Retour de New York avec 2 ados

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous rentrons tout juste de New-York où nous avons passé en famille (deux ados) 5 jours et demi.
Si cela peut vous aider, je vous partage notre expérience

Bon à savoir :

• c’était mon 2e séjour à New-York pour moi, le 3e pour mon mari et la totale découverte pour nos enfnats.
  • Nous avions glané quelques infos sur ce forum (merci sourigrise :wink: avant de partir.
  • Nous voyageons sans faire de planning précis de nos journée, mais avec une idée précise des quartiers que nous voulons visiter. On ne veut pas se mettre de pression parce qu’on n’a pas TOUT fait.
  • nous avons pris une MetroCard de 7 jours largement rentabilisée
  • pas de City pass
  • pour les balades dans les quartiers nous nous sommes aidé du Guide du routrad essentiellement et de notre instinct (ce qui est aussi pas mal)

Jour 1 :
Arrivée à JFK en fin de matinée (on a mis près de 3h avant de sortir de l’aéroport)
Direction l’hôtel près de l’Empire State Building, au coeur qu quartier coréeen, en transport en commun (compter 1h)
Ballade dans le quartier de l’hôtel et jusque Times square où nous avons diner

Jour 2
Traversée du pont de Brooklyn en déambulant avant par Chinatown
balade sur la promenade de Brooklyn heights
balade et déjeuner dans Brooklyn heights que nous connaissions déjà.
retour en métro sur Manhattan arrêt au Seaport district et Pier 17 : pas d’intérêt particulier si ce n’est le projet artistique éphémère de Yoko Ono en faveur des réfugiés avant sa fermeture le 29 juin
puis balade jusque Oculus, memorial du 9/11 (pas visité)…

Jour 3
Harlem : balade + shopping sur la 125è rue où se situe l’appolo Theater
Retour en métro pour Central park où nous avons pris du temps de nous reposer sur la grande pelouse
Fin de journée shopping sur la 5e avenue

Jour 4
Ferry jusque Staten Island vers 10h (après il y avait beaucoup de monde)
Arrêt à l’outlet de Staten Island
retour sur Manhattan pour visiter Soho + greenwich + washington square + Union Square + Flatiron…
Après le diner : times square de nuit

Jour 5

Top of the rock : nous y sommes allés ver s9h30 et nous n’avons pas fait la queue ni à l’achat des billets, ni pour prendre l’acenseur. Et en haut il n’y avait pa strop de monde. Nous y somme srestés une heure !
Brooklyn : quartier de Buswick. Nous avions prévu de faire Willimasburg dans la foulée mais il faisiat trop chaud. Nous sommes donc retournés dans Manhattan (ombre des builiding + clim des magasins)
meatpacking +Highline (le Vessel était fermé car orages prévus) + passage par le Madison Square Garden

Jour 6
Passage par le coeur de Chinatown + little Italy avant de rejoindre à pied East Village (un quartier que nous connaissions déjà et que nous avons eu plaisir à redécouvrir)
Retour vers midtown en passant par Union square. C’était la World Gay pride et l’ambiance était bien sympa. Comme il y avait beaucoup de monde nous n’y sommes pas restés longtemps.
Métro puis visite de Grand central et de la bibliothèque et pause à Bryant Park
Départ de l’hôtel à 16h30 pour rejoindre l’aéroport en métro. nous avons mis 1h30 environ. C’était dimanche et avec la Word Gay Pride, les rames étaient bondées.
décollage 21h50.

Si vous voulez plus d’infos (resto, hôtel, métro…) n’hésitez pas !

Et merci à celles et ceux qui nous ont aidé sur ce forum pour la préparation.

Merci pour ce retour.
Il est intéressant de lire que la chaleur peut ralentir ou modifier la liste des envies.
Cela peut servir à ceux qui vont partir dans les deux mois à venir.

La Gay Pride a effectivement attiré beaucoup de monde puisque 3 millions de visiteurs étaient attendus.
Répartis sur tout le trajet, qui était exceptionnellement long, cela ne s’est pas ressenti. C’est du moins la perception que j’en ai eue mais je ne me suis pas approchée des lieux de célébration les plus attendus.
Ce que je peux vous préciser, c’est que cet événement a duré 12 h de suite ininterrompues.
Il était donc, difficile ce jour, à moins de faire le choix de s’en écarter comme vous l’avez fait, d’y échapper.
La célébraton de clôture organisée à Times square a eu lieu alors même que le défilé n’était pas terminé.

Les chars stationnaient au pied de notre hôtel. Quan dnous sommes sortis le matin et qu’on a vu l’effervescence, on a fuit ! Cependnat se retrouver au milieu de la fête au hasard était franchement sympa.
Nous avons quitté Manhattan à 16h30 pour l’aéroport, du coup cela ne nous a pas beaucoup gêné. On aurait cependant bien aimé faire le défilé.

merci pour tous vos bons conseils. Un seul regret : ne pas avoir fait Williamsburg mais nous avions vraiment trop chaud à bushwick.

La chaleur est paralysante, et encore…
Si vous avez eu chaud, rien à voir avec ce qui attend les juilletistes et aoûtiens.
J’étais à NYC comme vous et rien d’ingérable.

Concernant la Gay Pride, vous auriez aimé défiler ? :smiley:
Un défilé qui dure 13 h, c’est assez atypique mais ça valait le coup…je n’ai pas senti le temps s’écouler… une vraie réussite pour ce cinquantenaire.

Sujets suggérés

Services voyage