergés?

bonjour. nous avions loué un appart à MAKRIGIALOS à la résidence BAYVIEW. nous avions un 50 m2 super confort avec lave vaisselle-lave linge-lecteur dvd-fer à repasser, toute la vaisselle nécessaire, etc… pour 250€ la semaine : très , trè s bien !!!

à + SONIA

Bonjour,

Nous partons à makrigialos au mois de mai dans un hotel. L’objectif de ce séjour est surtout le repos. Nous aurons une voiture et je voudrais savoir où et comment trouver des petites criques dans ce secteur.
Merci d’avance pour votre réponse
Cendrine

bonjour.
en ce qui concerne les criques isolées,vous vous baladez au gré de vos envies, vous laissez votre voiture au bord de la route et descendez à pied, quelquefois il faut un peu de sport pour y arriver, mais jamais bien méchant. nous avons trouvé des criques où il n’y a personne, donc vous pouvez même laisser tomber votre maillot (à vous de voir),
quelquefois, vous faites une rando dans une gorge, et en prime une plage au bout de cette gorge…
cordialement SONIA

Bonjour,

pour une description exhaustive des plages de l’est de la Crète,(sable ou galets, accès, fréquentation)rendez-vous sur le site

http://www.cretanbeaches.com/Beaches/Lassithi/

c’est en anglais, mais avec les photos et les symboles, on s’y retrouve.

en voici une que nous avons apprécié en septembre dernier, entre le monastère de Moni Kapsa et le village de Goudouras, il s’agit de la plage de Votsalaki.

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.017234&ln=26.088088&z=0&k=2&a=1&tab=1&pl=all

Dans ces criques, on peut généralement laisser tomber le maillot, mais achetez un parasol, c’est plus prudent !

legaci

Meric à vos réponses à tous les deux, en plus super rapide.Je regarde le site internet donné et surtout j’oublie pas mon parasol merci encore

Sujets suggérés

Services voyage