Bonjour, nous allons rentrer d’Espagne le 28 août par la route.
Nous aimerions savoir s’il y a application du passe sanitaire à la frontière terrestre avec la France.
Faut-il faire un test antigénique et est-il valable 24 heures ou 72 heures ?
Beaucoup d’informations contradictoires circulent.
Merci d’avance
hannahteruel2
La loi :
“soit pour les personnes non vaccinées, un test PCR ou antigénique (TAG, pour ce dernier : détection de la protéine N du sars-cov 2) est exigé au départ de l’Espagne vers la France. Ce test doit dater de moins de 24 heures.”
Ceci étant dit par voie terrestre les contrôles sont aléatoires . Je suis passée deux fois en voiture , je suis entièrement vaccinée , mais je n’ai eu aucun contrôle .
J’ai vu cette info aussi mais elle a été mise suite a la déclaration d’un ministre sans qu’aucun décret ni aucune loi ne soit passé ou publié depuis. Un vrai casse tête
avo65
Dimanche dernier il y avait des contrôles au péage du Boulou et il fallait que les tests aient moins de 24 heures.
de-rene6
Controle stric à la douane
alex-p177
Merci beaucoup je vais faire un test par précaution.
Quelqu’un sait il si les tests antigeniques sont moins chers en Espagne ou au Portugal ?
hannahteruel8
Ce qui est le moins cher c’est de se faire vacciner , gratuit en France .
llibertat_catalunya9
Aujourd’hui au passage frontière col de Cerbere/Port Bou, pire… Gendarmerie pour le pass sanitaire qui arrête toutes les voitures et 100m avant la gendarmerie venant de Port Bou la section vigipirate mitraillette à la main… Rassurant tout ça…
de-rene10
C’ets ça les vacances …
alex-p1711
Merci mais je demandais pour les test.
Enfin j’ai trouvé. Ils font des tests dans certaines pharmacies au Portugal (je ne parle pas des autotests) qui sont remboursés si on a son attestation européenne.
Bonne journée à tous, vaccinés ou non sauf à hannahteruel