Retour de voyage au Sri Lanka avec agence Monsrilanka

Forum Sri Lanka

Bjr : de retour de 15 jours de circuits organisé par l’agence monsrilanka et nous ne pouvons que les recommander.

Accueil à l’aéroport par notre chauffeur guide francophone Damitha qui nous a chouchouter durant ces 15 jours : voiture et damitha toujours impéccable, souriant, cultivé, à l’affut de nos besoins : sites hors des grandes routes touristiques comme à Anuradhapura, routes hors des grands axes comme Hatton NyweraElya en passant par de petites routes au milieu des plantations de thé.

Une organisation sans faille depuis la création de notre voyage,avec de petites adresses de charme, sur place avec l’aide l’agence locale et d’un guide francophone que nous avons eu du mal à quitter.

Et après de multiples devis, études, un circuit qui nous a enchanté pour un budget bien moindre que les grands tour opérateurs classiques nous proposaient.

Merci. Et n’hésitez pas à me contacter pour plus d’info, j’en serai raie.

Irene

BonjourPourriez vs me donner leur mail ou leurs site afin que je puisse les contacter
Merci
Edene

Bonjour,

Vous semblez très contente de votre voyage.
Nous sommes en train de préparer cette destination et nous peinons un peu. Si bien que nous allons probablement faire appel à une agence.

Dans le cadre de votre voyage, comment s’est passé l’accueil, où avez-vous dormi le premier soir?

Est ce que le chauffeur guide était tout le temps avec vous, y compris le soir?

Pour faire votre choix de visites et d’hôtels comment avez-vous procédé? Avez-vous pu faire vos propres choix en étant complétement libre, ou aviez vous des propositions de l’agence, ou aviez-vous une liste restreinte parmi laquelle vous deviez choisir?

Comment avez-vous défini l’itinéraire (c’est notre principale difficulté…)? Suite à votre séjour, avez-vous un endroit coup de cœur à recommander en particulier?

Désolée de toutes ces questions, mais nous n’avons pas beaucoup l’habitude de voyager et je suis un peu perdue.

Astride

Bonjour,

nous sommes sur le point de prendre mon Srilanka pour organiser notre voyage
au Sri Lanka de 2 semaines

dans la proposition que nous avons reçue il y a des petites choses que nous
aimerions approfondir avant de nous décider,

si j ai bien compris vous avez eu un guide francophone avez vous payé un
surplus car sinon visiblement ce n est pas garanti à l arrivée

concernant les frais en + non compris combien avez vous dépensé en +
avec les histoires de pourboires pour guide, ainsi que les entrées des sites et parc nationaux

avez vous séjourné à l hotel Jays Holidays Resort ? car le site montre des photos moyennes des prestations

ainsi que l Hotel Flower Garden pour lequel le site est désactivé, donc pas facile
de se faire une idée,

sinon c est vrai que le tarif proposé est plutôt intéressant reste à savoir si
toutes les prestations sont bien respectées

merci pour votre aide
cdlt
William

Nous avons eu l’occasion departir 14 jours au Sri Lanka par l’intermédiaire de l’agence Monsrilanka.
Le circuit s’est bien déroulédans l’ensemble, itinéraire intéressant, petits hôtels de charmes plutôt très corrects à l’exception de 2, assezmoyens.
Nous avons voyagé dans unvéhicule de type Van très confortable. Nous avions à notre disposition unchauffeur et un guide, le seul soucis est que celui-ci n’était pas parfaitementfrancophone (quelques notions de français mais pas suffisantes pour avoir un échangeparfait et obtenir des informations sur les sites visités), malgré l’assuranceque nous avions eu, à la réservation, d’avoir un guide francophone. Il est vraiment préférable de parler anglais,c’est sans aucun doute plus pratique et de se munir d’un guide touristique encomplément. Outre ce problème, le guide et le chauffeur étaient charmants,disponibles et ponctuels. Ils nous ont permis de découvrir des endroitsinsolites, hors des circuits touristiques et étaient toujours prêts à nousfaire découvrir un fruit, une spécialité locale…
Je reste à votre disposition sivous souhaitez des informations complémentaires.
(bcfa.rigaut@gmail.com)

Bonjour.

Nous partons au Sri Lanka fin février ( couple + 1 enfant de 8 ans). Nous n’avons pas encore choisir notre “agence” mais avons reçu une proposition qui nous semble intéressante de monsrilanka.com.

Nous hésitons entre cette formule ou prendre directement un guide sur place et tout organiser de France pour les hôtels ? qu’en pensez vous ? Aviez vous fait votre programme vous mêmes ou est ce que c’est l’agence qui vous l’a concocté ? Pouvez vous me dire quels étaient les hôtels où vous avez séjourné ? les bien, et les … moins bien !!!

Cette histoire de chauffeur mi-francophone me dérange un peu … nous ne sommes pas très forts en anglais.

si vous avez d’autres infos, je suis preneuse !!!

merci beaucoup

Bonjour Irene,
nous envisageons un depart pour fin janvier via maldives pour une duree de 15 jours pourriez vous nous donner quelques infos sur votre voyage, les prestations et votre circuit, sachnat que nous partons jamais avec des tours operators, nous faisons toujours nos,reservations nous memes par internet et. Nousnpartons en couple. Merci d avance pour votre reponse
Marieno

Bonjour, nous sommes partie en couplé au Sri-Lanka début février 2016 avec l’agence "MonSriLanka ".
Et nous avons été bien déçu…

Nous avons eut un guide qui ne connaissais rien l’histoire de son pays. (heureusement nous avions le guide du routard) Il était régulièrement en retard le matin…
Suite à ces désagréments, j’appelle Franc de MonSriLanka. Il me répond qu’il ne peut rien faire !!! Et me rappelle qu’il est en France donc trop loin pour agir… Nous nous sommes senti bien seul…

Il y a eut aussi un changement d’hôtel de dernière minute. Nous nous sommes retrouver au milieu de bus de touristes ans un énorme complexe, au lieu de notre petit hôtel plein de charme. Le tout au dernier moment et imposer. Pourtant nous avions tous réserver avant le départ !!!

Je recontact le chef des guides local puisque l’agence nous a abandonné… Je demande un geste commercial pour notre dernière nuit, celui si me dis " je vous rappel dans 2 heures " nous attendons toujours.

De retour en France, je reprends contact avec l’agence, et Franc me répond "je ne peux plus rien faire pour vous, vous êtes en France maintenant "

Voilà sinon le Sri-Lanka est un pays magnifique que nous vous conseillons fortement.

Laetitia et Gatien

De retour de 13 jours de circuits avec l’agence francophoe monsrilanka. Nous sommes une famille avec 1 enfant de 8 ans. Voyage organisé avec Franck le responsable de monsrilanka qui s’est montré toujours présent pour répondre à nos demandes et nous concocter un voyage parfait!

Des activités hors des sentiers battus, notamment la visite de la campagne traditionnelle dans le sud avec Manju un jeune du pays. Riche en couleurs, rencontres, compréhension, et sans autre touriste que nous.

Des hotels aux styles variés, alternant maison d’hotes, petits hotels de charme, et même une nuit dans un temple. Un super hotel en bord de mer, qui venait juste d’ouvrir, surplombant la mer et les plages idyliques de Matara.

Un guide-chauffeur francophone attentionné, instruit, toujours prêt à nous faire découvrir toutes les facettes de son pays. Et pour nos demandes de dernière minute, Franck toujours présent pour nos organiser au mieux nos souhaits.

Transformés par ce merveilleux voyage, la gentillesse des srilankais, la beauté et diversité de la faune et flore…un grand merci à cette agence.
Martin

bonjours atous je suis a cartagene en colombie ,et je voudrais me rendre au panama en avion,quelle compagnie prendre la plus direct.
sur internet j ai du mal à trouvée.
metci

Bonjour les Voyageurs!,

Nous sommes un couple heureux d’avoir pu visiter ce tres beau pays qui est le Sri Lanka il y a a peine un mois…
Nous venons sur le blog témoigner notre satisfaction des prestations de l’agence “Monsrilanka”. Ils ont du personnel francophone et sont d’une grande correction (dans tous les sens du terme). Avant notre départ nous avons pu échanger via mail et Whatsapp en ayant toujours des réponses et solutions a nos inquietudes. Sur place, toutes les prestations ont satisfait nos attentes. Nous en gardons un excellent souvenir.
“Un Grand Merci à Eloi MAGNIEN”, Le Jeune Homme de MONSRILANKA au Top et qui aime son métier.
Hadia & Claude

Bonjour tout le monde … juste un témoignage pour dire tout le bien que nous pensons ma petite famille et moi de l agence monsrilanka .

Nous avons passé 15 jours de rêve … découverte… culture… gastronomie… farniente… sport… dans ce magnifique pays…

Un séjour sur mesure varié dépaysant avec des hôtels ou guesthouses très bien choisis… un guide chauffeur suresh réactif cultivé aux petits oignons pour nous et nos 3 enfants. .
Nous avions aussi un contact très facile via whatsapp et le wifi des hôtels avec l organisateur Mathieu qui réside sur colombo…c’est rassurant si jamais quoi que ce soit survient…
En l occurrence tout fût sans souci donc il nous donnait juste les conseils qu’ il fallait et il a su ne pas être trop intrusif durant le séjour…

Bref en période post attentat je recommande à tout le monde de se rendre là bas… les gens de manière générale sont adorables et ont vraiment besoin du tourisme aussi pour vivre .

C était notre premier gros voyage avec nos 3 enfants de 9 7 et 4 ans et on s en souviendra toute notre vie.

Le Sri Lanka est un beau pays, l’accueil et la gentillesse des sri lankais est un vrai atout, la variété des paysages et les différents sites culturels en font une destination très agréable.Nous avions préparé depuis plusieurs mois notre voyage avec l’agence MONSRILANKA.COM. Malheureusement, nous avons eu à notre arrivée une mauvaise attribution de voiture (l’agence nous a attribuée une voiture ancienne, sans confort et surtout pas adaptée pour 4 personnes). Même si l’agence locale (merci Eloi ;)) a été réactive pour nous trouver un Van dans les 2 jours, notre guide francophone initialement prévu et qui semblait très gentil, n’a pas pu rester avec nous. Nous avons donc récupéré un nouveau guide (dans l’urgence) que l’agence ne connaissait pas !!! Celui-ci ne parlait pas bien le français, était loin d’être pédagogue et pertinent dans ses explications et donc sans valeur ajoutée. Cela est bien regrettable car le SL est un pays riche en histoire, en traditions et nous aurions aimé le découvrir avec les paroles et l’expérience d’un guide et non via un guide papier…Pour le reste, les hôtels de charme étaient globalement fidèles à ce que nous avions choisis (avec une restauration très correcte), même si sur 2 étapes, il a fallu faire un point avec l’agence locale concernant l’état et l’attribution de nos chambres.

Bonjour, suite à notre séjour de 10 jours au mois d’octobre entre amis, je recommande l’agence Monsrilanka.
le choix de notre circuit était très bien fait, ainsi que celui des hôtels.
les personnes de l’agence qui se sont occupées de nous sur place ont toujours été à notre écoute. Bref, je recommande!

Sujets suggérés

Services voyage