J’ai voyagé avec ma fille de 6 ans et son frère de 12 ans en fin Juin avec l’agence kamaroutes. Notre parcours a débuté a Johannesburg et s’est terminé au Cap.
Déjà, j’avais réservé avec une agence ici en France et je ne savais pas qu’ils étaient en fait intermédiaires. Je ne me suis rendu compte que plus tard que j’avais payé plus cher que les autres clients quand l’un d’eux s’est étonné de la somme que j’avais dépensée pour le voyage. Le 1er constat si vous voulez diminuer les couts est donc de réserver directement avec l’agence basée en Afrique, si possible.
Le groupe que j’ai rejoins était constitué uniquement de familles monoparentales ce qui a été une deuxième surprise. Apparemment, kamaroutes a des départs spécifiques pour “parents single” avec nounou a bord pour garder les enfants si besoin. Service que j’ai trouvé très utile.
Pour ceux qui voyagent avec des enfants, j’insisterai sur le problème de sécurité aussi car de retour à l’hotel avec notre guide, nous avons vu une dame allemande qui s’était fait aggresser alors qu’elle revenait à pied de la ville. Je ne dis pas que c’est le cas tout le temps et pour tout le monde, mais si vous ne connaissez pas la destination et voulez éviter tout risque pour les enfants,mieux vaut se faire encadrer par une agence, meme si ça coute plus cher que partir seuls.
Pour notre part, nous avons beaucoup aimé le Cap, les safaris au Kruger et Hluhluwe et la journée d’activité au Hazyview. La nuit en hutte traditionnelle au Swaziland était l’une des expériences les plus authentiques que nous ayons eu et le canyon de la blyde est super!
Le point négatif est que la compagnie est encore jeune, ainsi que leur personnel. Le chauffeur était gentil mais ne semblait pas toujours sur du meilleur chemin à emprunter et ça nous a rajouté 1-2h de trajet 2 fois alors que le programme disait qu’on arriverait a certains endroits plus tot. Cependant, nous n’avons raté aucune activité et nous avons eu une petite fete surprise le dernier jour.
C’était une expérience enrichissante et je recommande vivement l’Afrique du Sud et l’agence Kamaroutes qui a toujours été très à l’écoute à chacune de nos questions et demandes.
Elodie