Retour de Rome 3 jours inoubliables

Forum Rome

Nous revenons d’un WE de 3 jours sur Rome ou nous avons découvert une ville exceptionelle et inoubliable. Du soleil et une richesse culturelle exceptionelle.

Nous sommes partis via easy jet et avons attéri à Ciampino (bus jusqu’à la sation de métro agnanina pour 1.2E et ensuite Métro). Nous avons pris un Roma pass pour 23E (très utile et largement amorti) à l’aéroport.

Après avoir déposé les baggages à l’hotel, nous avons pris la direction du vatican avec réserve d’un guide via le site les sercrets de rome==> entrée 12h00 sans aucune queue (ce créneau horaire est génial) 3 heures de visites guidées géniales: les chmabres de raphael et la chapelle…inoubliable ensuite visite de la basilique, vues de ses toits. On quitte le vatican vers 16h30 et direction le centre de rome…chapelles, pantheonet l’inévitable fontaine de trévi à la tombée du jour et illuminée sans oublier le petit tour près de la via condotti…

Jour 2: Escapade religieuse à travers la Rome en direction de la cathedrale Saint Jean de Latran…magnifique avec son cloitre et puis direction la rome antique…le mont palatin, le forum et le colisée(grandiose).Un petit tour par le musée du capitole pour voir la louve…puis en route pour le trastevere (arriver vers 18h00 pour l’apéro!!).

Le lendemain, visite matinale vers les thermes de Caracalla puis retour place du Vatican pour l’angelus (émotion!!) puis retour vers le fort sant’ angel. Il est déjà l’heure de déjeuner avant de repartir vers l’aéroport. un dernire passage vers trévi puis plance d’espagne pour monter les escaliers de la trinité.

Un retour vers l’aéroport via bus de Termini

Inoubliable

Je suis à votre disposition pour toute question acr avant de partir j’ai parcouru ce forum pour récupérer tous les bons plans

bonjour, je viens de lire ton mail sur ton WE à Rome et je suis très intéressée pour savoir où tu as pu trouver un guide pour visiter le vatican. Si tu pouvais m’informer précisément sur ce sujet se serait super sympa car je vais passer 1 semaine en Italie en mai dont 3 jours à Rome ! Merci beaucoup ! baboune 75

Nous avions réservé par les secrets de rome pour 30E par personne en petits groupe mais il s’est avéré que nous n’étions que nous n’étions que 2 dans le groupe juste nous!! Javais également contacté le site visiter rome . Je ne souhaitais pas visiter le vatican en dehors d’une visite guidée en français. %ais cela vaut vraiment le coup je pense même pour les autres sites fabuleux.

Merci pour ta narration bien utile.
Pourrais tu me spécifier dans quel hôtel tu as séjourné ?..s’il est intéressant, bien sûr

Bonjour,

Nous avons bénéficié de 2 nuits offertes via les coffrets smart box donc très luxe. Evodemment le BB était genial avec uniquement le petit dej continentel en chambre et un régal. Nous avons séjourné 2 nuits à la Cas Montani

Merci beaucoup pour ces infos, je vais aller jeter un oeil sur ces sites.

bonjour, il me semble que vous arrivez a romze via aeropor t FCO? et vous avez pris un bus pour 1euro20ct? comment s’appelle ce bus? le trajet dure combien de tmps? car selon l e forum , on nous a conseille de prendre le train pour 30 min pour le prix de 12 euros/personne?
merci de votre reponse

L’aéroport où arrivent les vols Easyjet et Ryanair est celui de Ciampino voilà pourquoi le bus coute 1,20 jusqu’au métro, de FCO en journée seulement le train, 2 au coix, i didrect à 11,50 euros pour Termini et un local qui ne va pas à Termini mais s’arrète à Trastevere et Ostiense et coute 5,5 euros

Bonjour,
Merci pour ce compte-rendu très interessant.
Comment vous êtes vous deplacés dans Rome ? Bus, Tram ou Métro ? Qu’est-ce qui est le plus pratique ?Où se procurer un plan des transports et de Rome ?
Merci pour votre aide.
Catherine

merci bien catherine
therese.

Bonjour,

l’essentiel se fait à pied mais comme nous avions le roma pass et que nous étions situés place du peuple en haut, nous n’avons pas hésité à utiliser les transports en commun pour aller aux thermes de caracalla, pour rejoindre le quartier de termini pour aller également voir la place saint pierre…bref on vraiment beaucopup marché mais on a pas hésité non plus à utiliser le métro. pour ce qui concerne le plan du métro, un plan est donné avec roma pass. pour le bus et tramway…je n’ai rien utilisé.

Bonjour,
Je vais également me faire un week-end à Rome fin avril, j’ai regardé un peu le prix des logements et ça coûte extrémement cher !! J’ai trouvé des appartements à louer, et je trouve que c’est une bonne alternative car quasiment le même tarif qu’une auberge de jeunesse, et au moins on est tranquille !
Mais je n’ai jamais loué un appart’ pour un we jusqu’à présent; ce n’est pas trop compliqué? Avez-vous déjà loué un appart à Rome? si oui je suis preneuse de tuyaux et d’adresses.

Dans quel quartier est-il le plus pratique de dormir? je ne connais pas du tout Rome et j’ai peur de prendre un appartement à un endroit inapproprié. Et enfin, notre avion arrive vers 22h ou 23h (nous n’avons pas encore pris les billets), jusqu’à quelle heure y’a t-il un train pour le centre de Rome?

Merci pour toutes vos réponses.

Jo

Et oui Rome comme toutes les villes d’art en Italie est chère qt aux hébergements, c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a de nombreux B&B et apparts-vacances
Pour seulement un week end , soit 2 nuits ce ne sera pas facile de trouver la disponibilité d’un appart. Comme propriétaire d’un studio que je loue depuis plusieurs années je peux dire qu’en haute saison (avril/octobre) on évite de louer pour seulement 2 nuits, en plein week end bloquant ainsi 2 semaines de location; de plus les frais de ménage sont les mèmes que pour une location plus longue, on préfère donc donner la priorité à des séjours de 4nuits et plus.
Vous conseille donc de voir plutot pour un B&B vous aurez plus de chance d’obtenir une réponse affirmative
Sinon la location d’un B&B ou appart n’est pas compliquée, vous enverrez des arrhes et le solde sera à verser en liquide à l’arrivée
Si vous voulez plus infos vous pouvez me contacter en réponse privée
CG

vous ne dites pas à quel apt vous arriverez FCO ou CIA; car le soir de Cia vous avez des liaisons assurées après chaque arrivée d’unvol low cost par Terravision ou autre Cie comme Sit, plus de métro après 23h
De FCO le dernier train part à 22h37

Sujets suggérés

Services voyage