Retour des iles des Cyclades en famille

Forum Grèce

Voila les vacances sont finies et je viens vous donner mes impressions.Notre séjour était du 22 juillet au 9 aout.
Comme nous partions à 4 avec des enfants j’avais tout réservé avant mes locations sur chaque iles (Amorgos, Paros, Santorin et 3 jours à Athènes) et aussi j’avais réservé mes transferts ferries sur greek.fr et je les avait reçu par courrier chez moi.
Ce voyage était fabuleux, les iles sont magnifiques, les Grecs sont super gentils et tout est si facile dans ce pays.
Amorgos première ile, dépaysement total, juste un peu long le ferry 10h on est arrivé à 3h du matin mais notre logeur est venu nous chercher. On était logé à la villa du grand bleu. Très bon logement avec une cuisine extérieur qui permet de faire à manger et à rencontrer des voyageurs comme nous.
On a loué une voiture sur cette ile ça sera la seule fois car on tjs utilisé les bus après. En gros on a fait la rando Katapola-Hora, les différentes plages du nord et du sud.
On repart de cette ile pour Paros ou l’on vient nous chercher aussi. On était logé à Logaras logé à la maison Maria Ragoussi. Super logement elle nous a donné un appart avec 2 chambres au même prix qu’une chambre pour 4.
Tous les jours on prenait notre petit déjeuner à coté chez sa maman jus d’orange frais, café, pain, confiture maison, meranda et fruit du jardin pour 15€ à 4.
Logaras est très bien pour les familles d’ailleurs les familles Grecs y sont en grands nombres. On peut y manger pour pas cher le midi.
On a fait une journée bateau avec le capitaine Yannis, super journée. Il se trouve au bout du port de Pisso Livadi (10min à pied de Logaras).
On est resté 7 jours, c’était une ile repos et vacances sans trop se presser pour les visites’
En route pour Santorin, on était logé à Villa Voula sur Perissa. Très bon logement avec piscine du coup mes enfants ne voulaient plus aller à la mer qui était de sable noir. On a visité Fira avec retour du port en Anes. Visite de Oia très tôt le matin 8h30 car avant on a fait le lever du soleil à Perissa ( trop de monde pour le coucher du soleil) puis visite du volcan, baignade dans les eaux chaudes et déjeuner sur l’ile en face du volcan… Très belle ile mais pleins de monde dans les villes Fira et oia par contre j’ai été étonné car à la plage de Perissa pas grand monde.
Puis nous finissons par Athènes, 3 jours Acropole, musée de l’Acropole, musée Archéologique et promenade en ville. Chaque jour nous rentrions tôt à l’hôtel car on était au Novotel avec la piscine sur le toit, très appréciable pour les enfants même si beaucoup de monde.
Voilà notre séjour, sans voiture on a pas pu tout voir mais c’était des vacances donc on reviendra en Grèce.

Merci de ce retour, c’est tellement rare!!
Contente que tout ce soit bien passé…
Et maintenant bon courage pour la reprise du boulot!!

BonjourMerci pour ce récit. Pouvez vois me donner le budget de votre voyage. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants donc je pense qu on serait au dessus . Mais j’aimerai me donner un première idée merci

bonjour Zdevan

c’est bien effectivement de nous faire un retour , surtout de préciser combien il est facile de voyager dans ce pays,parfois les gens ont un doute ou n’arrive pas a surmonter leurs craintes,

pour la question de mameron,
concernant le budget , c’est pas facile de répondre aussi largement car tout dépend de la période et des iles visités , cette demande doit être plus précise a mon avis par personne juste pour le logement et les ferries sans l’avion et la nourriture ça doit tourner autour de 280 euros et 300 euros pour la nourriture c’est compliqué de budgetter car une famille de 5 personnes ne va peut etre pas aller en taverne tous les jours et à tous les repas d’ou l’intéret de trouver des logments avec kitchenette , les prix des aliments en grande surface sont globalement comme en France avec parfois des différences a la hausse ou à la baisse les repas en taverne tourne autour de 10 /12 euros sauf peut etre sur Santorin qui est un peu plus chere,si vous avez besoin de plus d’éléments sur ce points je vous invite a visiter nos blog
voici le mien il est plus sur Paros ou Naxos mais il y a pas mal de renseignements
Le blog de muriel

bonne journée
Muriel

Bonjour Zdevan :slight_smile:

Moi aussi j’aime lire les retours de voyage des Îles Grecques et de savoir que comme moi, vous avez su l’apprécier.

C’est mon 2ème voyage dans les Cyclades cette année (une débutante quoi), mais je ne fais que constater jour après jour, la gentillesse et l’accueil sincère des Grecs. Je vivais jusqu’à très récemment dans une ville également très touristique (Annecy), rien à voir :frowning:

Bien entendu les mille et une splendeurs de cette région du monde sont un atout Majeur (j’ai découvert cette année Amorgos que j’ai adoré!), que je capture sur mon blog pour moi-même et aussi pour de futurs voyageurs.

Je voulais juste partager le même sentiment que vous et saluer la gentillesse des Grecs!

Cordialement,
Syd’

Bonjour manemromQuestion budget
Avion 750€ à 4 Bruxelles Athènes
Transfert bateau : 350€
Location 19 jours1600€
Pour le budget repas on faisait une taverne une fois par jour en prenant un plat pour deux car on est très bien servit
Sur les îles on a préféré faire des sorties bateaux que de louer des voiture et donc bus pour se déplacer.
J’espère t’avoir éclairé

Sujets suggérés

Services voyage