nous rentrons de Rome où nous avons passé 8 jours en famille (2 adultes et 2 enfants). Sur les conseils du Routard, nous avons réservé un appartement chez Sophie Bénézech, qui exerce en plus le métier de guide-conférencière. Nous y avons passé une super semaine. Tout y était parfait : l’appartement qui est chaleureux, les conseils pratiques de Sophie pour les restaurants ou pour ne pas faire la queue à l’entrée des musées,ou encore pour réserver des places. Mais le must, c’est de participer aux visites qu’elle organise. Elle sait intéresser toutes sortes d’auditoires (adolescents y compris, ce qui n’est pas toujours une mince affaire) dans une ambiance joyeuse avec des moments de grâce. Comme quand elle lit un passage des mémoires d’Hadrien dans les restes d’un temple souterrain, à Ostie. Vraiment une bonne adresse, Gérard
gerardpascale2
Quelle merveilleuse semaine passée en famille chez Sophie Benezech: un accueil chaleureux, une authentique maison romaine remplie de trésors (livres, musique ,DVD…), une charmante via Balilla qui sent le jasmin. Et puis, que d’heures inoubliables passées en sa compagnie: Sophie vous embarque dans sa machine à remonter le temps et vous vivez l’histoire au présent. Avec elle, une visite de trois heures passe en un instant pour les adultes comme pour les enfants. Et pour profiter de la dolce vita italienne, rien de mieux que les bons plans de Sophie, bien dans l’esprit du Routard. Encore merci ! Pascale
azure743
Bonjour, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre message…et de plaisir car nous partons par l’intermediaire de rome a volonte chez la voisine de sophie dans l’appartement “jardin romain” a partir du 2 mai. Votre enthousiasme me donne envie de suivre une visite guidée avec elle, surtout que l’on emmene nos deux filles, 10 et 16 ans…comme nous souhaitons faire un peu attention au budget, pouvez vous me donner une idee de tarif pour ses visites guidées? et quitte à devoir en séléctionner une, quelle visite faire avec sophie? merci pour votre réponse !
Anonyme4
Nous venons de passer 1 semaine inoubliable à Rome en compagnie de nos 2 garçons (dont un ado) chez Sophie Benezech, guide à Rome incontournable.
Non seulement nous pouvons, par son intermédiaire, louer un appartement en plein coeur de Rome, mais, nous pouvons également nous joindre aux visites guidées quelle propose. Sophie sait captiver les petits et les grands par son érudition et par son savoir faire pédagogique auprès des enfants. La richesse de ses illustrations (photos-dessins et reconstitutions des bâtiments antiques, lecture de textes historiques) restitue l’ambiance et la vie antique. Mais sophie, c’est aussi de bons plans pour manger les meilleurs glaces ou dîner dans les restaurants à la romaine. Enfin avec Sophie, c’est une manière originale et attachante de découvrir la ville Eternelle. Véronique et Fabien
yves225
Bonjour, merci pour ces infos sur Sophie Rome à volonté, avez vous quelques tarifs par contre sur le logement entre autre et sur les visites guidées ?
merci
gerardpascale6
Bonsoir,
le mieux est de contacter directement Sophie pour les prix des appartements . A titre d’indication, nous avons payés 150 € la nuit pour 4 avec le petit dej. Voic son mail : sophie.roma@tin.it
yves227
merci pour le mail, je vais effectivement la contacter.
Yves
Anonyme8
bonjour,
les visites guidées avec Sophie varient entre 10 et 12 euros par personne. je vous conseille Le Colisée et le Forum, la villa Borghèse et le Vatican. vos enfants pourront apprécier la pèride antique et l’art à travers les peintures et scultures qu’on trouve, notamment, à la villa Borghèse. sophie ne manquera pas de vous montrer l’essentiel et le plus marquant. excellent séjour à Rome et bonne visite avec Sophie. Véronique.
azure749
merci pour votre réponse…à priori en effet ses visites guidées valent le détour !..cette semaine on prévoit les bonnes chaussures de marche car j’ai souvenir d’avoir fait des kilometres et des kilomètres dans cette villes magique!!Pour info sur l’italie, pour ceux qui ne connaissent pas, tentez un jour ferrara, classée au patrimoine de l’unesco, pres de bologne…un vrai choc d’émotion…tout 'y est réuni…spendeur, ambiance, et calme (quasiment aucune voiture, ville piétonne)…et une gastronomie…UNIQUE !!
Bonnes aventures
Anonyme10
Bonjour,
J’ai profité de votre info pour envoyer une demande de réservation à Sophie Bénézech.
Je suis surprise de n’avoir pas eu de retour.
Je me rends à Rome avec mon fils le 9 mai pour quelques jours avez vous ses coordonnées téléphoniques.
Merci pour votre réponse
Sylvie
Anonyme11
bonjour,
je ne sais pas de quand date votre message mais je vous invite à le renouveller dès aujourd’hui, elle ne manquera pas de vous répondre.
cordialement.
nagnie12
Bonjour,
Nous envisageons également un séjour à Rome avec nos deux enfants et votre message m’a donné envie de loger chez Sophie Bénézech. Il y a maintenant deux semaines je lui ai adressé un mail (d’ailleurs merci d’avoir laissé son mail sur le forum), sans réponse. La semaine dernière j’ai renouvellé mon mail, toujours pas de réponse. Auriez-vous un autre moyen de la contacter ? Comment aviez vous effectué votre résevation chez elle?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bonne journée
Anonyme13
Bonjour,
Je souhaiterai partir le WE du 11/11/2011 à rome(enfin du 29/10/2011 au 1/11/2011). J’ai besoin de quelques info pour savoir comment organiser mon WE.
Etes vous passé par une agence de voyage pour partir à rome?
Quelles sont les coordonées de sophie?
Merci de vos renseignements.
Anonyme14
Bonjour
Nous avons aussi (2 adultes et un jeune ado…) séjourné chez Sophie 2 semaines en avril. Il me semble même être à Ostie avec “gérardpascale” lors de cette fameuse séance de lecture…
Je confirme la qualité du séjour dans les logement “Rome à volonté” de Sophie. Il me semble que la chose la plus importante à comprendre si quelqu’un souhaite loger chez elle, c’est que vous ne serez pas dans un hotel ou même dans un bête B&B. En fait, vous aurez réellement l’impression d’aller chez une amie qui vous reçoit chaleureusement dans son jardin. Ce qui permet, en fin de séjour, de ne pas avoir seulement l’impression d’un simple séjour touristique mais d’avoir “vécu à Rome”. De plus, elle n’est pas avare d’astuces de visites, de bonnes adresses dont beaucoup sont extraordinaires et dans aucun guide.
Donc, je confirme, c’est vraiment une bonne adresse. Nicolas
Anonyme15
Bonjour,
Suite à tous ces messages plus que positifs sur Sophie, je suis passée par elle pour trouver un logement à rome. Son B&B étant complet, elle m’a proposé de louer un studio dans son quartier.
J’étais un peu décue mais après l’avoir rencontrée, j’ai été plutôt soulagée de ne pas loger chez elle.
Désolée de contredire les nombreux avis, mais à mon ami et à moi, elle nous a paru bizarre, pas vraiment accueillante.
Rien à redire sur le studio très fonctionnel, ni le livret d’accueil plein de bons conseils, mais si je dois retourner à Rome, ce ne sera pas chez elle et je ne le conseillerais à personne.
J’ai du mal à comprendre le fossé entre tous ces avis positifs et mon expérience.
Anonyme16
Bonjour,
Comme je suis le dernier à avoir laissé un avis dans ce forum, je vais faire une tentative de réponse :
C’est sans doute car le courant n’est pas passé. J’expliquais dans mon commentaire, que pour moi “Rome à volonté”, n’était pas un simple B&B et je comprend qu’une grosse partie de l’avis que l’on à du séjour vient de la façon dont on perçoit Sophie. Et lorsque que l’on farfouille un peu sur le Web, cet avis est dés fois bien tranché. C’est dommage de s’arréter à “une impression bizarre” que pourrait donner Sophie, car en fait c’est une personne attentive au attentes de ces clients, et en plus extrêmement arrangeante et toujours pleine de ressources. Pour nous, le séjour était parfait dans le sens que l’on à eu l’impression de “vivre” à Rome et non d’y être un “bête touriste” ce qui arrive trés vite dans cette ville.
Anonyme17
Bonsoir, nous rentrons d’un séjour de 9 nuits chez Sophie dans la chambre d’hôte Rome à volonté. Nous n’avons que de bonnes choses à dire sur cet hébergement : la chambre (Rayée) est très propre, très bien emménagée et donne sur une rue très calme. L’accueil est parfait. Le quartier est en dehors des grandes zones d’agitation mais est tout proche du centre. De plus, il réserve plein de bonnes surprises dans ses restaurants (romains et pas pour touristes). Une impression d’être immergé dans cette superbe ville.Enfin, Sophie a toute une panoplie d’excellents conseils sur la ville et la façon de la visiter et d’y séjourner.
Nous gardons un souvenir exceptionnel de notre séjour.
Anonyme18
Bonjour,
Pouvez vous me dire si quand on loue une chambre chez Sophie, nous pouvons utiliser la cuisine à tout moment?
Pour eviter d aller au restaurant tout les soirs…
Merci
Anonyme19
Bonjour,
Je peux répondre pour la chambre Dolce Vita (La chambre à rayure indiquée au dessus). Elle est équipée d’un frigo, d’un micro onde, et de deux petites plaques électrique. de quoi faire des salades et de la cuisine assez simple (type pates). la superrette est presque au bout de la rue, au niveau de l’arret du tram et on y trouve des lugumes de bonne qualité que l’on ne trouve plus depuis longtemps dans nos supermarchés (je suis de la région parisienne), un nombre important de jambons et de bons vins italien. En fait Sophie propose des appartements (dont la chambre Dolce Vita), mais aussi des chambres de type B&B chez elle. Pour ces dernières, je ne sais pas.
chantal-waterloo20
Bonsoir,
Pourriez-vous nous faire profiter des adresses de restaurants typiquement Romains. Merci
gb3821
Nous venons de passer deux semaines dans le studio Dolce Vita dans la pittoresque via Ballila effectivement très bien placée par rapport aux commerces, aux restaurants et aux transports en commun, tout en étant très calme.
Mais c’est l’accueil de Sophie qui fait tout le prix de cette adresse : son amour de la ville lui permet de proposer un programme de visites exceptionnel qui évite les circuits rabâchés par les guides. Après avoir partagé les meilleures adresses du quartier San Lorenzo on repart en se sentant un peu romains !
Le studio possède tous les équipements souhaitables pour un confort ménager mais aussi des offres culturelles (livres, guides, dvd, cd) rarement proposés dans les B&B habituels.
Anonyme22
Bonsoir je cherche les coordonnées de rome a volonté pour réserver mais appremment le site ne fonctionne pas. Auriez vous une adresse mail?
Merci
Bénédicte
gjb23
bonjour le mail est donné au moins deux fois dans les posts au dessus de votre message!
Anonyme24
je ne comprends pas non plus les avis élogieux sur sophie benezech (seraient ce des faux???) en effet nous avons eu un très mauvais ressenti en rencontrant cette personne; visiblement nous dérangions et l’accueil fut des plus glaciales; il ya un grand écart entre le ton affiché sur le site (nous sommes à votre disposition…; et la réalité)
par ailleurs, je pense qu’on peut vraiment trouver mieux en termes de qualité de logement; sachant qu’elle n’avait plus de place elle nous a indiqué un de ses partenaires (en prenant au passage 40 euros ) ; nous avons donc logé dans sa rue un appartement situé en sous sol sur la rue et en rez de jardin de l’autre coté; la chambre donnant sur la rue on entend vraiment le tram qui passe tout près; par ailleurs, il était indiqué que le frigo serait garni de pleins de bonnes choses pour le petit déjeuner, en fait on a eu du pain frais (du supermarché tous les 2 jourS et du beurre !! royal!!!
par ailleurs lorsque nous lui avons demandé une facture elle a refusé, pretextant qu’il faudrait alors payer 20 % de plus correspondant à la tva!!! (donc tout celà est au black bravo l’honneteté!)
Anonyme25
Oui , cette personne a raison, si vous avez de bonnes adresses de resto ou autres, ce serait sympa de nous en faire part puisque beaucoup d’entre vous semblent satisfaits des conseils prodigués par Sophie.
merci d’avance !
gjb26
bonjour, pour des adresses de resto allez voir le filtre “resto et gastronomie” en tête de ce forum vous en trouverez pas mal! Vous en trouverez également dans les récits de voyage dans la partie “itinéraires”, où les restos sont souvent donnés.
1 « J'aime »
Anonyme27
Merci Gib ! je suis une petite nouvelle sur le forum du routard et apprécie vos conseils.
D’autre part, et cela s’adresse à tous, je suis preneuse de vos expériences originales de la visite de Rome, des choses plus insolites que vous auriez découvertes,des endroits moins courus que ce que l’on trouve dans les guides , des expériences que seul celui qui y est allé ( ou qui y vit) est capable de conseiller.
Merci beaucoup.
gjb28
@anstrousse: nous n’avions pas été chez sophie bénézech car lors de notre demande d’info pour son B&B, il y avait une nuit indisponible. Nous lui avions demandé alors si elle pouvait nous orienter sur un autre B&B ou sur une location d’appartement, mais en effet, il fallait payer pour avoir les infos. On a donc laissé tomber!
@mathi58, on a passé 5 jours à Rome en juin dernier, on n’a pas fait des choses insolites mais on a passé un excellent séjour bien rempli. En parcourant le forum, vous trouverez des infos pour optimiser le roma pass, voir la chapelle sixtine avec peu de monde (réserver à l’ouverture à 9h et y filer par le chemin court), et plein d’autres infos qui sans être insolites, permettent de bien préparer son séjour. La centrale montemartini, qui est une annexe du musée du capitole est un peu insolite: c’est une ancienne centrale reconvertie en musée, de très belles pièces y sont exposées dans un très beau volume. Un peu excentrée mais pas tant que ça, ça vaut le coup d’y aller. le bus 23 y va et non sans déplaire le parcours est sympa! Dans la partie activité et visite vous trouverez pas mal d’infos sur différents musées. A voir selon la durée de votre séjour à Rome. Il y a vraiment beaucoup d’info récentes, et cela vaut le coup de parcourir les différents post en prenant des notes, c’est comme ça que nous avions préparé notre séjour.
Dans notre Récit de Voyage en plus de notre planning, nous avons aussi détaillé les restos que nous avons fait.
Anonyme29
Bonjour à tous,
Je vous envoi ce petit message pour vous faire profiter mon expérience. Je suis allée en We à rome et comme tous je cherchais de quoi loger. J’ai tout de suite pensé à Sophie Benezech. Celle ci ne pouvant nous recevoir m’a demandé si je voulais me réorienté sur un autre b&b mais pour cela c’etait payant!!! Pas besoin d’elle pour trouver un logement.
Grace à l’aide de gib j’ai trouve un b&b chez sophie simon, nous etions ravis…Bien placé et surtout tres bonne hôte!
Anonyme30
bonjour,
pourriez vous me transmettre les coordonnées de Sophie Simon nous partons prochainement pour un sejour a rome.
Merci
gjb31
Bonjour je vous ai répondu en privé; bonne journée!
skib32
je vais louer 6 nuits une chambre avec SdB privée à 75 € par nuit chez la voisine de Sophie Bézénech. Elle me demande 2 nuits d’acompte soit 150 €.
C’est la 1ère fois qu’on me demande un acompte aussi élévé en Italie…
Est-ce le cas de tous ceux qui ont loué chez elle ?
Merci d’avance pour vos réponses.
sophie-de-rome33
Buongiorno !
Je suis désolée de votre ressenti et de ne pas avoir pu partager avec vous cet amour de Rome qui m’anime ; mais comme les histoires d’amour, des fois ça ne marche pas, le courant ne passe pas et point de magie… et tous les efforts que je fais pour que les personnes qui viennent chez moi puissent vivre la Dolce Vita restent vains ! Une autre précision : j’ai 2 employés, une fille que j’élève seule, et 2 métiers puisque je suis hôtesse du Bed & Breakfast et guide-conférencière.
Quand nous sommes au complet et que nous vous trouvons un logement chez nos voisines pour lesquelles nous nous occupons de tout de A à Z et en français, (mails, réservations, transports, informations, visites, etc), il est certain que nous ne le faisons pas pour des prunes ! et si le frigo n’était pas rempli alors qu’il aurait dû l’être, il suffisait de me le dire et dès le lendemain, tout aurait été arrangé ! nous ne sommes pas un hôtel ou une agence de voyages mais une entreprise familiale et nous essayons de faire de notre mieux;
quant aux factures, il en a toujours été ainsi en Italie : une facture ne peut être faite pour un particulier mais seulement pour une entreprise : il me faut donc le nom et l’adresse de l’entreprise, le n° de SIRET et il y a donc une majoration de 22%, la TVA italienne; je n’ai jamais refusé de la faire, mais vous n’avez pas dû la vouloir; j’ai dû alors vous faire un reçu comme d’ordinaire.Au plaisir de vous revoir à un moment peut être plus tranquille; je serai enchantée alors de vous offrir une nuit gratuite, que nous offrons à tous ceux qui reviennent !Sophie Bénézech
sophie-de-rome34
Buongiorno !
je ne sais pas si nous avons eu le plaisir de nous rencontrer; Nous demandons toujours une caution de 2 nuits quand le séjour est de 5 nuits et d’1 nuit quand le séjour est moindre; cette caution est toujours retournée quand tout se passe bien… c’est la façon la plus simple que nous ayons trouvée pour se protéger des fraudeurs et des inconstants.
au plaisir !
Sophie
sandsand8835
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de cette discution. Pourriez vous me joindre en MP pour savoir quel type d’appartement vous proposez et où se situe -t-il dans Rome. Je serais sur Rome du 21 au 26 octobre, je sais que je m’y prend un peu tard mais aurriez vous des disponibilités à cette date et à quel prix?
Merci
avo636
Quel manque d’à-propos en effet pour ne pas dire pire…