Retour de vacances en Espagne vers la France

Forum Espagne

Bonjour, nous allons rentrer d’Espagne le 28 août par la route.
Nous aimerions savoir s’il y a application du passe sanitaire à la frontière terrestre avec la France.
Faut-il faire un test antigénique et est-il valable 24 heures ou 72 heures ?
Beaucoup d’informations contradictoires circulent.

Merci d’avance

La loi :

“soit pour les personnes non vaccinées, un test PCR ou antigénique (TAG, pour ce dernier : détection de la protéine N du sars-cov 2) est exigé au départ de l’Espagne vers la France. Ce test doit dater de moins de 24 heures.”

Ceci étant dit par voie terrestre les contrôles sont aléatoires . Je suis passée deux fois en voiture , je suis entièrement vaccinée , mais je n’ai eu aucun contrôle .

´

suite de mon msg : ces infos proviennent de
Covid-19, à savoir pour tout déplacement entre la France et l'Espagne - Ambassade de France en Espagne / Embajada de Francia en España

J’ai vu cette info aussi mais elle a été mise suite a la déclaration d’un ministre sans qu’aucun décret ni aucune loi ne soit passé ou publié depuis. Un vrai casse tête

Dimanche dernier il y avait des contrôles au péage du Boulou et il fallait que les tests aient moins de 24 heures.

Controle stric à la douane

Merci beaucoup je vais faire un test par précaution.

Quelqu’un sait il si les tests antigeniques sont moins chers en Espagne ou au Portugal ?

Ce qui est le moins cher c’est de se faire vacciner , gratuit en France .

Aujourd’hui au passage frontière col de Cerbere/Port Bou, pire… Gendarmerie pour le pass sanitaire qui arrête toutes les voitures et 100m avant la gendarmerie venant de Port Bou la section vigipirate mitraillette à la main… Rassurant tout ça…

C’ets ça les vacances …

Merci mais je demandais pour les test.
Enfin j’ai trouvé. Ils font des tests dans certaines pharmacies au Portugal (je ne parle pas des autotests) qui sont remboursés si on a son attestation européenne.
Bonne journée à tous, vaccinés ou non sauf à hannahteruel

Sujets suggérés

Services voyage