retour de sejour du 28 avril au 7 mai 2011 à New York

Forum New York

Voila après un premier sejour il y a un an, l’envie etait trop forte d’y retourner donc…New York…Nous re…VOILA !! :slight_smile: Pour un second (troize en fait pour moi) sejour super super genial :smiley:

1er Jour

Jeudi 28 avril l’avion decolle à 10h30 ( bonne idée nous avons eu de prendre celui la plutot que le 8h30 comme l’an dernier, vous verrez plus bas pourquoi)

Nous partons donc de la maison à 6h15 pour etre sur d’etre dans les 3 heures demandées meme si nous nous sommes enregistrés sur internet. Malgré quelques petits embouteillages dus aux parisiens qui eux vont travailler (pfffff :slight_smile: ) nous sommes largement dans les temps et nous arrivons vers 7h et comme l’enregistrement est deja ouvert donc on y va. L’avantage c’est qu’au passage de la secu il n’y a encore pas foule donc en 15 min tout est plié.

Nous nous prenons un petit dej leger pour tenir jusqu’a 11h puisque dans l’avion on nous servira une petite collation. Et en attendant l’embarquement, on se balade et on joue un peu au jeux videos installés dans l’aeroport.

Une fois dans l’avion, nous remplissons tout de suite la petite fiche bleue qu’on nous a donné, comme ça ça sera fait, on en parle plus. On nous a donné les places qui sont cotés hublot, juste devant la paroi qui separe la classe eco et la classe superieure. Superbe place car il y a toute la place pour pouvoir etendre les jambes.
Autant jusqu’a maintenant nous etions zen, autant quand l’avion commence a rouler la petite apprehension commence a se faire sentir. Nous detestons les decollages et les atterissages…Mais bon le vol se passera sans encombre (juste une ou deux petites turbulences de rien du tout) entre repas, films, musique (je me fais un devoir d’ecouter Sinatra a chaque voyage :slight_smile: )

Arrive le moment de l’atterissage et la ça se corse un peu : comme je vous l’ai dit plus haut, grand bien nous a pris de prendre le vol de 10h30 au lieu de 8h30.

En effet 30 min avant d’atterir, le commandant nous previent que sur NY il y a une vraie puree de pois et que le vol de 8h30 a du atterir a boston !!! Donc il fait une premiere tentative et si ça marche pas il tente une deuxieme sinon direction Boston (4 heures de routes en plus, avec le temps de recuper les bagages et les formalités ça fout en l’air la premiere journee…)

Comme nous sommes pres du hublot on voit bien qu’on voit rien :slight_smile: et on se demande comment il va faire pour atterir. Et bien malgre tout, il atterira sous les applaudissement de tout l’avion. Je peux vous dire que la piste je l’ai vue quand les roues ont touché le sol.

Nous atterrissons a l’heure prevue 12h30, le temps de passer la douane et de repondre aux questions de routines : pourquoi vous etes la, combien de temps, avec qui, en 1h nous sommes à la station de taxi prets a embarquer.

Le trajet me fera plus d’effet que l’avion ; je me retourne blanc comme un linge au bout d’un quart d’heure. Le chauffeur conduit comme un dingue entre la circulation et les dernieres news sur son telephone portable. IL va etre grand temps d’arriver a l’hotel sinon je ne reponds plus de rien… :slight_smile: A y est 8th avenue… 790 c’est pour nous, a peine le taxi arriver je descends rapidos histoire de respirer un grand bol d’air pour reprendre des couleurs… Ma petite chérie s’occupe de regler, elle rigole et me joins tranquillou…direction la chambre au 8eme etage : Hilton garden inn times square.

Apres s’etre raffraichis, nous attaquons NY. Comme l’an dernier nous commençons par times square ou nous nous prenons un petit hot dog, histoire de reprendre des forces et comme nous avons une liste de courses pour la famille nous decidons de nous y atteler tout de suite comme ça ça sera fait.

Direction 33eme rue sur la 6eme ; le manhattan mall ou j’ai toujours trouvé les levi’s les moins cher et encore une fois bingo, chez JC Penney, il y a des SALE. Resultat , 29.90$ pour chacun des 4 levi’s que nous achetons.

Nous repiquons sur la 5eme pour nous retrouver devant la New York Library que nous avions deja visité l’an dernier, une petite pose dans le Bryant park.

Il doit etre 19h mais la faim commence deja a se faire sentir. EN meme temps il est deja une heure du mat en france donc c’est normal :slight_smile: .

Donc direction un lieu que nous connaissons bien et que nous apprecions (c’est mieux quand meme) pour l’avoir frequenter 3 fois l’an dernier ; le friday’s sur times square. Pour tous les deux ça sera, hamburger frites, diet coke (servi a volonté au verre) et un dessert trop bon : une glace vanille entre deux Oreo geant. Trop trop bon…

Apres un bon diner ma foi, nous finissons la journée (Il doit etre 21h) par faire le tour de times square et rentrons a l’hotel vers les 23h, fatigués mais super heureux de nous retrouver a NY. (En france il est quand meme 5 heures du mat, donc les 24h sans dormir ou presque (quelques minutes dans l’avion) commencent a se faire sentir :slight_smile: Donc gros dodo pour etre en pleine forme pour ce sejour qui ne fait que commencer et qui nous reserve plein (de belles) surprises.

Pour avoir le recit moins detaillé mais avec plus de photos cliquez sur mon pseudo et sur voir mon site :slight_smile:

J’ai beau connaître NY mieux que ma roue de gruyère, j’apprécie le visuel couplé aux commentaires et légendes.
Ainsi, on peut mettre des noms et des visages sur la “star des crèmes”!!!

Donc, j’attends la suite des aventures de Mr et Mme avec impatience.
Merci à vous.

Je suis ravi de savoir que ça plaise a la legendaire sourisgrise :slight_smile:

On se partage les taches : a moi le resumé routard, a ma chérie le blog :slight_smile:

La suite arrive bientot

Bonne lecture.

2ème jour :

Il est 6h20 et nous sommes déjà réveillés. Et sans réveil s’il vous plait. Le décalage horaire a fait son œuvre. La nuit fut courte mais plutôt bonne.

Nous nous rendons sur Times square (ou je sais encore ; mais nous on aime bien) pour prendre notre petit déjeuner. Nous avons déjà oublié la date mais Times square nous le rappelle vite : un écran géant a été installé pour retransmettre le mariage princier. Et malgré l’heure matinale (7h25 précise), il y a foule pour assister a distance a ce mariage « du siècle ». Apres avoir assisté au baiser princier nous nous rendons chez junior’s (sur la 45th rue) pour un petit déjeuner qui nous permettra de tenir une bonne partie de la journée : chocolat chaud – jus d’orange – muffins – bagels with cream cheese – croissant. Comme il fait beau et que la température est plutôt douce malgré l’heure matinale, nous déjeunons en terrasse. J’en profite pour nourrir les petites oiseaux venus chercher quelques petites miettes (j’adore nourrir les petits animaux) Cindy est moins d’accord quand 2-3 pigeons pointent le bout de leur bec.

Apres ce petit dej copieux, nous partons vers le flatiron : nous partons la 8th avenue, passons devant le madison square garden et la général post office avec en toile de fond l’empire state building (que je ne pourrais m’empêcher de prendre en photo sous tous les angles durant notre séjour tellement j’adore ce batiment). Arrivez Nous faisons une petite visite du Madison Square Park que nous ne connaissions pas. Nous voyons nos premiers écureuils.

Nous découvrons le célèbre shake shack pas encore ouvert mais dont l’intérieur est en plein effervescence afin d’accueillir les travailleurs et les touristes du midi. Nous croisons un dog sitter, des adeptes de la méditation et bien sur des gens venus profiter de l’ambiance du lieu pour lire et se poser (et oui malgré l’heure matinale). Apres quelques photos du lieu sous tous les angles, nous continuons notre chemin direction Union Square Park ou a lieu un marché bio. Nous croisons des enfants d’une école du coin qui doivent faire le tour des marchands pour les interroger sur les produits qu’ils vendent. Je me demande si en France les enfants seraient aussi enthousiastes devant les étales d’un marché bio. :slight_smile:

Nous continuons sur la 5th avenue direction le washington square park avec son célèbre arc de triomphe et la encore des écureuils.

Ensuite ça sera (pour me faire plaisir) la recherche de l’immeuble de friends (seuls les fans pourront me comprendre) :smiley:

Apres quelques photos comme il se doit nous allons vers un autre lieu rendu célèbre par une série télé ; magnolia bakery (sex and the city). Les fans sont plus nombreux ici que pour l’immeuble de friends. Il y a d’ailleurs un bus qui fait le tour des lieux rendus célèbre par les séries télés.

Nous remontons vers la high line pour découvrir le lieu. Nous nous arrêtons dans un duane reade pour acheter quelques douceurs afin de reprendre des forces. Nous traversons la High Line bourré de monde. Et oui on est pas les seuls touristes à connaitre le lieu et à vouloir cette coulée verte au grand air. Ca parle quand meme beaucoup français dans ce coin. Grrrrr ! (je plaiiiiiiisssssssante !! )

Après une petite pause pour deguster nos cookies achetés au duane reade en assistant a une représentation sur le mini amphitheatre (ceux qui connaissent le lieu sauront sans doute de quoi je parle en disant amphitheatre) nous repartons et décidons d’aller au complexe sportif au chelsea pier entre la 17th et la 23th rue le long de l’hudson car si nous avons le temps nous irons faire du patin à glace donc nous allons repérer les lieux.

Le temps passe et ce soir c’est comédie musicale : Mamma mia donc il faut quand même penser a remonter a l’hôtel chercher nos vouchers acheter sur newyork60.com.

Comme nous avons décidé de marcher un maximum afin de profiter le plus possible de la ville nous ne nous éternisons pas trop quand même. Nous sommes au niveau de la 23th et nous devons nous rendre sur la 48th donc il ne faut pas trop trainer quand meme car la faim commence à faire son apparition et nous mangerons donc avant la représentation à 20H.

A 18h30, nous sommes au winter’s garden theatre afin de récupérer nos places ce qui nous laissent le temps d’aller manger mais pour pas perdre de temps nous allons manger dans un lieu que nous connaissons déjà. Je vous le donne en mille : le Friday’s. Mais pas celui de Times Square, nous allons dans celui situé sur la 42th proche du théatre. Ce soir ça sera salade mais toujours le diet coke servi au verre à volonté la-bas. Et oui j’ai décidé cette année de varier les plaisirs. Ca sera donc hamburger un soir sur deux. Nous finissons juste a temps (pas le temps de prendre un dessert car le service à été un peu long ! tant pis :frowning: ) pour etre à notre place pour 19h45. Ou nous passerons encore cette année un très bon moment.

22h30, la représentation est terminée et comme nous avons quand même beaucoup marché nous rentrons à l’hotel dormir. Demain sera une autre journée bien remplie.

Pour avoir le récit moins détaillé mais avec plus de photos cliquez sur mon pseudo et sur voir mon site :).

Ai-je bien compris?
Vous seriez retournés voir Mamma Mia? Une fois ne vous aurait pas suffi?

Pour le reste, je suis, je suis,…

Bravo au rédacteur et à l’iconographe.

Oui je sais je suis un faible homme mais je ne peux pas résister à cette ambiance (un peu kitsch je sais) :slight_smile:

3ème jour :

Ce matin le réveil est (encore) aussi matinale. Quand on me connait c’est plutôt surprenant mais je ne vais surtout pas m’en plaindre. Il doit être 7h et nous sommes dejà prets a profiter de la journée. Direction Times square et junior’s pour le petit dejeuner des gens costauds. Times square est noire de monde ; c’est la marche contre le cancer qui réunie des milliers de personne. Pendant la nuit un podium a été monté pour accueillir des personnalités venus rendre hommage aux malades. On a la « chance » de voir Jessica Biel et une chanteuse apparemment connue mais j’arrive pas a mettre de nom sur son visage.

Après un bon petit déjeuner nous passons a la station de métro de la 42nd pour acheter la métrocard pour la semaine (29$ par personne) et direction Coney Island : 1h de trajet mais j’aime bien parce que le métro à partir du pont devient aérien donc cela permet d’avoir une vue différente de la ville et moi je suis un fan du métro aérien alors j’en profite pour faire des photos et des films.

Coney Island à cette heure pourtant pas si matinale est encore plutôt déserte mais c’est pas plus mal en fait. J’aime bien cette ambiance abandonnée et comme il fait super beau (je vais le regretter plus tard) c’est pas glauque ! Les manèges ne sont pas encore en marche ; les étudiants chargés (enfin vu leur age je suppose qu’ils le sont) commencent juste à arriver et à ouvrir les portes du parc. Mais c’est pas grave on n’est pas venus pour faire des attractions qui quand on les voit comme ça on se demande si elles sont bien en état de fonctionnement. On fait donc le tour du parc dont les manèges se mettent peu à peu en route. Clic clac les photos sont dans la boite. Moi j’en profite pour filmer un peu. Les vendeurs ouvrent leur boutique de vêtements et les restaurateurs commencent à vendre au premier affamés. Le beau temps aide à donner au lieu une ambiance de fête et les premiers cris mêlés aux grincements des montagnes russes se font attendre. Mais trop peu pour nous ; nous nous contentons de marcher sur les planches qui longe la plage plutôt déserte. Tout le long de la plage on voit le drapeau rouge avec des panneaux baignade interdite mais malgré tout la plage est plutôt propre. Ca aussi j’adore New-York pour ça : LA PROPRETE !!!

Histoire de passer un peu de temps dans cet endroit, nous décidons de visiter le NY aquarium car finallement il pas très tard alors il faut bien remplir cette journée. Après cette visite c’est là que je commence à regretter le beau temps. Je suis devenu rouge écrevisse, et bien sur nous n’avions pas prévu de crème solaire dans nos bagages. Nous continuons à longer la plage, observons des joueurs de ce qui ressemble à de la pelote basque en sirotant un petit coca bien frais. Arrivez à Brighton beach nous reprenons le métro direction plus au nord pour cette fois visiter l’intérieur de Brooklyn que avions complètement zappé.

Nous descendons à la station 7th av pour rejoindre Grand Army plaza et son autre célèbre arc de triomphe à pied et surtout trouver de la crème solaire car ça commence sérieusement à ma chauffer sur le crane J Une fois trouvée, c’est visite du quartier avec la brooklyn public library. Nous nous aventurons dans le sud de prospect park ou avait lieu un marché aux fleurs qui se termine car il est presque 17h mais ça nous empêchent pas de profiter du lieu où la aussi des centaines de personnes profitent de l’étendue d’herbes pour se poser et profiter du soleil.

Remontons encore plus au nord pour aller manger à la célèbre pizzéria : Grimaldi’s où l’on va plus pour la légende que pour la pizza :slight_smile:

Il nous faudra du temps pour trouver ce lieu car je n’avais pas noté l’adresse et vous le croirez ou non mais la personne à qui nous avons demandé où c’était et bien elle ne connaissait pas. SI si je vous assure. Finallement nous trouvons un annuaire sur le pas d’une porte et hop le tour est joué, nous arrivons devant le célèbre restaurant mais bon maintenant place à l’attente : Elle était prévue donc pas d’affolement. En plus il n’est que 18h donc pas encore faim mais comme nous sommes samedi, je me doutais bien que l’attente serait plutôt longue. J’en profite pour aller faire un tour, pendant que cindy fait la queue, vers le brooklyn bridge park qui longe l’hudson. Et avec ce beau temps il y a du monde. Et là il y a une autre file d’attente encore plus longue que pour grimaldi’s ou les gens font la queue pour entrer dans une boutique surmontée d’un phare. Le célèbre river café où un couple de mariés se fait photographier et je retourne devant le grimaldi’s pour faire à mon tour la queue qui prendra finallement 1h15. Tout ça pour une pizza. Sont quand même fous ces touristes :slight_smile: . La pizza est plutôt impressionnante mais elle se mangera sans problème. Honnêtement pas extraordinaire mais bonne. Et ça dépote dans la boutique ; les gens à coté de nous n’ont pas encore fini leur dernière part que leur table est déjà débarrassée.

La nuit va bientôt commencer à tomber et le timing est parfait puisque nous avons fini de manger alors…direction brooklyn bridge qui malgré des travaux de rénovation nous offrira une magnifique vue sur la skyline en train de s’illuminer au fur et à mesure que le soleil disparait. Il y a du monde certes. Nous sommes samedi soir mais ça va, on peut en profiter. Il y a des professionnels « amateurs » comme je les appelle qui ont du super matos pour faire de magnifiques photos de nuit. Que je ne ferais pas car comme un imbécile, venant de changer récemment d’appareil photos je n’ai pas penser à étudier la bête pour moi aussi faire de superbes photos de nuit.

Et comme je le dis au retour à Cindy ; voilà j’ai trouvé une excuse pour y retourner l’année prochaine : faire des photos de la nuit new-yorkaise. Et oui faut bien se trouver une excuse pour justifier d’y retourner une troisième fois en 3 ans :D. En trainant bien , à essayer tant bien que mal à faire des photos, la traversée nous prendra bien 2h. On profite, on profite.

Nous reprenons le métro direction Times square, pour finir à pieds jusqu’à l’hotel. IL est bientôt minuit alors au dodo.

De Prospect Park au Pont de Brooklyn, vous avez fait le trajet à pied, en bus, ou en métro?
Vous dites avoir vu la plage de Coney Island propre. Je vous suis, mais il semblerait qu’en période de haute fréquentation ce ne soit absolument pas le cas.
C’est le côté complètement désert des planches que je trouve étonnant.
Pour avoir fait comme vous (dans les deux sens) Coney / Brighton, j’avais adoré.

Pour ce qui est de Grimaldi’s, c’est le mythe qui attire, c’est vrai, mais la qualité est à la clé heureusement, parce qu’attendre ainsi pour mal manger ce serait un comble!

Une fois descendu a la station 7th av nous avons fait tout le reste a pied. Comme nous avions zappé ce secteur l’an dernier nous voulions en profiter un max et rejoindre brooklyn heights. Ca nous a fait une bonne balade mais comme nous avions pris beaucoup le metro le reste de la journée, c’était faisable :slight_smile:

J’ai peut etre exagéré le terme desert :slight_smile: mais quand nous sommes arrivés sur place il n’y avait effectivement personne, je ne pense pas qu’il en a été de meme en milieu d’apres midi au niveau de la fete foraine.

Il est clair qu’en pleine periode estivale la plage doit etre moins propre mais le fait qu’en cette periode la plage est nettoyée, je ne pense pas qu’elle soit “a l’abandon” l’ete ! J’ai ete sur certaine plage en france hors saison, et les algues et les morceaux de toutes sortes qui trainent sur la plage sont legion hors saison, ce qui ne semble pas etre le cas la bas :slight_smile:

Grimaldi’s il faut y aller pour l’ambiance, pour ses pizzas car elles sont bonnes. Je ne veus pas qu’on m’accuse d’avoir fait fermer cette antique institution :smiley:

Bien, à pied!
Et par où êtes vous passé pour rejoindre les Heights parce que plusieurs combinaisons sont possibles.

Pour ce qui est de Coney, je ne crois pas qu’il y ait des algues dans ce secteur, quant à la propreté en été, je n’en ai pas nécessairement entendu que du bien.
Mais vous avez raison, en France ce n’est certainement pas mieux partout, loin de là!

Comme sur notre planning nous avions brooklyn heights mais sans chemin particulier nous avons ziggzaggé dans les rues jusqu’a a arrivé a notre destination.
C’etait egalement pour pallier a un de mes grands regrets de l’an dernier : les photos ! Apres notre retour et en consultant les nombreux albums photos des routarnautes et le votre notamment, je regrettais de ne pas avoir fait plus de photos donc cette année c’etait clic clac a tout va ! Donc marche, marche, marche et un peu metro lorsque nos jambes n’en pouvait plus donc une a deux fois max par jour. (je ne sais pas si notre metrocard a ete rentabilisée)

ON va pas polemiquer sur la propreté a tel ou tel endroit mais suffit de voir la propreté des parcs New-Yorkais pour comprendre que la mentalité n’est pas la meme…

Je pars dans 3 jours à NY, alors tu penses bien que ton message m’intéresse, d’autant que mon hôtel semble dans le même coin que toi… j’ai hâte de lire la suite…

Thanks starscream pour ce retour :slight_smile:

Nous le top départ est dans 8 jours…

J’ai noté friday’s (le dessert donne vraiment envie!).

Pour Brooklyn, on le fait un peu dans le sens inverse: on a prévu brooklyn heigts et dumbo puis coney island et brighton beach (avec la crème solaire déjà listée.)

J’attends la suite avec impatience :slight_smile:

La suite arrive tout de suite.

Par contre le blog c’est un peu plus long entre les photos et les videos a mettre en ligne ça prend du temps.

Pour le friday’s, essayer egalement le brownie obsession :slight_smile:

Allez place à la suite

je suis suspendue à la suite de votre récit on a l’impression d’y être!!! vivement la suite !!!

4ème jour :

Le réveil n’est peut-être pas aussi matinal mais bon l’honneur est sauf : il est 7h30. Cela nous laisse largement le temps de faire tout ce qui est prévu. Et aujourd’hui c’est plutôt léger :slight_smile: Ce matin nous avons décidé de changer de cantine, après junior’s ça sera zarro’s. On change de lieu mais le petit déjeuner sera du même style. Nous ne sommes vraiment pas salé alors. Sauf que nous n’avons pas noté l’adresse puisque nous sommes passés devant la veille alors vous pensez bien pas de problème pour le retrouver…oui mais non…après 1h à tourner en rond, affamés on décide de retourner chez junior’s mais ce n’est que partie remise…

Le petit déjeuner englouti, on rattrape la 6th avenue nous avions décidé d’aller au marché aux puces de chelsea sur la 25th mais finalement nous prenons notre temps pour observer les coureurs cyclistes de la course des 5 boroughs. Après tout pourquoi est-ce que ce marché aux puces serait différent d’un marché aux puces français ou d’une brocante que nous fréquentons régulièrement en France. Alors. Et il y a du monde qui participe à cette course, c’est le moins qu’on puisse dire ; nous voyons un coureur avec le dossard 91759 (inventé pour le chiffre des centaines mais pas celui en ce qui concerne les milliers :smiley: ). Alors je ne sais pas si ça commençait au numéro 1 mais ça fait du monde tout ça.

Nous sommes devant le Manhattan Mall à côté de Macy’s, et comme ils nous restait des jean’s à acheter (pas pour nous) on va y faire un tour. Le mall est ouvert mais pas encore la boutique JC Penney (je vous rappelle que c’est ici que nous avons toujours trouvé les levi’s les moins chers) et dans le hall d’entrée on assiste à une scène plutôt surprenante ; tous les employés sont réunis en cercle autour du manager qui leur donne les objectifs de la journée, puis les encourage et pour finir tout le monde applaudi et lance des cris pour se motiver. Finalement je me trouve un levi’s plus deux t-shirts dont un du film ghostbuster (faut dire que je suis fan) à 10$ pièce. Là aussi il y avait 50% de ristourne sur le prix indiqué. A rajouter au 10$ offerts sur tous les levi’s. Ca nous a pris un peu de temps car je n’arrivais pas à me décider sur la couleur du jean’s. Pour ça, je suis pire qu’une fille :smiley: !!! Mais bon voilà, le shopping c’est terminé pour ces vacances…enfin presque…y aura bien quelques achats non prévus mais les vacances sont faites pour ça :).
Retour à l’hôtel pour y déposer les sacs après une petite pause boisson car mine de rien il fait assez chaud et la soif se fait sentir. Passage devant le hard rock café que nous pouvons enfin voir sans échafaudages donc photos.
Au sortir de l’hôtel, nous remontons la 8th avenue jusqu’à la 50th rue pour prendre le métro jusqu’au nord de central park ou nous passerons le reste de la journée. Bon nous sommes dimanche alors pour ce qui est de la fréquence des métros ce jour-là, il y a tout à revoir. Nous avons bien dû attendre 20min. Je crois bien que c’est une des explications des nombreux taxis qui sillonnent la ville. SI on est pressé ; taxi ! A ce compte là je crois bien qu’il y a longtemps qu’à Paris ça serait l’émeute :D. Pour ça je préfère largement le métro à paris mais par contre à N-Y pas de resquilleurs, pas de fumeurs et il est plutôt propre. Allez fini pour la minute complainte.

Nous descendons au niveau de la 110th et direction central park nord. Bon ça va c’est pas loin, 20m et nous entrons dans le parc. Nous nous aventurons dans des petits sentiers pas très fréquentés où nous croisons très peu de monde. Même pas d’écureuils. Nous arrivons à un petit fort où des grimpeurs s’adonnent à l’escalade et d’où il y a une très belle vue sur la ville. Ensuite direction, Harlem meer où il y a beaucoup plus de monde. Mais bon, nous n’avons pas le monopole de la balade à central park le dimanche :slight_smile:
Notre balade se poursuit jusqu’à un jardin aux tulipes multicolores où est érigé une très belle fontaine en hommage aux antermayer. Nous nous retrouvons aux terrains de base-ball. Ca sera notre première pause sur un rocher à observer un match dont franchement on ne comprend pas grand-chose aux règles. Nous arrivons au réservoir, à faire comme tout le monde dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sinon gare… :smiley: Là encore, des sportifs, basketteurs et volleyeurs, se mêlent aux pique- niqueurs en tout genre. La vie s’écoule comme ça le dimanche à N-Y (10 sec de poésie s’il vous plait). Nous passons devant le zoo en longeant la 5eme avenue. Après une pause boisson chez fao schwartz, nous retournons à l’hôtel nous rafraichir un peu avant d’aller manger.

Ce soir ça sera shake schack sur la 44th.
Pour nous ça sera shack stack avec des cheese fries et des triples sundae en dessert. Les hamburgers sont bons mais pas à tomber comme certains le disent et franchement vu le prix de la bête, 8,50$ ça serait mieux si on le mangeait pas en 3 bouchées :smiley: . Par contre les cheese fries, sont super bonnes, elles. Ca compense. Bon et bien voilà encore une journée bien remplie qui s’achève. Avant d’aller nous coucher, nous nous connectons pour chercher l’adresse de zarro’s. Le plus proche de l’hôtel est situé sur la 37th. Alors pourquoi, j’avais marqué 42th sur le cartoville ? Mystère…

Demain je ne le sais pas encore mais ça va être le début d’une semaine de rencontres surprises qu’à coté de moi la fan de Justin bieber n’a qu’à bien se tenir. :smiley:

5ème jour :

Cette fois c’est sur nous changeons de cantine. Nous avons trouvé Zarro’s. Youpi ! L’an dernier nous y avions mangé un croissant super bon acheté à grand central mais nous n’avions jamais testé le petit déjeuner. Voilà c’est chose faites. Jus d’orange, chocolat chaud (nettement moins sucré que chez junior’s), hot bagel avec cheese cream, croissants et muffins. Ca suffira pour tenir la journée sans avoir faim :slight_smile:

Une fois déjeuné, une longue marche nous attend pour nous rendre à l’ONU. Nous remontons la 6eme avenue pour rejoindre la 42nd. Nous passons devant le Bryant park, la new york library. Un arrêt rapide dans le magasin de sport juste à côté de la gare car je recherche le maillot de foot de l’équipe de France car à 110 euros en France si je peux le trouver moins cher ici je ne vais pas me gêner mais pas de chance. Ils ont bien un rayon soccer, mais pas pour les équipes nationales. Puis nous allons visiter les sous-sols de grand central terminal. L’avantage d’avoir pris un super petit déjeuner, c’est qu’on ne craque pas devant toutes ces bonnes choses à manger que l’on peut voir…parce que sinon ça serait plus que difficile d’y résister je peux vous le garantir.

Nous passons devant le crysler building (encore une nouveauté pour nous) et finissons de longer la 42nd jusqu’à la première avenue. Nous arrivons à destination : United Nation.

Je pensais que sur Times Square il y avait une quantité de policiers au mètre carré très importante mais là c’est encore plus impressionnant. C’est rassurant…ou inquiétant, au choix. Nous faisons le tour du quartier et décidons quand même de rentrer à l’intérieur visiter un peu. Passage de la sécurité. Nous nous retrouvons dans le hall principal. Nous en profitons pour acheter les timbres avec notre trombine dessus. Plutôt original. Nous avons pris avec nous des cartes postales car j’avais entendu dire que celles vendues à l’Onu n’étaient pas tip top. Petite pause écriture de cartes. Et pour que ces timbres soient valables il faut que le courrier soit posté dans la boite aux lettres spécialement installée au niveau inférieur. La plupart des cartes ainsi postées arriveront deux jours plus tard à leur destinataire.

Nous reprenons la visite de ce lieu symbolique avec notamment une exposition qui dénonce les mines anti personnelles. Un peu de mauvais goût quand on sait que les plus grands fabricants de ces instruments de blessures atroces sont les mêmes qui luttent pour la paix mondiale… Bref…Si on ne choisit pas de faire une visite guidée dont les créneaux horaires en français sont assez restreints, la visite du lieu est assez rapide. Je pense que nous sommes restés une heure

environ à l’intérieur.

En remontant la 1ere avenue, nous passons devant l’ambassade d’Allemagne « devant » laquelle de jeunes juifs manifestent et exigent la condamnation du pays pour les exactions commises contre leur peuple durant la seconde guerre mondiale. J’ai mis devant entre guillemets car les manifestants sont parqués dans un carré délimité par des barrières et sur le trottoir de l’autre côté de l’avenue donc cela ne doit pas trop empêcher les locataires des lieux de travailler…Bref…

Arrêt shopping. Nous passons devant un pet shop. Petite pensée pour notre petit Balisto resté à la maison alors on entre histoire de lui trouver une petite souris américaine car en France on en trouve plus comme celles qu’il aime alors on tente le coup et bingo…une souris pour Balisto ! Devant le coût exhorbitant de la bête, on se limitera à un seul exemplaire. A l’annonce du prix (plus de 3$ pour une simple souris jaune !) et devant notre air surpris, la vendeuse prend la souris et la secoue pour nous montrer qu’il y a une petite bille à l’intérieur d’où le prix. On connait et c’est bien pour ça qu’on prend celle-ci. A coup sûr il va être très content de nous voir rentrer à la maison. Ca limitera son temps qu’il passera à bouder d’avoir été abandonné pendant 10 jours comme l’an dernier :smiley: (Attention j’entends d’ici les défenseurs des animaux : quuuuuuuuuuuuuooooooooooi !!! ils ont laissé leur chat tout seul pendant 10 jours !!! Je vous rassure, il n’est pas tout seul, il y a les deux poissons rouge pour lui tenir compagnie…mais non je rigole il y a aussi papi et mamie pour nourrir tout ce petit monde).

Prochain objectif : le Roosevelt Island tramway. Bon ici ils appellent ça un tramway, en France on appellerait ça un téléphérique :slight_smile: mais bon on ne va pas chipoter sur le nom qu’on lui donne. L’avantage c’est que cela permet d’avoir un point de vue différent sur la ville. La traversée dure 5 minutes environet est utilisable avec la métrocard donc pourquoi se priver.

Arrivés à destination, nous ne restons pas longtemps sur place (nous avons même hésité à repartir tout de suite). Juste le temps d’aller jusqu’à la station de métro, d’acheter à boire et de se poser quelques minutes. Pause interrompue par une légère pluie. Nous récupérons le métro direction Rockefeller center ou nous descendons pour finir le trajet à pied jusqu’à l’hôtel histoire de nous rafraîchir avant d’aller manger. Ce soir, c’est Bubba Gump.

Comme nous sommes que deux il n’y a pas d’attente pour nous. Ce qui ne plait pas au groupe qui attend :D. Le serveur qui nous accueille à notre table est sympathique mais par contre le service me semble une peu speed. On a à peine le menu dans les mains qu’on nous demande déjà ce que l’on veut. Pour faire durer le plaisir on commande donc un apéritif. Qui arrive en deux temps trois mouvements mais bon ça nous laisse le temps de choisir : en entrée ça sera Best Ever Popcorn Shrimp pour deux. Suivi de deux shrimp chimichurri skewers avec deux boissons gazeuses et en dessert deux chocolate chip cookie Sunday (un pour deux aurait largement été suffisant). Vous n’aurez qu’à regarder sur la photo bientôt en ligne. Nous sortons de là rassasiés mais mitigés quant au service un peu trop speed pour deux vacanciers qui ont le temps comme nous.

Au sortir de là nous nous retrouvons en pleine sortie des théatres ; on entend des cris et des applaudissements et Cindy me dit que ce sont les deux personnes qui sont là-bas qui sont applaudis mais moi je vois rien du tout. Elle me dit mais si regarde juste là devant nous. Je vois toujours pas. Il faudra que le couple soit à 3m de nous pour que je réagisse : Ethan Hawke. Alors là je suis fan absolu depuis le début de sa carrière. Trop tard pour la photo ! Nous continuons notre chemin et on se retrouve donc avec la foule des curieux ; et hop une autre star : Chris Rock qui sort de sa représentation. Il prend le temps de poser pour les photos et bien sûr signer des autographes. Tout naturellement. Le théatre suivant nous offre d’autres stars : Chris North et Kiefer Sutherland. Cette fois nous avons le temps de sortir l’appareil photo et le camescope pour immortaliser tout cela.

A l’hôtel, en lisant métro je découvre que Kylie Minogue dont je suis fan absolu est en concert à New York à quelques minutes à pied de l’hôtel et ce pour seulement 3 jours. Alors demain…

Pour ceux que ça interesse notre blog a été mis à jour :slight_smile:

Merci pour ce récit que je dévore !

A quand la suite ?

La suite est en cours d’écriture mais je ralentis un peu parce que c’est plus long pour le blog et on tient a le faire egalement :slight_smile:

Les photos et les videos etant nombreuses c’est beaucoup plus long à mettre en ligne !

Mais un peu de patience on y travaille

merci encore

Vous avez bien fait de choisir une souris jaune pour Balisto, parce que je me prête rarement aux jeux pervers des chats quelle que soit leur taille!.
Donc ma cousine chinoise a-t-elle fait son bonheur quand il vous a retrouvés?

Pour ce qui est du côté “un peu trop sucré” de certaines préparations de Junior’s, c’est un peu là que le bât blesse les concernant : je trouve que tout y est trop sucré comme leur cheese cake dont la réputation n’est plus à faire.
Ce n’est sans doute pas dans nos références papillaires françaises habituées à des choses un peu plus subtiles et délicates en nuances.

Vous n’avez pas réagi au quart de tour en voyant des célébrités sortir des salles de spectacle, mais vous en avez reconnu certaines. C’est bien.
Vous avez une aptitude que je n’ai pas. La plus grande des stars se présenterait à moi, sortie de son contexte de travail (film, tv, théâtre, chanson, etc…) que je ne la reconnaitrais pas.
Ceci vaut pour la France, alors le monde du show biz américain m’échappe complètement et je ne dois pas être la seule.
NY est un concentré de célébrités.
Les croiser doit être assez banal, sans doute.

Merci pour ce retour.
Comme tous, j’attends la suite.

Balisto est un petit chat gaté alors à chaque nouvelle souris il s’amuse comme un fou et celle la il en fait son affaire :slight_smile:

Junior’s leur boisson au chocolat est vraiment sucrée de chez sucrée et en ils proposent du sucre en plus si des fois on trouverait que ce n’est pas assez sucré :slight_smile:

Cette année nous avons la chance que plein de stars étaient en représentation en meme temps à brodway (j’ai regardé le programme de l’an dernier et a part cath zeta jones, il n’y avait personne d’interessant :slight_smile: ) et que des acteurs que j’apprécie alors je n’ai pas pu résister

Mardi 3 Mai :

Une fois encore, le petit déjeuner se passe chez zarro’s ! Nous y avons notre table attitrée et oui déjà ! Et le serveur qui est là nous reconnait :slight_smile: ! Encore un super sympa qui nous accueille d’un grand sourire et qui sait ce qu’on veut : 2 hot bagels with cream cheese. Ce matin je change et je prends un blueberry scone mais par contre je garde le muffin et ce sera à la banane. Cindy ne change pas : muffin et croissant.

Le petit déjeuner terminé, nous filons sur Times Square prendre le métro ligne 1 direction Harlem. Ce matin c’est the cloisters. L’an dernier nous n’avions pas eu le temps d’y aller et c’était un de mes grands regrets. Donc cette année, hors de question de rater cette visite. Nous montons jusqu’à la 190th. Monter est le terme approprié car nous nous retrouvons au sortir du métro sur une colline qui nous offre une vue magnifique sur Harlem. Il faut ensuite prendre le bus M4 jusqu’à the Cloisters. 5 min plus tard nous y sommes.

Nous sommes dans une autre époque. Une période de l’histoire que j’adorais à la fac. Nous sommes au calme, bien loin de la folie newyorkaise. Ici très peu de touristes, et pour la première fois de notre séjour c’est la première fois que nous n’entendrons pas parler français autour de nous. Ca fait du bien :smiley: La visite va nous prendre 1h30-2h au milieu des œuvres provenant de toute l’Europe médiévale : Espagne, Italie, Allemagne mais surtout la France. Tout ici est reconstitution et c’est magnifique jusqu’aux jardins intérieurs reconstitués où s’affairent les jardinières pour remettre tout ça en état en ce début de printemps. Des jardins nous avons une vue magnifique sur l’hudson et sur le magnifique washington bridge avec sa structure métallique. Après en avoir fait le tour complet et fait une pause dans la cafétéria sous les arcades du cloître français Trie (cf guide du routard) nous reprenons le bus pour descendre 5 min plus tard pour visiter le parc du fort Tryon.
Ici aussi il règne un calme d’un autre temps, nous ne croiserons personne hormis deux trois jardiniers et deux petits écureuils, plutôt sauvages qui ne voudront pas de nos amandes. Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils ratent. Franchement cette matinée est mon coup de cœur de ce séjour… je me suis régalé. Il est maintenant tant de retrouver le brouhaha de la ville et continuez la visite d’une autre partie de new york que nous avions « évité » l’an dernier, Harlem. Pas par manque d’envie mais plutôt par manque de temps. Bien sûr, nous n’en verrons qu’une infime partie mais bon faut bien commencer par quelque chose.
Alors plutôt que de reprendre le métro nous décidons de reprendre le bus M4 direction la 116th arrêt columbia university. Le trajet prendra plus de temps c’est sûr mais cela nous permettra d’avoir un aperçu de ce quartier souvent zappé des touristes.
Ca sent la fin de l’année et la remise des diplômes. En effet, des gradins sont en cours d’installation ainsi que de longs chapiteaux, histoire de continuer la fête en cas de pluie. Certains étudiants continuent de réviser, sur les pelouses pourtant interdites, d’autres écoutent de la musique. Il y a quelques visiteurs qui comme nous sont là pour découvir les lieux dont les bâtiments valent à eux seuls le détour. Arrivés par Broadway, nous traversons l’Université pour arriver sur Amsterdam Avenue et continuer la visite jusqu’à arriver à la Cathédrale St John dont nous nous contentons d’observer les extérieurs et le parc qui le jouxte.
Notre visite de harlem se termine. Nous sommes maintenant à central parc nord. Nous rejoignons donc la 5eme avenue pour faire la descente jusqu’au sud à pied tranquillement. Même si nous avons déjà pas mal marché nous n’avons pas envie de prendre le métro pour retourner à l’hôtel. Nous rentrons dans central parc et prenons des sentiers que nous n’avions pas pris dimanche. Arrivés sur Grand Army Plaza nous faisons une petite pause boisson chaude (et plus) chez Fao Schwartz.
Le retour à la chambre, histoire de se rafraichir se fera lentement mais surement. Les jambes commencent à nous porter moins rapidement qu’on le voudrait mais bon comme on veut en voir le maximum en un minimum de temps comme on dit, on préfère marcher.

Ce soir c’est le deuxième concert de Kylie Minogue au manhattan center. Donc on (plutôt je :smiley: ) décide de passer la soirée dans le quartier. En attendant la fin du concert on va manger au fridday’s situé sur la 34th non loin du lieu du concert. Contrairement à celui situé sur Broadway, le lieu est plutôt calme et pas besoin de crier pour s’entendre parler. C’est déjà un bon point. Par contre le serveur qui s’occupe de nous est moins, comment dire, souriant. C’est peut-être parce qu’il y a pas de musique entrainante.
En sortant du resto comme je suis devant, je tiens la porte à un groupe que je sais français pour les avoir entendu parler, et là, la première personne me répond « thank you very much » et moi de lui répondre dans mon français parfait « oh bah de rien » dans un grand sourire et elle sortira dans un éclat de rire devant ses amis surpris.
Donc il est 22H et le concert doit bientôt se terminer et nous nous rendons à l’entrée de la salle. Certains spectateurs sortent déjà alors que Kylie chante encore !! Sacrilège !!! En même temps je me demande encore comment ils ont fait pour tenir aussi longtemps sans être sourds car vue comme on entendait la musique même en étant dehors, c’est de la folie !
In my perfect english, je demande à la security par où, est ce que Kylie doit sortir et là il m’indique exactement l’endroit. J’espère alors que s’est pas une blague parce qu’une fois sur place il n’y a personne d’autres que nous. Mais bon on verra bien. Nous sommes à l’entrée des artistes. Là encore les personnes du concert qui voient qu’on attend, nous dise exactement où nous mettre car ils vont installer les barrières pour que Kylie puisse sortir sans encombre. Comme nous sommes les 1ers à attendre, nous serons super bien placés.
Et effectivement, je suis en plein rêve !!! Kylie à un mètre de moi !!! Bon, on a dû attendre pratiquement deux heures après la fin du concert mais là je peux vous garantir que ça valait le coup. Par contre une fois de plus, j’ai foiré les photos mais heureusement que j’avais ma spielberg française avec moi car elle a fait un super film, vous n’avez qu’à aller voir sur le blog pour mieux vous en rendre compte :smiley:
Cette fois ça y est on peut rentrer se coucher, bien fatigués, et comme je m’en rendrais compte demain avec un gros rhume d’avoir attendu dehors aussi longtemps. Mais bon c’était pour Kylie alors c’est pas grave :smiley: Ce mardi, sera sans doute la meilleure des journées new yorkaise de cette année.
Par contre après-demain, nous allons voir (mais nous le savons pas encore) la plus grande star Américaine du moment que même sourisgrise (spéciale dédicace), l’aurait je pense reconnu. Celui ou celle qui trouve, bah il ou elle trouve :smiley: (désolé j’ai pas de cadeau sur moi) . Mais par contre, elle, pas moyen de l’approcher de près.
A demain, pour une journée pas comme on l’avait prévue.

super récit, vivant sympa et très bien écrit !
j’adore les retours d’expérience, et celui-ci va devenir un classique du forum…
mais qui peut bien être la fameuse superstar ??? j’attends la suite !!!

Bon… Mickael Jackson est mort et obama est plutot du coté de D.C, je dirais donc …

Barbara streisand ?

Oh allez un indice !
C’est un homme ou une femme ?
Quelle tranche d’age à peu près ?

c’est un homme de bientot 50 ans et qui se déplace jamais sans son armée de gardes du corp

:slight_smile:

Hi starscream,
Petite question concernant ces timbres: ils coûtent combien? quand tu dis avec nos trombines…cad plus précisément?
Sinon, l’entrée dans l’enceinte du building se fait assez facilement?
Merci encore pour ce récit :slight_smile:

[quote]

c’est un homme de bientot 50 ans et qui se déplace jamais sans son armée de gardes du corp

:](/citation]

Quand bien même cet homme serait the number one que je ne serais pas sûre de l’identifier.
Je peux passer à côté de mes enfants sans les “reconnaître” si mes pensées sont ailleurs.

[quote]
Hi starscream,
Petite question concernant ces timbres: ils coûtent combien? quand tu dis avec nos trombines…cad plus précisément?
Sinon, l’entrée dans l’enceinte du building se fait assez facilement?
Merci encore pour ce récit :-](/citation]

Les timbres sont a 14,95$ les 10 ! Avec une valeur faciale de 98c. C’est un timbre en double vignette, d’un coté une vignette représentant un symbole de l’onu et de l’autre ta trombine :slight_smile: ne sont pas utilisables à l’exterieur donc ne pas oublier de poster les cartes dans la boite aux lettres située dans l’enceinte de l’onu.

La securité est comme partout aux etats unis, avec scanner pour les objets et portique de sécurité pour les personnes.

Ma chemise a tomber que meme lui vous l’auriez reconnu :slight_smile:

Un bel homme de couleur qui se trouve entouré de gardes du corps armés, avec tout le saint Frusquin qui va avec, il me semble qu’à défaut de le reconnaître, je me poserais la question de savoir qui il est.
Alors, sans doute, aurais-je eu une idée lumineuse qui aurait éclairé son nom.
:slight_smile:

7ème jour :

Aîe ce matin il pleut, et comme je le dis toujours, à New York, quand il pleut il pleut. Prévoir les chaussures étanches et ça, Cindy ses chaussures, elles, ne le sont pas, étanches. Le temps d’aller chez Zarro’s pour manger, ses chaussettes sont aussi trempées que ces bottes. Aujourd’hui nous avions prévu le ferry et staten island pour le matin et bien sur tout le quartier mais avec ce qui tombe ça tombe plutôt à l’eau. Mais bon fallait bien que ça arrive un jour. Depuis le début du séjour pas un seul jour sans que la météo n’annonce ces chutes de pluie et fort heureusement nous n’en avions pas encore eu alors on fait contre fortune bon cœur.
Alors ce matin petit déjeuner habituel chez zarro’s tranquillement installés à notre table. Comme il y a beaucoup de bureau aux alentours (en même temps a manhattan partout où on va il y aura des bureaux de toute façon  ), beaucoup de personne vienne prendre le café du matin la bas mais elle ne font que passer. A part nous, il n’y a personne d’autres d’attablée . Les cuisiniers commencent déjà à préparer les plats du midi car zarro’s propose également tout pour manger le midi.
Allez on récupère le métro, direction ground zéro et Century 21 pour une partie de shopping endiablée et aussi à la recherche d’une paire de bottes. Alors bien sûr avec le temps qu’il fait au dehors, c’est blindé. Tous les touristes de N-Y, ce sont donnés rendez vous ici ou quoi !??!  Comme je voulais de toute manière venir ici pour m’acheter des ceintures levi’s et bien on va tant bien que mal se frayer un chemin à travers la foule en délire. Une fois encore ça parle beaucoup français. Cindy trouvera sa paire de bottes convoitées, et moi les ceintures que je voulais.
New York sous la pluie ce n’est vraiment pas agréable. Ajouté à cela que nous en sommes à notre 7ème jour sur place à nous lever tôt tous les matins et nous coucher tard (jamais avant minuit), la fatigue est là et on vraiment pas trop le courage de nous balader sous ce temps très humide mais bon il faut bien tester les nouvelles bottes 
Le soir arrive lentement mais sûrement et nous décidons d’aller manger dans le restaurant sous l’hôtel, Le Pigalle. Brasserie à la française plutôt sympathique. Ensuite on ira faire un petit tout dehors quand même, on va pas non plus se coucher à 22h alors que nous sommes à new york

8ème jour :

Bien que couchés plus tôt, aux alentours de 23h, le réveil n’est pas très matinal (par rapport aux autres jours) ; 8h. Ce qui comparé au reste de la semaine est tard :smiley: mais quand on me connait reste super tôt.

Ce matin nous avons décidé de changer d’endroit pour manger car je suis à la recherche de pancakes. J’ai faim de pancakes. En sortant, nous repassons devant Le Pigalle qui fait aussi petit déjeuner en buffet. Pourquoi se compliquer la vie, puisqu’ils font les pancakes. Je suis ravi. Oui je sais il m’en faut pas beaucoup pour l’être mais bon quand j’ai une idée dans la tête je ne l’ai pas ailleurs donc…

Comme je vous l’ai annoncé, aujourd’hui une super mega star est à New York. Depuis 2 jours tous le quartier est en effervescence.
A côté de l’hôtel, il y a une caserne de pompiers devant laquelle des caméras et des camions de télé sont installés. Mais ce matin, la cohue est encore plus importante ; tout le quartier est bouclé. Et en face de la caserne, ce sont des dizaines de caméras qui sont installées et des barrières ont été installées durant la nuit pour empêcher les gens de passer. Et devant l’hôtel un camion de logistique de la police New-Yorkaise. Suite à la mort de Ben Laden, la ville a vue se déployer des policiers supplémentaires à tous les coins de rue. La sécurité avant tout mais bon à ce niveau là moi ça me fait plus flipper qu’autre chose quand même. Bon revenons en à nos barricades devant l’hôtel. Car il s’agit d’un véritable blocus du quartier.
Nous savions que Barack Obama devait venir à New York aujourd’hui mais dans le quartier ?? Grande surprise ! Et vu le déploiement de sécurité et de caméras de télé, il ne fera pas que passer. Nous faisons donc le tour de l’endroit pour voir de quel endroit on sera le mieux placé pour le voir, l’apercevoir ou le deviner. Notre hôtel est dans le périmètre de sécurité donc seules les personnes ayant une raison d’y être ont le droit d’y entrer donc là il faut montrer pattes blanches. Après avoir été à plusieurs endroits qui sont bien entendu blindés de monde. Et en plus il faut laisser la place pour que les gens qui veulent simplement passer puissent circuler sans problème. Et les policiers qui sont là le sont pour tout sauf pour plaisanter. Sur le toit des immeubles des tireurs d’élite ont pris place. Tous les habitants aux alentours sont invités à fermer leur fenêtre et gare à celui qui ne le ferait pas. Nous sommes maintenant à l’endroit où sont les caméras et on se demande comment et qu’est-ce qu’elles vont filmer car les journalistes sont quand même excentrées par rapport à l’entrée de la caserne. On décide donc de retourner devant l’entrée de l’hôtel car je pense que de là on verra le mieux. Problème c’est que c’est bouclé de chez bouclé mais je tente le coup et je montre ma clé de chambre au policier qui empêche les gens de passer et là comme par magie la barrière s’ouvre :smiley: devant le regard médusé des gens qui sont là à attendre. Donc nous nous retrouvons à l’intérieur du périmètre de sécurité mais nous sommes quand même obligé de nous « parquer » à l’intérieur des barrières qui délimitent l’entrée de l’hôtel mais de là nous sommes juste dans l’axe de la caserne donc si Barack doit entrer par là on ne peut pas le rater. L’attente ne va pas durer longtemps ; la circulation est stoppée et déviée sur une autre avenue, deux gros camions bennes viennent se garer juste devant la caserne. Pour le coup je me demande encore plus ce que les caméras vont pouvoir filmer. Et soudain, deux grosses limousines entourées de 4X4 blindés arrivent.
Et là comme redouté on ne fait que l’apercevoir…ça doit durer 2 secondes le temps de se faufiler jusqu’à l’intérieur de la caserne. Il y restera 1 heure. Le policier qui surveille de notre côté est plutôt sympathique et souriant. Il plaisante avec des canadiens juste à côté de nous. Et c’est lui qui nous averti que Barack va bientôt sortir qu’on doit préparer l’appareil photos si on ne veut pas le rater parce que ça va aller très vite. Effectivement, la sortie est aussi rapide que l’entrée mais cette fois on a eu le temps de le filmer et de le photographier. Barack reprend sa route jusqu’à ground zero ou il doit faire un discours en hommage aux victimes du 11 septembre. En repartant, je demande au policier s’il connait « the french président, Nicolas Sarkozy », il me dit que oui alors je lui répond « Nicolas, we can touch him » :smiley: Là il rigole et me répond « Yes, but not here ! ».
Bon allez, assez perdu de temps comme ça, 2h d’attente, 2 sec de plaisir :slight_smile: ! C’est pas tout ça mais faudrait peut-être voir à bouger un peu quand même. Même si au fur et à mesure que le séjour avance dans le temps (plus que 3 jours, snifffffffff) moins j’ai envie d’en faire.

Direction le sud de Manhattan ; on prend le métro sur la 50th pour descendre 20 min plus tard à Park place. En sortant, il y a un monde fou et là aussi les rues sont bloquées. Toutes les personnes attendent elles aussi Barack mais elles n’auront pas la chance de le voir puisqu’il ne fera que passer à toute vitesse à bord de sa limousine aux vitres teintées. Il est pressé de faire son allocution à Ground Zero…

Pour nous, c’est direction Fulton Street et le Pier 17 pour avoir une vue toute ensoleillée sur le pont de Brooklyn (en partie bachée) et sur les immeubles de Brooklyn. Par ce beau temps il y a un monde fou, ce qui nous change de l’an dernier où il n’y avait presque personne mais cela ne me dérange pas du tout ! J’aime bien voir ce coin là vivant. Les terrasses des restaurants sur l’esplanade sont noires de monde. Mais nous on ne fait que passer. Il y a plein de marchands ambulants, vendant des produits d’été si je puis dire. Je vais peut-être enfin trouver un bracelet de « vacances » comme je l’appelle :slight_smile: On va donc retourner à l’intérieur du centre commercial pour une pause pipi et retrouver une boutique au dernier étage où j’avais acheté un pin’s car j’ai eu beau regarder pendant tout mon séjour je n’en pas trouvé un autre qui me plaise alors peut-être que là j’aurais plus de chance. Nous passons devant une boutique où un graphiste customise les baskets au gout de chacun. Sur la porte, c’est bien marqué que les photos sont interdites à l’intérieur qu’à cela ne tienne, ça sera une photo de l’extérieur de la boutique. En passant devant une autre boutique, je trouve enfin un bracelet que je mettrais lorsque je suis en vacances. Hop là 7$ ! Ensuite direction le dernier niveau dans la boutique où sont vendus tous les drapeaux du monde (mais pas que) à la recherche d’un pin’s original. Et hop, deuxième achat en moins de 10min. Je crois bien que je dois être le seul au monde à faire 5000km pour acheter un pin’s :smiley:
A part ça le tour sera plutôt rapide mais bon on ne quitte pas le Pier 17 pour autant. Avant de descendre, nous faisons un tour sur la terrasse du dernier niveau afin d’avoir une très belle vue sur les alentours. Nous nous arrêtons devant un distributeur de boissons, histoire de nous rafraîchir un peu en nous posant sur un banc à l’extérieur ! Car j’ai bien peur que dans les points de restauration ça ne doit pas être donné donné.

On continue notre descente un peu plus vers le sud pour aller au New York City Police Museum Shop situé dans Old Slip ! Nous l’avions cherché l’an dernier et bien on va faire la rue en long en large et en travers et encore une fois, on ne le trouvera pas. Et c’est pas faute d’avoir cherché je peux vous le dire. Nous passons devant un bâtiment où il y a une sculpture faite de 3 blocs qui d’après moi doivent être des restes du world trade center (photos sur le blog). Nous passons sur la vietnam vétérans Plaza et arrivons au staten island ferry terminal qui nous attends pour embarquer avant de commencer la traversée :slight_smile: Le beau temps est toujours de la partie mais alors je peux vous dire qu’il fait pas chaud et qu’il fait un vent qui complique un peu la prise des photos. Arrivés à Staten Island, nous ne nous attardons pas longtemps sur place et reprenons tout de suite le ferry.

Après une pause au mac donald (la première fois de notre séjour) ; chocolat chaud et cookies nous remontons un peu plus haut et passons par battery park dire bonjours aux écureuils. Ils ne sont pas nombreux mais pas sauvages du tout et avec nous ils seront contents je peux vous le garantir. Certains ont compris le truc et reviennent plusieurs fois afin de faire des réserves. Même les petits oiseaux sentant qu’il y a de la nourriture à se faire pointent le bout de leur bec. Les gens qui passent à côté de nous, sont épatés de voir les écureuils venir manger dans nos mains.
Nous continuons notre route pour passer à côté du charging bull. Nous avons la chance de pouvoir faire chacun une photo de nous sans personne autour et une photo sans personne à côté. Pour ceux qui connaissent le coin savent que c’est un petit exploit. 10 min plus tard, et un bus rempli de touristes nous auraient empêchés de faire ces 3 photos :slight_smile: On remontra ensuite tranquillement sur Times Square.

Allez ce soir on a décidé de manger chez Ellen ! Ellen’s stardust où manger dans une ambiance de comédie musicale. L’an dernier nous avions fait demi- tour car la musique une fois que les serveuses et serveurs se mettent à chanter ça dépote, ce qui peut comme nous l’an dernier, en rebuter plus d’un et je dois dire que c’est vraiment dommage. Alors je sais pas pourquoi cette année ça me gêne moins car la musique est aussi forte , mais cette fois on y va. Bon y a quand même un problème dans ce genre de resto où la musique est forte c’est pour se faire la conversation et aussi pour se faire comprendre du serveur mais bon avec le doigt sur la carte et le tour est joué. Nous avons la chance d’être au centre du resto là où les serveurs et serveuses passent pour chanter. Par contre, je me demande ce que certains font ici tellement ils ont l’air de s’ennuyer (pour parler poliment). Les deux femmes qui sont à coté de nous ne décrochent pas un sourire et je ne me souviens pas les avoir vues applaudir une fois. D’ailleurs j’aurais une question technique : quand on commande un hamburger, comment est-ce qu’il faut le manger ? Parce que moi quand j’en commande un, je le mange avec les mains pas avec des couverts. Là quand la personne à coté m’a vu prendre mon hamburger à pleines mains je l’ai vu me jeter un de ces regards, j’ai failli éclater de rire et encore plus que je l’ai vu prendre ses couverts pour manger son hamburger. J’ai discrètement jeté un coup d’œil tout autour de moi pour voir comment les autres tables mangeaient le leur et je dois dire que c’est du 50-50. Mais bon je ne vais pas me formaliser pour si peu : moi le hamburger c’est avec les mains et pis c’est tout !!! C’est quand même meilleur ! J’ai opté pour le Mighty mo et Cindy prendra un be bop a lula. Bon pour le dessert par contre on se servira d’une cuillère car pour manger de la glace je n’ai pas trouvé plus pratique. J’ai pris un chubby checker : c’est une glace à la vanille entouré d’oreo avec du caramel de la chantilly et des cacahuettes grillées. Miam miam ! Cindy a pris un brownie mudslide Sunday : c’est un brownie avec de la glace à la vanille, du caramel, de la chantilly et une cerise par-dessus. (Les photos sont sur le blog)
Le repas se termine comme il a commencé, en musique. Nous nous sommes régalés dans une super ambiance, ça nous a mis la patate pour le reste de la soirée que l’on va passer à jouer les paparazzis encore une fois.

Hier soir nous avions raté la sortie de la comédie musicale « How To Succeed… » avec en tête d’affiche Daniel Radcliffe (le célèbre Harry Potter) et John Laroquette (les têtes brulées…) Donc ce soir, la représentation durant 2h30, en arrivant devant le théâtre à 22h on devait être bon. Alors direction ; 8th avenue, 45th rue. Alors là je dois vous dire que c’est de la folie ! Au monde qu’il y a à attendre, on est sûrs que les artistes ne sont pas encore sortis ! Et quand on voit la moyenne d’âge des minettes qui attendent, Daniel Radclife est encore là. J’ai de la chance je me trouve une bonne place sur des barrières placées contre un lampadaire. Ce qui me permet d’avoir une vue de haut et de pouvoir filmer tous ceux qui sortiront (surtout Daniel et John). Et quand on voit les rangés de minettes qui attendent j’ai de la chance. Le premier à sortir est John Laroquette qui jouait notamment le rôle du Lieutenant Bob Anderson dans les deux premières saisons des Têtes Brulées pour sa série la plus célèbre. Le temps passe et tous les acteurs étant sortis, ça devrait être au tour de Daniel. Et il faut dire qu’il est très attendu le morveux. Je l’appelle comme ça car vu comment il s’est comporté il n’y a pas d’autre nom. Alors ça fait quand même plus d’une heure que la comédie musicale est terminée et il y a toujours autant de monde à l’attendre. C’est là qu’une personne chargée de la sécurité sort et dit que c’est terminé pour ce soir. Alors bien sûr on entend des cris pour demander où est Daniel. On leur répond que Daniel à quitter le théâtre depuis longtemps, qu’il a pris une autre sortie. Vue la configuration du théâtre c’est peu probable. Afin de convaincre les plus sceptiques des minettes, il en amène même un groupe à l’intérieur pour leur montrer qu’il n’y a plus personne. Et pour finir, il enlève même les barrières de sécurité. D’une centaine de personne on passe à une petite dizaine. Bien sûr nous, on ne nous la fait pas. En plus dans la rue, il y avait 3 4X4 aux vitres teintées dans lesquels les autres acteurs sont parties et là une dizaine de mètres plus bas, il en reste un. Une asiatique arrivée un peu après nous demande si c’est vrai qu’elle a raté Daniel, qu’il est déjà parti. Elle était venue la veille pour voir la pièce et est revenue exprès pour le voir et avoir un autographe. Alors Cindy dans son super anglais, lui dit qu’on est sûr qu’il est encore là, qu’on a remarqué la voiture noire et qu’elle devrait attendre un peu. Quelques minutes plus tard, alors que les derniers gros groupes de groupies se sont éloignées, le gars de la sécu revient et remet les barrières. Un gros balèze antipathique, le garde du corps, prévient alors les dernières minettes restées (tout au plus une dizaine sur la bonne centaine du départ) que Daniel va arriver mais que pour que cela se passe bien, il ne faut pas essayer de le toucher et surtout pas tenter de l’embrasser. Et là, deux heures après la fin de la comédie musicale, l’icône sort enfin :smiley: Malgré ces simagrées de star, il signera tous les autographes et répondra aux félicitations de ses groupies mais bon ça ne durera pas plus de 30 secondes. Quelques minutes plus tard, la petite asiatique à qui nous avions dit d’attendre viendra nous remercier, toute contente avec ses photos et son autographe durement acquis.
Notre avant dernière soirée se finira comme ça et nous rentrerons tranquillement à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Ainsi, vous avez attendu de voir des personnalités, rien que pour le fun!
Quel courage ou quelle curiosité.
Ainsi, j’avais trouvé pour le Number One. :slight_smile:
Voyez-vous, je n’aurais pas perdu plus de cinq minutes dans votre attente.
Pas plus que pour Daniel Radcliff qui m’est totalement étranger même si son nom revient en boucle grâce ou à cause de Harry Potter.
Ce qui est le plus beau est que votre “fanatisme” ait récompensé une jeune fille.
Son remerciement était plus que mérité.

Beau récit riche de détail qui en dit plus sur vous que sur NY.
Merci.

[quote]
Pour avoir le recit moins detaillé mais avec plus de photos cliquez sur mon pseudo et sur voir mon site :](/citation]

Fabuleux récit et superbes photos. Que vous m"avez donné envie d’y être!!!

Juste deux petites questions :

• où se trouve la Magnolia Bakery (ça va plaire à mes filles!!)

• J’ai vu sur les photos un “téléphérique” . Où se trouve-t il l? Quel trajet?..

Merci mille fois

On ne compte pas ! Et quand on fréquente tous ces acteurs à longueur d’année et que l’occasion se présente de les voir en chair et en os, je ne peux pas passer à coté !

Pour Barack Obama c’est quand même le prix nobel de la paix 2009 :slight_smile:

Je sais que mesreactions s’apparantes plus à des reactions de midinettes mais bon une petite cousine me dit toujours que j’ai 12 ans d’âge mentale alors ça me va plutot bien :slight_smile:

Notre vision de N-Y n’est sans doute pas comme celle qu’aura la majorité des visiteurs mais mis a part Times Square que nous avons arpenté en long en large et en travers et le financial district que nous avons a nouveau visité (je ne parle pas de central park qu’on ne peut pas oublier à chaque visite) tout le reste était nouveau pour nous. Et il en reste encore tellement à voir…

Merci à vous…

Il y a plusieurs adresses pour magnolia bakery mais celui de légende où Cary Bradshaw va acheter ses douceurs sucrées se trouve au 401 Bleecker street

Quant au tramway, il se prend sur la seconde avenue entre la 60th et la 59th rue

On ne compte pas ! Et quand on fréquente tous ces
acteurs à longueur d’année et que l’occasion se présente de les voir en
chair et en os, je ne peux pas passer à coté !
Pour Barack Obama c’est quand même le prix nobel de la paix 2009 :slight_smile:

Votre réaction est tout à fait normale et banale, mais j’ignorais que vous fréquentiez tout ce beau monde à longueurs d’années*.*
Quand on habite Paris ou sa région et que l’on sort un peu, il n’est pas rare de croiser des personnes connues.
Cela m’arrive mais je ne me souviens jamais de leur nom, seulement le sentiment d’avoir déjà vu quelque part cette personne.
Tout ça n’est que strass et paillettes et surtout ballons de baudruche, mais je conçois que l’on s’en amuse.
Quant au Number One, il me plait davantage en tant que homme de couleur ayant réussi l’accession au pouvoir suprême d’un pays qui avait commencé par intégrer ses ancêtres , au sens large, à travers l’esclavage, qu’en tant que Prix Nobel de la Paix dont le titre et l’attribution restent discutables.

Je pense que pour un deuxième séjour vous êtes encore restés dans des sentiers bien balisés si je me réfère à ce que vous donnez à voir et à lire.
Cela est bien normal.
Je pense qu’il faut vraiment plus que deux séjours pour commencer à déambuler dans des coins moins touristiques, et encore.
Certains secteurs restent attractifs comme la lumière pour les papillons.

Donc, votre retour va pouvoir être exploité avec astuce par des primo partants.
C’est super d’avoir restitué tout cela.
Merci beaucoup!

9ème jour :

Allez pour la dernière fois du séjour, nous allons donc déjeuner chez Zarro’s. Ca aura été une cantine bien sympathique avec des produits de très bonnes qualités en ce qui concerne la boulangerie. Pour le reste la qualité semble être au rendez-vous (en tout cas ça sent super bon) mais nous n’avons rien testé en dehors du petit déjeuner. Notre serveur attitré nous sert avec le sourire comme d’habitude et nous gratifiera d’un « bonjour » accueillant :slight_smile:

Nous repartons sur la 37th rue avec en point de mire l’empire state building. Nous sommes dans un quartier où se cotoient de nombreux fleuristes. Devant l’un d’entre eux, trônent deux gros ours en peluche et sur l’un d’entre eux un petit chat (un vrai cette fois) est installé tranquillement. On ne résiste pas devant sa petite trombine et lui ne se fait pas prier pour se faire caresser. Il se met même à grimper sur Cindy qui s’est agenouillée pour le caresser. Il est vraiment adorable, mais il est quand même un peu rachitique.

Nous passons devant la pierpont morgan library et repiquons vers l’empire state building. Nous sommes à la recherche d’un tee-shirt fire department alors nous faisons plusieurs boutiques de souvenirs, histoire de passer le temps. Pour des touristes qui ne devaient pas faire trop de shopping pendant ce séjour, c’est plutôt raté je trouve. Mais bon on trouvera celui qu’on veut après deux trois boutiques alors ça va. Ce matin c’est balade au grés des rues sans destination particulière. Ca sent vraiment la fin de vacances tout ça. On aurait pu ajouter un musée cette matinée la mais bon il fait beau alors pourquoi s’enfermer ? Et puis cet après-midi ou a quand même prévu une visite : Harry Potter – the Exhibition . Donc on continue à marcher.
Nous remontons Broadway en passant devant le Haier Building, nous continuons à tourner un peu en rond en nous retrouvant Bryant Park (une fois de plus), nous passons devant la boutique HBO avec une superbe vitrine où est exposée des costumes de leur nouvelle série (à succès) : the game of thrones. A l’intérieur on trouve toujours des objets sur sex and the city ou encore les soprano !

On remontra la 6ème avenue jusqu’au Rockefeller center et le radio city music hall. Nous en profiterons pour « visiter » une autre boutique spécialisée sur les séries : NBC store. L’heure du déjeuner s’annonce et avec le beau temps qui règne sur la ville les points de restauration à emporter sont pris d’assaut que ce soit par les touristes ou les travailleurs du coin. Notre petit déjeuner du matin fait que nous n’avons franchement pas faim malgré les kilomètres qui s’accumulent. Une fois de plus nous n’avons pas pris le métro. Nous avons préféré la marche vu que nous n’avons pas de destination précise alors autant profiter pour nous en mettre plein la vue. C’est bientôt fini :frowning: alors !
Nous retournons maintenant sur Broadway et repassons devant le winter garden théatre situé entre la 50th et 51th rue ou nous avons assisté à la comédie musicale mamma mia histoire de faire des photos de jour cette fois.
Comme nous ne sommes pas loin de l’hôtel nous en profitons pour déposer les quelques achats de la matinée et nous nous connectons histoire de donner des nouvelles et fixer un nouveau rendez-vous earthcam-téléphone pour demain matin pour la dernière fois du séjour ! re snifffff ! Nous sommes franchement claqués et en profitons pour faire une petite pause télé allongés sur le lit histoire de récupérer un peu. Mais bon on ne va pas en abuser parce que l’an dernier notre petite pause de quelques minutes c’était transformé en une sieste de 3 heures alors cette année pas question de refaire la même chose. Il est 13H30 et on décide que notre pause à assez durée ! C’est maintenant l’heure de l’expo Harry Potter qui se trouve à quelques centaines de mètres de l’hôtel sur la 44th rue.
La remise en route est compliquée ! Mais je tiens à cette expo en tant que fan de cette saga ! Faut dire que je possède quelques objets Harry Potter à la maison alors je ne vais pas passer à coté et comme à l’extérieur il fait beau, à l’intérieur il ne devrait pas y avoir foule. Et effectivement, à la caisse il n’y a personne. Je ne reviens pas sur le tarif, proche du racket. Nous ne sommes que deux et je n’ose pas imaginer la tête de parents avec deux enfants quand il faut ouvrir le porte monnaie. Nous allons entrer avec un groupe de 10 personnes dans une pièce où a lieu la reconstitution de la sélection du chapoix magique. Les enfants présents sont ravis d’y participer. Après ces quelques minutes la visite de l’expo peut commencer. Constituée de décors et surtout des costumes des différents films, l’expo est sympathique mais bon elle ne vaut pas les 26$ par personne que nous avons lâché (oui je sais… mais quand on est fan…). En plus y a même pas le droit de faire des photos. Faut dire qu’il vende le catalogue de l’expo alors forcément s’ils veulent en vendre un max vaut mieux interdire les photos et les films. La visite de l’expo durera tout au plus 1H et encore en lisant tous les textes en regardant bien les costumes (faut vraiment être fan, j’vous l’dis :smiley: ) et après un passage éclair dans la boutique, ou je pensais faire un ou deux achats mais non (trop pas bien, trop chers) on se retrouve dehors. Au moins l’avantage de l’avoir fait aujourd’hui où il fait beau c’est que nous avons pu bien en profiter sans être bousculés.
Une fois de plus nous nous retrouvons sur Times Square, noir de monde. Je ne parle même pas de la file d’attente autour du TKTS. Les tables et surtout les chaises sont prises d’assaut mais bon on arrive quand même à en trouver deux pour nous, histoire de récupérer un peu. Il n’est pas tard ; tout au plus 15H30, ce qui va nous laisser le temps de remplir une autre missions dont je vous avais parlé un peu plus tôt dans la semaine : le maillot de foot de l’équipe de France quand elle joue à l’extérieur dont je dois être un des rares français à trouver sympa. :smiley: Moi j’adore ces couleurs « marinières ». J’avais profité de notre pause internet de ce midi pour rechercher des adresses de magasin de sport et justement à new york il y a une boutique spécialisée dans le foot sur la 1ere avenue alors direction le métro (c’est quand même un peu loin pour y aller à pied)
Ce qui va suivre n’est pas un exemple à suivre :smiley: Nous descendons au niveau de la 86th rue sur central park west. Donc déjà si on veut se rendre sur la 1ère avenue on est pas du bon côté. On ne s’en aperçoit pas du tout. Et le pire on continue dans notre erreur puisqu’on remonte l’avenue tout en observant les bâtiments autour de nous. Nous passons sur la 90th rue et passons devant la saint gregory great catholic school. Ce n’est qu’une fois que nous serons sur Broadway qu’on se rendra compte de notre erreur. Vaut mieux tard que jamais. Nous rebroussons chemin jusqu’à central park que nous décidons de traverser à pied. On pense qu’on a le temps puisqu’il est à peine 16H30. Redescente jusqu’à la 86th pour faire le tour du réservoir et nous arrivons face au Guggenheim. (Bon c’est plus rapide à écrire qu’à le faire en marchant). Nous remontons jusqu’à la 90th pour cette fois prendre la bonne direction ; Park avenue, lexington avenue, third avenue, second avenue et enfin first avenue. Hop vers la 91th rue et…1745 first avenue !! Enfin !!! Oui alors sauf que le magasin est juste un peu fermé…sans commentaire !! De toute façon on a le temps, pas de problème on ne savait pas que la boutique fermait à 18H en semaine. Quand ça veut pas ça veut pas ! :smiley: Tant pis !

Nous repartons pour quelques kilomètres de marche à la découverte de la ville. Allez courage ! Dans 24h nous serons sur le départ pour JFK alors on continue dans la joie et la bonne humeur. Tiens un pet shop ; shopping ! :slight_smile: Nous trouvons un lot de petites souris par 10 pour seulement 10$ avec les taxes. On n’hésite pas une seconde, en France elles coutent 2,2€ pièce alors que ce sont exactement les mêmes avec une petite bille à l’intérieur et la queue en plume. Balisto les adore. Il était temps, la boutique attendait que l’on sorte pour pouvoir fermer ! Nous passons devant le shake shack situé 154E 86th rue et récupérons park avenue pour descendre jusqu’au sud de central park. Car si tout va bien ce soir nous devons manger au brooklyn diner situé sur la 57th. Ca fait une trotte c’est sûr mais nos jambes continuent à nous porter. Nous passons devant Bloomingdale’s avec ses guirlandes électriques qui descendent le long de sa façade, la trump tower, carnegie hall et… le brooklyn diner.
Pour notre dernier diner à manhattan ça sera hamburger et son accompagnement de frites. Avec tout ce qu’on a marché encore aujourd’hui on va pas se priver. Donc ça sera deux cheesburger deluxe accompagnés de deux diet coke et en dessert deux waffle sundae, tout simplement une bonne gaufre surmontée de deux boules de glaces et des fruits rouges. On s’est régalés ! Encore une fois il y a un match entre ceux qui mangent leur hamburger avec les mains comme nous et la table d’à côté qui le mange avec des couverts… Il n’est que 21h quand on sort du restaurant.

Ce soir, on va dire bonjour à Ben Stiller qui est en représentation au walter kerr theatre sur la 48th rue tout proche de notre hôtel dans la pièce the house of blue leave. Nous avons largement le temps puisque d’après mes calculs il ne devrait pas sortir avant 22H30 :slight_smile: Et oui quand on veut jouer les paparazzi, il faut être précis. Pour pas nous tromper nous allons tout de suite sur la 8th avenue comme ça nous n’aurons plus qu’à la descendre jusqu’à la 48th. Nous serons à l’heure et Ben Stiller se montrera très sympa. Signant tous les autographes demandés, posant avec ceux le souhaitant et saluant la foule avec de monter dans sa voiture. Pour nous ça sera la dernière star de ce séjour riche en rencontres.
La soirée bien que avancée n’est pas encore terminée. Il est 23H passées mais pas question d’aller se coucher tout de suite. On aura bien le temps de se reposer une fois en France. On va faire un tour, je vous le donne en mille, sur Times Square. On entre au M&m’s store. J’ai décidé de m’acheter un m&m’s de chaque couleur et un seul. Donc ça va prendre du temps tout ça mais j’y arrive ou presque. Pour certaines couleurs j’en aurais plus d’un exemplaire mais j’aurais toutes les couleurs. Nous y avions déjà été dans la semaine pour acheter un t-shirt pour moi ; I love newyork avec le m&m’s rouge et deux colliers, un avec le m&m’s rouge et un avec le m&m’s bleu. Un petit tour dans le tout nouveau disney store plus tard et cette fois pas loin de minuit il est temps de retourner dans la chambre histoire de faire ses valises pour être tranquille demain matin.

10ème jour :

Et voilà, le jour tant redouté est arrivé. C’est notre dernier jour. Le réveil se fera dans la joie et la bonne humeur. Nous sommes quand même à New York !!! Les bagages étant fait depuis la veille, nous allons pouvoir profiter de la matinée comme on l’entend avant de rendre la chambre à midi. Nous mettons le petit panneau « do not disturb » sur la porte et sortons prendre notre petit déjeuner. Ce matin, ça sera le pigalle pour me gaver de pancakes :slight_smile:
A l’heure où nous y allons il y a très peu de monde. A coté de nous s’installe un couple de personnes âgées qui semblent bien connaitre les lieux. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais la femme viendra à nous raconter sa vie (enfin surtout à Cindy) et si j’ai bien tout compris ils viennent à New York tous les ans. Bon allez le temps passe et décidons de rendre la chambre avant de partir à l’aventure dans les rues de New York une dernière fois…enfin pour cette année :wink: Nous payons notre séjour, donnons nos bagages et sortons profiter de notre dernier jour.

Juste devant l’hôtel nous assistons à un accrochage entre deux taxis. Le premier de notre séjour, ce qui est plutôt étonnant quand on voit comment ils conduisent. Comme c’est entre taxi cela se passe, pas dans la bonne humeur faut pas pousser, mais dans une zen attitude on va dire :).
Comme prévu nous nous postons devant la caméra earthcam pour une séance visiophone avec la famille. Il est bientôt 18h en France donc tout le monde devrait être devant l’ordi pour nous voir une dernière fois en direct de Times Square qui est déjà bien remplie de monde. Des personnes attendent déjà au tkts. Nous sommes samedi alors les places vont être chères pour ceux qui veulent aller voir un spectacle aujourd’hui à prix réduit.
Nous prenons la 42nd direction Bryant Park comme hier et remontons vers le nord sur la 6th avenue. Je souhaite retourner au magasin nike histoire de voir s’ils ont reçu mon maillot de foot. Nous passons devant le Rockefeller center ou nous faisons quelques photos de sculptures végétales en forme de lapin et de souris avec un œuf géant en équilibre sur son museau. Arrivés au nike town, aucune trace de mon maillot. Tant pis, on verra ça en France finalement. Nous remontons jusqu’à grand army plaza où il y a tout autour du bassin les symboles de l’astrologie chinoise représentés en grand. Une photo sous notre signe respectif : bœuf pour moi, dragon pour Cindy et nous allons faire un petit tour dans central park puis nous prenons le métro direction city hall park, histoire de dire au revoir aux écureuils. Comme notre metrocard n’est plus valable nous prenons des tickets à l’unité et comme nous avons du mal à trouver un distributeur en état de marche, nous décidons d’en prendre également pour le retour. Erreur. Nous le verrons plus tard au moment de reprendre le métro direction l’hôtel qu’en fait une fois acheter les ticket à l’unité ne sont valables que deux heures. C’est bien écrit dessus mais nous pensions que le ticket était valable deux heures mais une fois composté alors qu’en fait il est valable deux heures à compter de l’heure d’achat. Ca nous fera 5$ de perdu sur ce coup là, pas d’bol.

Avant d’aller dire bonjour aux écureuils on va faire un tour chez J&R, le spécialiste de l’électronique en tout genre à New York. Malheureusement, une fois de plus, je ne trouverais pas ce que je veux. Pause suivante au Starbuck du coin pour prendre une boisson fraiche. Ca sera deux frappuccino, un à la fraise pour moi et un au chocolat-caramel pour Cindy. Nous sommes en plein happy hour alors le second nous coute moitié prix (ça remboursera les deux tickets de métro perdu. :smiley: On se console comme on peut) Cette fois direction le park du city hall, histoire de donner nos dernières amandes aux écureuils que nous croiserons. Et voilà comment nous passerons le reste de notre dernière après midi à manhattan, tranquillement, dans le calme du parc.
Nous ferons un dernier petit tour par Times Square avant de récupérer nos bagages à l’hôtel et prendrons un taxi qui nous amènera à JFK, bien trop rapidement…

On dit jamais deux sans trois mais à priori pas en trois ans…à moins que…

Ainsi ce termine le récit de notre séjour en espérant que ça vous aura plu. Si vous avez des questions je me ferais une joie d’y répondre dans la mesure du possible.

Sujets suggérés

Services voyage