Retour des States et Remerciements

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir!

Nous sommes revenus d’un périple de quasiment un mois dans l’ouest américain: c’était FAN TA STIQUE!!

génialissime fabulissime bref c’était plus que GRANDIOSE!!!

merci à tous pour vos précieux conseils notamment à Hiacinthe, Gedea92, Bon Campeur et tous ceux que j’oublie et qui nous ont aidé avec leurs précieux conseils…

Je comprends aussi l’agacement envers les personnes qui revendent leurs pass annuel: en effet les parcs sont supers bien entretenus et les rangers y font un boulot exceptionnel…bref 80 dollars pour tous les parcs que nous avons fait cela les vaut largement!!! l’organisation est vraiment top!

Bref, nous sommes revenus ravis et les américains sont vraiment très très acueillants et gentils…

Les paysages EPOUSTOUFLANTS!!!

un voyage à faire et à REFAIRE :wink:

Bonsoir à vous,

Très heureux (et pas surpris) que vous ayez été emballés !
Qu’est-ce qui vous a particulièrement impressionné, ému, étonné ???

Oups je viens de m’apercevoir que j’avais oublié de remercier mayannick :wink:

Bonsoir Boncampeur!

Alors ce qui nous a étonné et impressionné fut la grandeur et la splendeur des paysages!

Nous avons fait Rocky Mountain en premier et waouh! on en a pris pleins les yeux! des lacs magnifiques et tellements différents…

Puis l’accueil, vraiment chaleureux (à quelques exceptions près) ça fait du bien… ça en devient même bizard parfois tellement les américains sont gentils lol

La diversité des paysages, nous avons fait une première boucle dans les rocheuses puis sommes redescendus vers Moab Mesa Verde Monument Valley,Grand Canyon Death Valley…

Sans oublier le parc de Yellowstone également grandiose… un régal.

Nous avons passé quelques jours à Vegas et Los Angeles mais avons préféré la richesse de la nature sauvage et de tous les parcs que nous avons visités ainsi que quelques villes typiques de l’ouest que nous avons adorées!!!

Seule petite déception: j’attendais d’être à Monument Valley pour acheter quelques bijoux à des indiens navajos pour que cela leur soit profitable plutôt que d’acheter dans des boutiques.

J’ai acheté deux colliers “faits mains” et quelle fut ma stupeur et ma tristesse en découvrant exactement un de ces mêmes colliers “made in china” quelques jours plus tard dans une boutique à Vegas :frowning:

J’ai acheté d’autres souvenirs indiens dans une boutique indienne avec des certificats d’autenthicité mais depuis j’ai également des doutes :frowning:

Bref un voyage INOUBLIABLE et MAGIQUE …
Le fait de partir à l’aventure et de découvrir tous les jours un nouvel endroit fût un véritable plaisir, un régal :slight_smile:

Bonsoir

en effet cela m’embete. Creez votre propre discssion car la mienne n’a aucun rapport avec la votre.

J’aimerai bien, mais je ne trouve pas la manière de supprimer mon commentaire…

je viens de faire le nécessaire pour que mon post sois supprimé !

Merci de ce retour enthousiaste!
oui, tout ce que tu achètes sur des comptoirs improvisés sont made in China… ou autre.
Selon mon expérience, les seuls objets qui sont fabriqués sur place passe par des réseaux d’aide et de formation professionnelles.Dans ce cas c’est très très cher mais superbe.
Il y a une boutique à Gallup, cetains traiding posts et des boutiques de musées qui sont fiables. Avec certificats dans ces boutiques tu n’as rien à craindre.

Bonjour,

j’ai en tête que beaucoup d’échanges ont eu lieu avec vous sur ce forum et je suis très content de votre retour positif.
Honnétement, je ne me souviens pas d’avoir connu quelqu’un revenu de l’ouest des états unis avec un sentiment de déception.
Je partage votre préférence pour les parcs et paysages par rapport aux villes, nous sommes personnellement repassés pour la deuxième fois à San Francisco et Las Vegas, et si SF nous a une fois de plus ravis, l’étape de LV ne nous a rien apporté de plus que la première fois.

Le titre de mon post reprend j’en suis certain le résumé de ce que vous devez penser: à quand de nouvelles découvertes américaines!!!

Pour les souvenirs authentiques, nous avons trouvé sous le sigle Pendleton des objets, à priori, faits par les indiens….

Bon atterrissage

Que de merveilleux souvenirs … quel voyage mémorable!

je prends note pour les bijoux indiens…

Oui nous aimerions repartir mais est-ce que la deuxième fois est-aussi magique que la première? Avez-vous refait les mêmes parcs?

Bonsoir

Pour y aller et y retourner tous les ans, je ne partage pas du tout votre avis sur Sin City.
Pour ma part, je n’apprécie pas plus que celà SF…
Chacun ses gouts…

Oui, ce côté fascinant perdure encore après de nombreux voyages car :

1. On est loin d’avoir tout vu lors d’un premier voyage, y compris les parcs majeurs …
  2. On peut retourner dans un parc déjà visité pour y faire une autre randonnée et donc le voir sous une autre facette.
    Zion en est l’exemple parfait.
  3. On peut aussi se permettre de visiter des plus petits parcs moins courus et même aller dénicher quelques endroits insolites où on se retrouvera vite seuls .

Bonsoir,
je partageais surtout l’avis de notre couple relatant son retour enthousiaste, et faisant observer avoir préfèré les espaces aux villes ce avec quoi je suis en accord.
Mais je comprends, en effet, que des goûts diffèrents puissent exister, le seul gigentisme qui m’attire comme un aimant est New York où j’irai volontiers vivre, mais Las Vegas comme Los Angeles ne me correspondent pas

Bonsoir,
la seconde fois a été assurément plus magique que la première, mais cela tient au fait que j’ai été, comme vous, aidé et guidé sur ce forum, et que nous avons pris le temps pour chaque parc visité. J’ai juste refait Yosemite et Death Valley, dans de meilleures conditions. Yellowstone aussi où nous retournerons si c’est possible dans 2 ou 3 ans, le temps de réver…

Bonjour Jean-Jacques et Annie,

Merci pour ce retour. Je suis contente que le voyage se soit bien passé et qu’il vous ait plu.

Concernant les bijoux sur les stands indiens, je me souviens que sur la rive nord du Canyon de Chelly, l’indienne nous a proposé d’ajuster le bracelet qui plaisait à notre fille. A notre retour de balade, notre fille l’a essayé et le bracelet lui allait. Nous l’avons donc acheté.

La 2ème fois que nous sommes partis avec nos filles, ce n’était plus aussi magique pour elles parce que la 1ère fois, elles découvraient tout : le 1er grand voyage, pour la cadette, c’était la 1ère fois qu’elle prenait l’avion, l’émerveillement en voyant tous ces animaux sauvages d’aussi près, les geysers, les bassins multicolores … Maintenant, c’est différent, mais elles veulent toujours partir avec nous et elles prennent part à la construction de l’itinéraire.

Comme tous ceux qui interviennent sur ce forum, nous aimons les parcs naturels et nous ne nous en lassons pas. Il n’y a que sur les villes que nous n’avons pas toujours les mêmes goûts. A la différence de gedea, je ne me vois pas du tout vivre à New-York, je préfère San Francisco.

Nous sommes allés plusieurs fois au Yellowstone NP, Grand Teton, Glacier NP, Arches NP, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion NP, Grand Canyon, Monument Valley, Glen Canyon NRA (le lac Powell).
Bryce Canyon et Monument Valley détiennent la palme : 4 fois.

Concernant Monument Valley, c’est parce qu’il symbolise les paysages des westerns de notre enfance et mon mari est resté un grand fan de westerns.
Bryce Canyon, nous ne l’avions pas prévu lors de notre dernier circuit et, tout compte fait, après Kodachrome Basin State Park, nous avions envisagé d’aller à Cedar Breaks, mais, nous avons changé d’avis, nous avons succombé à l’appel de Bryce Canyon.
Dans la région de Moab, il y a des randonnées que l’on découvre en dehors des parcs nationaux.
Dans l’Utah et l’Arizona, il y a de quoi faire, entre les routes panoramiques, les pistes et les randonnées à l’intérieur et à l’extérieur des parcs nationaux classiques.
L’été dernier, nous avons découvert une partie de l’Etat du Colorado qui est varié et qui vaut vraiment le coup aussi.
Le prochain itinéraire passera par le Nouveau-Mexique où nous ne sommes pas encore allés.
Les idées d’itinéraires ne manquent pas. Si le prix de l’avion était moins cher, on pourrait y aller plus souvent.

A une prochaine fois pour une nouvelle préparation de voyage !

Hiacinthe

Oui en effet je pense que nous répartitions :wink:

Nous sommes nostalgiques là tout nous parait bien fade ici…

Encore une fois un grand merci a tous et a bientot piur de prochaines aventures :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage