faisant mon voyage en aout et ayant prévu de voir le awa odori de Tokushima le 13 aout je me retrouve devant un dilemme. En fait au vu des hébergements apparemment tous complets sur toukushima, me reste l’option pour l’instant de takamastu avec un départ maxi de Tokushima le soir à 21h59. Ma question et (pour ceux qui y sont allés) est ce que cela vaut le coup malgré tout de faire cet awa odori et partir vers 21h30 (car sinon plus de train) ou laisser tomber tout simplement car c’est gaché que de partir si tôt à cette magnifique fête ?
A votre avis ?
bene_fukuoka2
Il semble que les moments les plus intéressants soient à partir de 10h30 le soir donc ça serait dommage de ne pas en profiter. N’y a t-il pas des hôtels un peu plus proches, notamment dans la banlieue de la ville ? Takamatsu, ça fait loin…
xhatuey3
et bien a priori quand je vais sur booking, agoda, hotel .com japanican etc … tous me mettent aucune possibilité sur ces trois jours sur Tokushima et le plus proche serait naruto (20 km) dernier train 22h00 ne reste que takamastu à 50 km. ce serait vraiment dommage de louper ce festivals mais dormir sous les pont avec une petite fille de neuf ans euh non pas trop. En tout cas j’essairais jusqu’au dernier moment
marie_31_14
De contacter un office de tourisme a Tokushima en demandant de l aide
xhatuey5
je vais chercher l’office de tourisme via Google et voir ce que cela donne
koaku6
Bonjour,
fin 2011 nous avons fait le tour de Shikoku en voiture sur 7 jour.
Nous passions alors environ 2 nuits sur 3 dans la voiture et tout s’est très bien passé. Nous avions acheté des couvertures pour l’occasion car c’était en novembre.
Par contre quand nous cherchions à nous garer nous passions un peu de temps pour trouver l’endroit gratuit et idéal mais nous avons toujours fini par trouver. Je ne connais pas ton planning et ça ne vaut sans doute pas le coup pour une seule nuit mais c’est une idée que je te donne, à prendre ou à laisser. (la location nous avait coûté à l’époque 41300Yens pour 7 jours, c’était une miniuscule daiatsu mais on pouvait s’allonger complètement en rabattant les sièges). Bon voyage !
xhatuey7
c’est effectivement une alternative mais je voyage avec ma fille de neufs ans et je ne veux pas lui imposer ce genre de solutions. malheureusement ca sent de plus en plus l’aller/retour dans la journée car toujours rien de dispo
marie_31_18
les enfants adorent ce genre de plan (camping improvisé et on dors avec papa)
en tout cas cela n’a jamais pose de probleme avec les 3 miennes
xhatuey9
entre le permis a faire traduire la voiture à louer trouver l’endroit ou se garer etc… tout cela est trop fastidieux pour une journée. Si je trouve pas on fera l’A/R en prenant le retour à 22h00 comme cela on l’aura au moins vu quelques heure c’est déjà ça
Anonyme10
Salut ! J’ai exactement le même problème cette année. Comment ça s’est passé avec les horaires du festival ? merci
xhatuey11
En fait la solution à été de prendre une chambre à takamatsu et de takamatsu de prendre le train pour tokushima en A/R. Cela s’est très bien passé, on à juste dû partir vers 21h30 pour chopper le dernier train pour takamatsu. Le festival cloturant ce jour (comme les autres jours) vers 22/23h00 cela n’a pas été si grave car on à pu passer un formidable moment !!! Ce festival est vraiment à faire car l’ambiamce est juste géniale !!!
Anonyme12
D’accord! Super! On va faire la même chose.
Merci beaucoup pour la réponse
xhatuey13
je peux vous conseillez cet hotel
hôtel KAWAROKU HER STAGE à TAKAMATSU hôtel un peu Veillot mais accueil impeccable et pour le prix vous avez les bains publics en plus (intérieur et extérieur) situé à 500 mètres de la gare.