Retour de séjour dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

De retour d’un séjour de 3 semaines dans les cyclades entre le 25 juillet et le 14 aout.
trajet : athenes - amorgos via naxos - koufonissia - paros - antiparos - athenes
Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 ados (13 et 16 ans)
Nous avions réservé a la mi-juillet les 3 premieres nuit à amorgos et l’hotel du piree et le 24 juillet, nous avions réservé la maison de koufonissia.
Je tiens à préciser que nous etions au mois d’aout et apparament la frequentation était identique aux années précédentes contrairement aux mois de juin et juillet.
Voici le détail :
j 1 : arrivee athenes bus x96 2e50/pers long 1h30

hotel piree ikaros 70 e
(hotel defraichit mais tres proche du port)
surprise en arrivant pour réserver le bateau pour naxos car il est complet.
j2 : surprise, en arrivant dès 6 h, des places sont dispo sur le bateau pour naxos 33€50 + bateau amorgos 11€50 / personne
hotel levrossos 60€ / nuit + taxi katapola 28€ pris en charge 1/2
j3 : hotel levrossos a aegiali plage
j4 : hotel levrossos + resto 33€ lagada
j5 : hotel artemis 55 € (sale, déconseillé) a aegiali plage
j6 : hotel akrogiali 45 € bien propre vue mer visite potamos
j7 : idem + location voiture 40 €/ jour visite monastere + piscine a agios pavlos
j8 : idem + location voiture (smart) + essence 31 € 1.98€/ litre mouros beach + piscine agios pavlos
j9 : hotel idem + randonnee aegiali chora 4h30 retour par bus 2€ par personne
j10: hotel idem + piscine hotel eagiali 8€50 de boissons
j11:koufonissia traversee 7€ par personne pension villa maria vekri 80€ / nuit chambre odeur antimite, petite maison, ventilateur
j12: koufonissia, piscine naturelle
j13: depart pour paros 14€/pers pension ragousi steeve delon 60€ / nuit sssol, souvlaki 14 €
j14: plage paros livadia souvlaki 22 € tjrs sssol
j15: bus naoussa 1.6/pers aller + bateau kolimbetree AR 5.5 / pers jolie plage eau chaude, chgt chambre à l’etage chez steve
j16: antiparos 5€/pers/aller par petit bteau , retour par barge et bus 1€10 + 2€ /pers
j17: antiparos chambre chez adriana 60€ / nuit, plage georgios par bus 3€20 ar/pers
j18:antiparos, plage + ballade hauteur antiparos, resto tradi 44€
rebelote le bateau du matin est complet, resa bateau du soir paros-le piree en business 2 adultes+ 2 enf. 149€ total
j19: antiparos plage soros par bus 3€20 ar/pers
j20:antiparos plage, depart pour paros via bac 1€10 + bus 1€60 par pers, cadeau puis depart pour athenes en business class, nuit hotel faros II 50€ tres bien malgre arrivee tardive, taxi 5€
j21: coiffeur coupe +barbe+massage 10€ pour le papa, metro pour syngtma 1.6€/pers, bus x95 pour l’aeroport 5€/pers depart pour paris à 19h
Résumé : Vacances toujours extraordinaires, paysages, soleil, baignades, ballades, températures idéales, pas de voitures et pas de télé pendant 3 semaines.
Amorgos : paysages, plages et tranquilité
Koufonissi : plages, petite ile
Paros : On trouve un peu de tout (plages, villages et plus de touristes !!!)
Antiparos : Plus tranquille que Paros. Nous avions prévu Sifnos mais les correspondances par bateau ne convenaient pas.
Petites questions aux habitués du forum :

• Depuis notre dernier passage par le pirée en 2009, l’ambiance semble différente, est ce une réelle impression ?
  • Sur l’autoroute pour rejoindre l’aeroport, les grands panneaux d’affichages ont ils déjà eu des affiches ?

Je ne trouve pas qu’il y ait une ambiance différente au Pirée… en meme temps j’y passe pas ma vie mais pour moi c’est pareil que les autres années…

Les panneaux sur l’autoroute ont eu des affiches mais la pub est maintenant interdite sur ces grands panneaux… j’espere qu’ils seront retirés bientot…

Merci Caroline pour ces réponses, c’est vrai que ces grands panneaux d’affichages sont affreux.

Sujets suggérés

Services voyage