Superbe ville il y en a vraiment a voir! Pour le logement nous étions dans un appartement à côté de la place “del popolo”, dans un appartement loué à Sophie qui est Française mais vie à Rome. Que du bonheur nous vous conseillons cette appartement ainsi que le plaisir de rencontrer Sophie.
Pour ce qui est des visites nous avons fais les principales visites (vatican, place…). Il y a tellement à voir que nous avons également aimé se perdre dans les rues ou dans les transports en commun pour découvrir les différents quartiers.
Pour ce qui est des restaurants nous avons fais souvent le choix de s’éloigner des zones touristiques et nous n’avons jamais été déçu des restaurant du coup.
Si vous avez des questions sur les coordonnées de Sophie ou autres n’hésitez pas!!!
bonne visite
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons à Rome en couple pour 4 jours également et j’aimerais savoir les visites que vous avez pu faire, et dans quel ordre vous les avez mises.
Aviez vous réservé pour le Vatican? utilisé le roma pass?
Avez vous testé des restaurants cités dans le GDR? si oui lesquels?
A vous lire, merci d’avance de votre retour!
dnieprtore3
Bonjour,
nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans. Je serais intéressé d’avoir les coordonnées de Sophie dans le cas où l’appartement n’est pas trop cher.
Merci beaucoup
Benoît
gjb4
Bonjour. Nous avons également loué cet appartement. Je vous envoie ses coordonnées en MP; Pour LauryP, nous avons laissé notre récit de voyage sur le forum “récit de voyage - retour de 5 jours à Rome juin 2011” nous avons détaillé nos visites et donné nos avis sur les restaurants. Nous avions pris le roma pass que nous avons trouvé très utile et vite rentabilisé.
tom31315
Merci de votre réponse mais j’ai déja répondu par MP.
Bien cordialement
tom31316
Bonjour Lauryp,
Concernant les visites nous avons le 1er jour fais le centre historique, comme nous étions arrivés a 12H00.
Le 2eme jour nous avons été du côté du Colissée et avons fais les quartiers aux alentours, ya beaucoup voir.
Le 3eme jour nous avons été a la Villa Borghese plus une fois de plus tous les quartiers se trouvant aux alentous et les basiliques ect…
Le 4eme jour nous avons fais le vatican qui prend une grosse parti de journée.
Pour ce qui est des reservations, oui nous avions réserver le Vatican et la villa Borghese, vous évitez les files d’attentes, en plus nous avions pris la Roma pass qui est interressant car vous avez les transports et les 2 premiers musées gratuit ( sauf le Vatican).
N’hésitez pas a revenir vers moi aux cas ou j’ai oublié une info…
uglystefi7
bjr tom,
pour le roma pass vous aviez réservé par @.
cdlmt
Stefi
gjb8
bonjour je viens de lire votre message et me permets de vous répondre.
Vraiment Inutile de réserver par internet:
vous pouvez acheter très facilement le roma pass au même prix à l’aéroport, à la gare Termini, dans les musées ou encore dans les kiosques à journaux un peu partout en ville.
Il se compose d’une seule carte valable 3 jours. Elle s’active à partir du moment ou vous la validez pour un musée ou un moyen de transport. Elle reste valable jusqu’au 3 ème jour 23h59. D’où l’intérêt de ne pas la valider un soir, vous perdez alors le bénéfice de la première journée.
Vous pouvez réserver la villa Borghèse par téléphone et bénéficier de la gratuité du Roma pass sur place en le présentant. Il n’y a aucun intérêt à le réserver en ligne et c’est bien plus simple de l’acheter sur place plutôt que d’aller le récupérer là où vous l’avez réservé!
Anonyme9
Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Anonyme10
Bonsoir,
Nous partons avec 2 enfants à Rome et je suis intéressée par les coordonnées de Sophie. Merci pour l’info!
Christelle
gjb11
Bonjour, je vous ai transmise les coordonnées de Sophie Simon en message privé! bonne soirée, Géraldine
gigi3112
Bonjour,
Je pars à rome en septembre et je serais intéressé d’avoir les coordonnées de Sophie. Merci pouvez vous me dire le prix,
flo123413
Pourriez vous m’envoyer les coordonnées de l’appartement de Sophie ?Merci!
tom313114
Bonjour Flo et Gigi, je vous est répondu en MP.
bon dimanche.
Anonyme15
Bonjour, je recherche un hébergement pour 3 nuits fin octobre, pouvez-vous m’indiquer le tarif que propose Sophie?
tom313116
Bonjour,
Concernant les prix de Sophie, ces 95 euros la nuit avec petit déjeuner. Mais pour ceux qui font plus de 3 nuits le prix passe a 90 euros…
uglystefi17
bonjour,
le prix ne bouge pas au delà de 3 nuits.
j’y ai passé 5 nuits fin Aout et j’ai payé 95 €/nuit les 5 nuits.
De plus, j’en profites pour mettre un bémol sur “Sophie”…
cette dame a le droit comme tout le monde de prendre des vacances en Aout… mais qd on vend son B&B sur son nom, la moindre des choses, est de prévenir qu’elle ne sera pas là… et que son assistante oui.
on nous parle de “l’accueil”, etc… sur sa porte fermée, est écrit “c’est ouvert”; mais c’est pas très engageant qd celle ci est toujours fermée…donc l’accueil, le conseil, etc… je suis restée sur ma faim.
pour une 1ere expérience en B&B, je sus un peu déçue. c’est en fait un hôtel déguisée, avec une déco (que l’on aime ou pas) plus personnalisée qu’à l’hotel mais rien de + .
les 2 seuls points positifs…la chambre de 3 est “assez grande” ( mais celle de 2 pas plus qu’une chambre d’hôtel standard) et d’être juste à côté du quartier de San Lorenzo (quartier universitaire) ou l’on dine vraiment bien, pas cher et dans une ambiance un peu festive (mm fin aout - alors j’imagine en pleine année scolaire).
Voilà, désolée de “casser” un peu le mythe Sophie ( je dis ça pour les foudres qui font s’abattre sur moi ) ( LOL: mythe/foudre!!) mais c’est une adresse pas mal mais qui ne casse pas non plus 3 pattes à un canard…il y a surement d’autres B&B dans Rome ( vu le nombre de plaques en bas des immeubles).
bon dimanche qd mm,
(et si Sophie, qui je suis sure, lit ce post ,veut bien me répondre en MP; je serais ravie de développer un peu plus)
gjb18
Bonsoir, le prix indiqué par tom3131 est bien celui que nous avions aussi en juin, mais nous avons chacun testé l’appartement en location (pas son B&B, où comme vous dites très justement l’attente est tout autre par rapport à une location ou un hôtel)vous justifiez votre avis, je ne vois pas qui va vous “foudroyer”!
encore heureux ou alors ce n’est plus un forum!
Anonyme19
Bonjour,
J’envisage un séjour à Rome prochainement. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre hébergement. Etiez-vous satisfait et etait-il bien situé ?
Merci pour votre réponse
Anonyme20
Bonjour
je suis intéressée par les coordonnées de Sophie, pouvez vous me les faire parvenir ?
A-t-elle un site internet ?
Merci
gjb21
voilà c’est fait en message privé, bonne journée!
Anonyme22
J’ai oublié de demandé si Sophie pouvait loger une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 ados de 15 et 12 ans).
Merci
gjb23
dans l’appartement où nous sommes allés, il y avait à l’époque une seul lit double, puis à priori il y a eu un canapé lit puisque j’ai vu passé un message d’une famille, le plus simple est de lui demander, elle pourra au mieux vous renseigner avec les commodités à jour, et ça n’engage à rien!
Anonyme24
Bonjour,
Nous partons en couple en mai prochain (2013) et les coordonnées de Sophie m’intéressent si vous pouvez me les transmettre.
Merci beaucoup
tom313125
Bonjour,
Je vous est répondu en PV’
Merci
Anonyme26
Bonjour,
Je prevois d’offrir un week end à Rome pour les 60 ans de ma maman.
Mais je ne sais pas dans quel quartier il est préférable de réserver un hébergement ? vous parlez d’un appartement loué auprès de Sophie, serait-il possible de me communiquer les coordonnées ? si vous avez d’autres bons plans je suis preneuse !
Merci par avance pour votre réponse.
Mag’
gjb27
bonsoir, je vous transmets les infos sur l’appartement en privé si pas déjà fait!je vous conseille de préparer vos visites pour optimiser votre séjour. un gros point est voulez-vous faire le vatican? vous pouvez vous inspirer des récits de voyage et ébauches de plan que vous trouverez via le filtre itinéraires en tête du forum. le forum Rome est bourré d’infos à jour, n’hésitez pas à le parcourir et à prendre des notes! bonne préparation!
Anonyme28
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse. J’ai bien eu votre message privé et vais donc prendre le temps d’aller sur le blog de sophie.
Merci pour vos conseils bonne journée
mcd1429
Bonjour,Une petite recherche nous permet de trouver les coordonnées de la fameuse Sophie : http://www.romeavolonte.com/OLD/chez/chezS1.php?bb12=1
Je pense qu’il s’agit de son site…
À part les demandes de codes, serait-il possible d’avoir des informations détaillées sur les chambres…
La situation est elle pratique pour les visites et les transports ?
Les conditions de réservation ?
Merci
gjb30
bonsoir, je suis allée chez Sophie Simon et non ce n’est pas la même Sophie que Rome à volonté!!nous avons laissé notre récit de voyage sur le forum, vous pourrez voir que nous avons tout fait facilement que ce soit vers le Vatican, le centre historique, ostia le colisée etc etc. nous y avons également laissé une description de l’appartement. Il se situe au pied du métro flaminio.
Il n’est pas autorisé de laisser les mails et autres infos personnelles sur le forum, c’est pour cela que les coordonnées sont envoyées en privé.
je vous envoie donc les info si cela vous intéresse, vous y verrez la description et des photos.
mcd1431
Bonjour,Merci pour les informations que je vais aller consulter…
Puisque cette Sophie a un blog, je ne vois pas où est le problème à communiquer le lien ; je n’ai pas vu que cela était interdit !?
emthom32
Bonjour,
Pourrais-je avoir les coordonnées de Sophie et les photos de l’appartement?
Cordialement,
T.
gjb33
re bonsoir, mon but n’est pas de ne pas donner les infos en public, d’ailleurs, cela m’éviterait de donner les infos en privé au cas par cas, même si ce n’est pas très compliqué.
dans la charte du forum il est écrit: <em>Ne jamais communiquer de données personnelles (nom, prénoms, adresse e-mail) dans les messages<strong><em>.</em></strong> Les autres utilisateurs peuvent déjà vous contacter personnellement en utilisant l’option « réponse privée ».</em>
Quand au début ou par erreur je l’ai fait, mes messages ont été supprimés.
voilà vous savez tout @Emthom je vous envoie un message privé!
loulou280634
Bonjour,
Pourrais je avoir les coordonnées de cette personne svp ? Je me rends à Rome au mois de mai et je ne sais où donner de la tête au vu du grand nombre d’hôtel existant !! Un appartement serait surement plus adapté<;
Merci d’avance
uglystefi35
bonjour,
je me permets de vous préciser que ceux ne sont pas des appart’ mais des chambres privatives dans l’immeuble qui est à la fameuse Sophie.
vous avez accès à sa terrasse. j’imagine à sa cuisine (et encore pas sure sure) car vous avez de koi vous faire un kf ds la chambre.
c’est plutôt un hôtel déguisé qu’un B&B ou un appart’ en loc.
pour le prix c’est bien (vu les prix ailleurs). mais du coup, ( pour ns en tt cas) pas de service spéciaux.
voilà.
bonne recherche
gjb36
Bonjour uglystephi, votre description d aujourdhui me fait dire que vous ne devez pas parler de la même sophie!! Moi je parle de sophie simon. Elle tient bien un b&b avec une seule chambre en haut du parc de la villa borghese et elle loue un appartement où nous sommes allés au pied du metro flaminio a coté de piazza del popolo qui est bien un appartement sans aucune ambiguité. J ai déjà vu passer des post sur sophie de romeavolonté qui est d ailleurs à coté du quartier san lorenzo pour faire reference à votre ancien message. Etes vous sure que vous parlez de la meme sophie??
Anonyme37
uglystefi38
re,
effectivement.je ne parle pas de la mm Sophie.
si la votre est mieux…tant mieux !!!
j’aurai mieux fait de prendre la votre !!!
gjb39
Re,
Je trouvais ca bizarre aussi!!! Donc vous etes allée chez Sophie benezech de rome a volonté ou rome café couette c’est pareil ( lien donné par slinky) !!!
Sophie benezech n’est pas sophie simon !!
Il y a en effet des messages de personnes ravies et d’autres un peu moins comme vous, et vous n’etes pas la première sur le forum. Moi je l’avais aussi contactée lors de mes recherches et elle etait complète. Comme indiqué sur son site elle propose d’autres hebergements chez ses amis… Mais si vous y allez via son intermédiaire il faut lui payer 20 euros par personnes de frais… Bref j’ai pas accroché avec l’idée, j’ai recherché autrement et je suis tombée sur sophie simon sur ce même forum, que pour le coup je recommande vivement sans aucune hésitation et dont l’accueil est très chaleureux !!!
Sophie simon tient un blog sur rome, sur lequel vous avez notamment les infos sur le b&b et l’appartement, il s’appelle petites-suites-romaines.
Donc il y a bien eu confusion, trop de sophie à Rome !
Anonyme40
nous serions intéressées par les coordonnées de l’appart que vous avec loué merci