Retour d'expérience 10 jours Santiago au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous sommes rentrés de 10 jours passés à Santiago, au départ nous avions prévu d’aller aussi passer 3 jours à Fogo mais une agence de voyage à Praia nous a afirmé qu’il n’y avait pas de ferry et le seul vol rentrait le jour même de notre vol de retour vers la France donc trop risqué.

Nous avons été aux endroits suivants :

• 1 après midi à Praia

• 1 journée à Citade Velha (randonnée)

• 3 journées à Rui Vaz logés au Quinta di Montanha. Le responsable de l’établissement, Lindorfo, est très arrangeant et nous a bien accueilli. Les prestations (chambre et repas) sont très bien
    En rando on a fait 2 rando seuls (1 autour de Rui Vaz et 1 à Sao Domingos pas loin car il a plu) et 1 accompagnée par un guide local sur le Pico de Antonia.

• 4 journées logés a l’hôtel “à côté de France” chez Magali. Chambre avec belle terrasse et nourriture succulente. Accueil mémorable.
    La météo a été un peu capricieuse. On a été 2 jours à Tarrafal (balade au phare et plage). 1 Jour pour une rando près de Assomada. 2 jours dans la Sierra Malaguetta avec le même guide que pour le Pico.

• En guide on a pris Edimilson Sousa (agence Rural Tours sur Assomada). Nous avons été très satisfaits : il nous a fait faire de belles rando, s’est adapté à nos envies, a su nous transmettre des info sur le Cap vert, les gens, la faune et la flore. Il nous a aussi emmené après une rando visiter le marché d’Assomada. A recommander sans hésitation.

En gros on ne regrette vraiment pas d’avoir été visiter cette île.

Merci pour ce retour d’expérience.
C’est toujours sympa quand des yoyageurs prennent le temps de donner leur avis !

bonsoir,

merci pour votre retour d’expérience! j’arrive à praia la semaine prochaine et souhaiterais faire le pico da antonia. j’hésite à le faire en solo ou acccompagnée d’un guide. qu’en pensez-vous sur base de votre expérience? l’itinéraire est-il facilement faisable sans guide? quid de la difficulté technique jusqu’au sommet et de la sécurité?

un tout grand merci pour votre retour!
bonne soirée
marie

L’itinéraire est faisable mais peut être glissant par mauvais temps.

Au cap vert les guides ne travaillent pas depuis plus de 1 an (covid) donc je pense que c’est mieux de les faire travailler et que du fait de l’inactivité de la population certains pourraient avoir de mauvaises idées (racket). A 20€/pers nous avons fait notre choix.

merci Patricia, auriez vous les coordonnées du guide qui vous a accompagnée afin que je puisse le contacter? merci!

Petite précision pour le prix du guide…Patricia note 20 euros/personne…c’est le cas si on est 2. En général (je dis bien “en général” et ce sont les tarifs officiels donnés par les associations de guides) la journée de base d’un guide c’est entre 40-50 euros, donc si on est seul(e), le prix ne se partage pas, et c’est tout à la charge de la personne. Néanmoins, si vous êtes une femme seule, je vous recommande très vivement de prendre un guide sur Santiago. Pas pour des raisons de chemins en soi, mais plus pour des raisons de sécurité. Parfois notre sécurité et tranquillité vaut un certain prix. Sur d’auters îles, c’est plus tranquille et vous pourrez marcher en solo plus facilement.

Merci pour ces precisions Ptitortue.

et un autre guide à Santiago si jamais, que je ne connais pas personnellement mais de qui j’ai eu de bons échos: Fredy Cardoso de Cardoso Tours (il a une page facebook Cardoso Tours- Turismo & Servicos)

Bonjour,
Le guide : Edimilson societe rural tours (il est le seul employe en ce moment). Nous étions 3 pers. Vous pouvez l’appeler de notre part.

Bonjour et merci.
J’ai l’impression que trouver des escudos cap-verdien en France c’est compliqué.
Sur place il faut mieux échanger des euros ou des dollars?
Merci

En effet, les escudos ne sortent en théorie pas du Cap Vert. Donc vous ne pourrez faire du change ou en retirer qu’une fois sur place. On en trouve au petit bureau de change de l’aeroport de Lisbonne, mais le change n’est pas du tout du tout interessant!
Et vous devrez aussi utiliser tous vos escudos avant de revenir sinon vous ne pourrez pas les changer une fois rentré chez vous.

Sujets suggérés

Services voyage