Retour de vienne, je vous dit tout

Forum Vienne

Bonjour,
dans ce texte je vais essayer de tout vous dire sur MON experience Autrichienne a Vienne.
Tout d’abord si vous voulez une adresse de bon Air bnb j’en ai un. Il etait super pratique et pas trop cher par rapport a d’autre (si la charte me le permet je mettrai le lien )

Niveau transfert aeroport:
Nous sommes arrivée de l’aeroport a la station de metro wien mitte (=landstraBe), la station principale, par le S7 (par cher voyage pour 2 4€50) un train qui passe environ toutes les 30min, + TOT LE MATIN PRATIQUE POUR PRENDRE UN AVION TOT. Sinon, Il met un peu plus de temps que le train direct mais beaucoup moins cher. Et tres facil a trouver + a acheter un billet au borne.
Ensuite notre appart etait proche d’un arret du metro U4.

Pour le metro:
je conseillerai un pass car a l’unite c’est tres cher (2€40 le voyage),comme le reste en general, la baguette (enfin 1/2 vu la taille) 2€70!)
Le U4 c’est celui que j’ai pris le + autant pour aller a schonbrunn, opera, marché…

Les visites:
Les trucs a faire:
-La Stephanplatz avec sa cathdrale, MAGNIFIQUE (le + il faut monter dans la tour c’est la plus belle vue de Vienne pour moi (6€)

-Le musée de la musique (hauss der musiq) 12€ environ, tres bien fait, amusant, il y a l’appli pour les francophone (je n’avait pas de telephone qd je l’ai fait) donc oblige de la faire en anglais. Ca marche bien aussi ^^.

-Le Marche de Noel <3 <3 <3 qu’il est beau!!! meme mon chauvinisme en prend un coup. Strasbourg est relegue loin loin loin derriere. Des stand POUR noel, Des lumieres et des lieux qui ont cette magie. Allez y en decembre!!!

• la crypte de la famille imperiale. C’est gloque certe mais de se dire que la est l’Histoire ca donne des frissons. (environ 6 € je crois)

-Schonbrunn, c’est touristique mais c’est beau. Nous avons pris juste le billet pour le grand tour du chateau 20€. Le reste le Zoo, et autre nous n’avons pas fait.

• Le hofburg. (15€) impresionnante collection de vaisselle (bcp de cadeaux ou d’origine francaise) puis le palais photos interdite. (le musee de sissi n’est pas super interressant en lui mais compris dans le billet surtout qu’il est interdit de prendre des photos! des personnes y veillent.)

-le Rathaus pour moi la plus belle architecture de la ville j’adore. Et c’est gratuit!!! Surtout que qd nous y sommes allé une chorale y faisait une representation sympathique

• un concert biensur! (de musique classique) Au kursalon c’etait bien. 49€

Les choses pas obligé (pour ne pas dire à oublier):

• Le Sigmund Freud museum (ou ce qu’il en reste jusque mai 2020) une piece qui represente sa salle de consulte + une autre de ses affaires perso et c’est tout. Environ 50m2 d’expo pour 9€. De plus en temps que francophone on nous demande de verifier si le texte comporte des fautes…pour 9€ ils pourraient faire bcp mieux.

-la grande roue du Pratter: 12€ pour 1 tour qui ne dure as 20min. IL faisait beau la vu etait belle mais bon ca ne vaut pas le cout de faire 30min de queue + payer pour ca. Je trouve que la vue du parc de schonbronn (gratuit) est tout aussi belle.

-le belveder. Nous ne sommes pas tres art mais pour l’architecture avions decideé de nous rendre au belvedere. Le parc et l’architecture est belle mais l’interieur … je ne me prononce pas ^^

Nourriture:

Arrivee tard nous avons commence par un basique pour ce donner une bonne image du pays… un Mcdo d’entre j’ai trouvé les frites tres salées… et en general ils mangent salé.

Ensuite un repas au Plachuta c’est environ 40€ par personne tres bon !!mais ATTENTION!!! la specialite le tafelspitz (une viande de boeuf tres tendre cuite dans un bouillon) ATTENTION la plat est affiche a 24€ or il nous propose epinard? sorte de chips? sans nous dire que c’est en supplement. du coup la note monte a 32€

le central cafe pour un petit dej viennois 9€ venir tres tot a 8h30 (comme nous pas de queue) qd nous somme sortie a 9h30 une tres belle attente dans la rue. Armez vous de patience. On y mange a ce prix une boisson chaude (un “melange” pour moi 50% lait 50% cafe) un croissant, un “roll” (pain de type burger) confiture ou miel et oeuf. Tres bon a faire evidemment.

autre cafe vers le Belvedere, le cafe goldegg… un regal pour un bon gouté, avec le affelstrudel (gateau de pomme), le “sachertote” (gateau au chocolat) et le chocolat viennois (attention ce n’est pas de la chantilly comme en France mais de la creme fouettée donc pas de sucre!) que du bon!

Deception: l’aeroport, les gens aimable comme une porte de prison. Nous avons passé pas moins de 3 portes de securite + 2 fois la police. On nous dit terminal 3 porte C puis heureusement que l’ont recoit un mail de la compagnie que la porte change en F35 car pas d’info au niveau du C… je suis sur bcp de monde ont du louper l’avion. Car entre C et F il y a du chemin…
De plus vers geneve certain policier vous refoule avec une carte d’identite francaise, alors que d’autre vous font passer… ils nous disens “Espace schengen” or la suisse en fait partie.

Voila en bref ce que j’ai a vous offrir concernant mon experience. Si vous avez des questions auxquelles je peux repondre… n’hesitez pas :wink:

quelques remarques:

1. du point de vue peinture - et un peu aussi sculpture - le Belvedere est un des musées les plus intéressants - mais si vous cherchez simplement la visite d’un chateau de préférence meublé c’est naturellement une déception.,
  2. Placvhutta - très bonne cuisine, service souvent médiocre. Mais que vous payez ce que vous prenez en plus est clairement indiqué sur le menu
    Choose your side-dishSoup filling made fresh daily CGAL 3,10Viennese style vegetables made fresh daily GAL5,10Bread & horseradish-sauce FGLA4,90
    Le café Central et le Kursalon sont des arnaques à touristes - je ne connais pas un viennois qui y mettrait le pied.
    Absolument d’accord pour la roue du Prater - d’ailleurs le Prater ne vaut la peine qu’au printemps et en été quand toutes les attractions de la partie Luna Park sont ouvertes - et surtout quand dans la partie verte les chataigners sont en fleur.

Enfin qd on nous reprend la carte, que le serveur nous dit en accompagnement avec la viande? epinard ou choux ? Ca pousse a la consomation… Et qu’apres tu dis choux et qu’il te ramenes epinard… Qd a la fin tu decouvres que c’etait en plus tu l’as un peu amere.
Pour le cafe central peut etre que les viennois n’y vont pas mais en temps que touriste j’y ai passe un bon moment.

on peut aimer ou détester le café Central - mais il faut savoir qu’il n’a rien à faire avec un Kaffeehaus viennois. De meme lex concerts type Kursalon, Schoenbnrunn et tous les trucs costumés n’ont rien à voir avec la qualité musicale de notre riche tradition musicale. Aprés les uns vont dans un resto authentique et d’autres préfèrent MacDo.

Je sent comme une pointe d’ironie dans votre texte voire meme de mepris. Je ne vous demande pas de juger mon experience.
Entre ce qu’on veut et ce qu’on peut il y a un gouffre en voyage.
Nous sommes aller au McDo, car c’est de ca dont vous parlez, a 15h, apres notre installation. C’etait le 1er endroit qu’on a trouvé
Le McDo est un bon moyen de comparer des pays. La preuve, on sent tout de suite que le sel est present ds la cuisine autrichienne.
.

je voulais tout simplement avertir d’autres routards sur ces arnaques à tzouristes et les inviter à ne pas les confondre avec noitre culture (aussi bien pour la musique que pour la gastronomie)

Oui vous avez quand même raté bien des endroits magnifiques de Vienne, vous n’en avez eu qu’un minuscule aperçu, dommage!!!

Sujets suggérés

Services voyage